ID : Invaded tome 1 sur 3

Ôtarô Maijô (Autre)
Vega Dupuis (05/11/2021)
3.27/5   13 notes
Dans un monde futuriste, les enquêteurs ont le pouvoir de puiser dans l'inconscient d'un tueur et de voir des parties fragmentées de leur psyché. C'est ce qu'on appelle un « puit d'identité », un plan mental qui peut être investigué numériquement pour recueillir des indices concernant les victimes, les scènes de crime ou les motifs d'un tueur. On suit les enquêtes de Narihisago, un détective renommé maintenant en prison, chargé de plonger dans les puits d'identité d... >Voir plus
Que lire après ID : Invaded, tome 1Voir plus

Outsiders

Akira Kanou

3.31★ (119)

5 tomes

C'est drôle parce que le résumé Babelio en dit bien plus que tout le premier tome de ce manga (même des choses qui ne sont pas présentes dans le tome, comme les objectifs de Sakaido, et pourquoi il était en prison, qui sont les personnages...). J'ai mieux compris ce que je viens de lire en lisant ce résumé (le résumé sur la 4e de couv ne dit pas grand chose sur le coeur de l'histoire).
Ce qui m'amène à parler du tome en lui même : très confus, on est plongé au coeur de l'action mais sans la comprendre, on essaie de deviner ce que sont "les puits" dont on nous parle (on y arrive au bout d'un moment, mais ça reste flou), on essaie aussi de savoir si on est dans le présent ou le passé ... Et de comprendre qui sont les personnages.
J'aime beaucoup le graphisme et en feuilletant le manga à la bibliothèque, je me suis dit que ça avait l'air d'être un policier sympa. Mais un peu déçue du coup, je déteste ne pas comprendre... Encore si on avait une explication ensuite mais là pas du tout, c'est comme si on prenait la série en cours de route. Je vais lire le tome 2 (et peut-être le 3 pour conclure la série ?) pour me faire d'une meilleure idée de la série.

Edit : en me renseignant, je constate que ce manga "Id:Invaded Brake Broken" est en fait une suite directe de l'anime "Id:Invaded" dans lequel on découvre l'histoire de Sakaido. Tu m'étonnes que je n'ai rien pigé, c'est dommage de ne pas avoir fait le début en manga... 😅 Mais ça m'a quand même donné envie de regarder l'anime.
Vous aimez les films comme Minority Report ou Tenet ? Ce manga va vous ravir !

On y suit une équipe spéciale de la police qui utilise un simulateur appelé "Le Puits" qui permet de plonger dans l'inconscient d'une personne afin de traquer les meurtriers.

Pour que la magie opère, il faut tout d'abord que la personne qui pénètre dans ce "puits" porte en elle une volonté meurtrière. Cette volonté dégage des particules semblables à celles des meurtriers qui courent encore dans la nature ce qui permet de les faire « cohabiter ».

Une fois dans la réalité simulée, il est possible de mener une enquête. La personne dans le "puits" n'a pas conscience d'être dans une simulation (en-tout-cas au début) mais les personnes de l'équipe qui sont restées à l'extérieur peuvent voir en direct ce qu'il se passe et elles peuvent ainsi effectuer des recherches sur les lieux du crime, les personnes qui s'y trouvent ou tout autre indice qui permettrait de remonter jusqu'au tueur.

Dans ces 3 tomes, on suit une enquête en particulier qui se déroule sur l'autoroute. On va être au côté d'Akihito Narihisago, un homme hors du commun prêt à tout pour résoudre des affaires !

Par la suite, on va découvrir d'autres personnages capables de se rendre dans le "puits" avec des personnalités hautes en couleur.

Je dois dire que c'est tout à fait le genre d'histoires que j'aime et en plus y'a Yûki Kodama au dessin.

On a un côté futuriste, une façon d'envisager la justice originale, des enquêtes, du suspense… Bref plein de trucs que j'affectionne particulièrement. Mais comme je n'ai pas vu l'anime, je pense qu'il m'a manqué des éléments pour tout comprendre, et surtout, je reste un peu sur ma faim parce que j'aurais adoré découvrir plus d'enquêtes et en apprendre plus sur les personnes qui veulent s'accaparer la technologie qui rend les "puits" possibles.

Je pense que je vais essayer de le trouver pour poursuivre l'aventure dans cet univers méga riche (on a plein d'infos et certains personnages méritent d'être beaucoup plus développés).

En clair, j'ai aimé ce manga, mais j'aurais voulu qu'il fasse bien plus que 3 tomes !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Un premier tome qui me laisse un peu dubitative... Si l'on ne lit pas le résumé avant, on ne comprend pas grand chose à ce premier tome... On est propulsé dans un univers sans de vraies explications, on a cette impression de deux points de vus sur les mêmes événements mais à des moments différents... Bref, pas sûre de lire la suite, trop confus et trop brouillon pour tout comprendre...
L'histoire commence avec une enquête de police. Nous apprenons que les forces de l'ordre ont développé un appareil permettant de revivre les scènes de meurtres à l'infini dans le but de trouver des indices ou les motivations d'un tueur. C'est difficile à comprendre au départ parce que les explications ne viennent que tard dans le premier tome mais il est clair que le principe éveille l'intérêt. le détective que nous suivons est en prison mais son talent est utilisé pour résoudre les enquêtes concernant des tueurs en série. Les dessins sont sympas, on devine un peu où l'histoire veut nous mener alors j'espère que les tomes suivants nous apporteront quelques surprises. J'ai passé un bon moment lecture sans être hypée pour autant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Yûki Kodama (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yûki Kodama
Découvrez la nouvelle série de Yûki Kodama, auteur de Blood Lad, où fée et ninja s'allient pour combattre les forces du mal, Demon Tune aux Editions Kurokawa.
Extrait gratuit : http://www.extraits.kurokawa.fr/demunontune_T1/
Résumé : Wizard City, la ville où tout le monde peut venir, mais où personne n'est le bienvenu. L'endroit le plus mal famé de la ville : le Club Neverland. Ceux qui tiennent à la vie savent qu'il vaut mieux rester à l'écart de ce repaire de criminels.
C'est là que la fée Fran, captuée par un gang, fait la rencontre de Koyukimaru, un jeune ninja lui aussi retenu prisonnier. Ils parviennent à s'enfuir avec à leurs trousses les pires criminels de la ville qui cherchent à mettre la main sur le Rouleau du Cataclysme dont seul Koyukimaru connaît l'emplacement. Commence alors pour eux un long combat contres les ténèbres qui menacent d'engloutir Wizard City.
Plus d'informations : https://bit.ly/3lqbHig
\\ Aussi disponible au format numérique aux Editions 12-21 //