3,8

Staz est un vampire, il est le boss d'un secteur du monde des démons. Mais c'est aussi un adolescent attardé, admirateur du monde des humains et de la culture nippone. L'arrivée inattendue d'une jolie humaine va ébranler son quotidien...

Un manga d'action qui combine clichés et humour au plus grand plaisir du lecteur. Un récit d'aventure où chacun voit son regard décillé ... Un manga prometteur.

Dans un monde où sévissent des monstres tels que des vampires, des zombies et des loups-garous, Staz est un jeune caïd qui règne en boss sur son territoire. Un vrai dur à cuire qui descend d'une longue lignée de vampire. Mais alors que les vampires ont tous un profil d'aristocrate et possèdent des bonnes manières, Staz, lui, au contraire est décontracté et à tout le look de l'adolescent de nos jours. Passionné et admiratif des jeux vidéo, du Japon et de la culture Otaku il rêve d'aller dans le monde des humains pour pouvoir essayer toutes les nouvelles technologies. C'est un jour, qu'une jeune humaine qui s'est retrouvée par hasard dans le monde des démons chamboule le quotidien de Staz. Celui-ci trouve en sa présence l'occasion de connaître plus en profondeur d'où la jeune fille vient. Mais un incident quelconque vient détruire les beaux rêves de Staz quand il retrouve l'humaine du nom de Fuyumi Yanagi morte, dévorée et recrachée par une plante un peu spéciale. Heureusement, celle-ci s'est réincarnée en fantôme, et Staz souhaite à tous pris la ressusciter. Ensemble ils vont partir à la recherche du « livre de la résurrection des corps », un objet indispensable pour rendre la vie à Fuyumi.

Un manga drôle et prenant avec des personnages vraiment hauts en couleurs, variés et hilarants. J'ai adoré Staz, toujours amusant et sincère. Je conseille ce manga pour tous les âges, un Shonen à ne pas manquer !
Staz, vampire et boss de son état, règne sur un quartier des enfers. Mais tout ce qui l'intéresse en réalité,c'est la culture nippone : mangas, jeux-vidéos, goodies, animes... Bref, un véritable otak' ! La vie était simple pour notre vampire : protéger son territoire de ceux qui voudraient mettre la main dessus et passer son temps dans son appartement qui est un véritable temple de la culture japonaise. Mais son quotidien est chamboulé par l'arrivée d'une humaine dans son quartier, qui se révèle être une élève japonaise ! Alors que Staz la voit déjà comme un objet de sa collection, la jeune fille meurt et devient un fantôme. le boss se met en tête de la ressusciter pour boire son sang et faire d'elle la pièce maîtresse de sa collection...

Le vampire est un thème surexploité dans les livres, films et séries de ces cinq dernières années. Mais là où Blood Lad se démarque de ses prédécesseurs, c'est par son thème original du vampire geek qui ne jure que par le Japon et non par le sang et la lycéenne du coin. C'est un manga où l'on ne s'ennuie pas un seul instant, tant il se passe toujours quelque chose. L'humour plane sur ce premier tome, grâce aux interactions entre Staz et Fuyumi, l'humaine, car il est toujours prêt à tout faire avec tout la bonne volonté du monde, même s'il est à côté de la plaque (comme vouloir ressusciter Fuyumi avec... Les sept boules de cristal !), tandis qu'elle est beaucoup plus terre-à-terre et réaliste. Mais les autres personnages ne sont pas en reste, c'est un shonen léger, en somme !

Et qui dit shonen, dit action, avec quelque scènes de bagarre dynamiques et joliment rendues, cassant avec le côté léger du manga. Staz reste un vampire, avec la force qui va avec...

Côté graphisme, c'est un travail de qualité. Les personnages sont bien travaillés et gardent leurs proportions d'une case à l'autre, cases dont le découpage est fluide, rendant la lecture assez rapide. le même soin a été accordé aux décors et aux personnages secondaires, qui sont aussi bien rendus que les expressions, qui elle ne tombent pas dans l'excès malgré le côté léger assumé de Blood Lad.

L'univers de Yûki Kodama est haut en couleurs, on y croise tout un bestiaire assez bien fourni pour un début : vampire, fantôme, mime, géant, loup-garou, Saty et sa loutre qui ont le don de clairvoyance, ou encore les homme-poulets de la société de transport Basse-Cours & Co., bref on découvre du beau monde, et ce n'est que le premier tome, alors que nous réserve Kodama pour la suite ? Je l'espère, que du bon...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/b..
C'est prometteur.

Des vampires, un monde de démons, une humaine qui tombe dans ce monde et c'est le drame ! Enfin pas tout à fait... car le caïd du secteur va tomber sous le charme de la jolie humaine.

Forcément, avec ces graphismes dynamiques et son humour un peu décalé, ce manga m'a séduit. J'ai bien aimé l'ambiguïté de notre héro et je pense que cette saga pourrait s'avérer des plus inintéressante.

Alors reste à savoir si le prochain tome me séduira !

Bonne lecture à tous.
Un premier tome sympa, une histoire et un univers originaux, je suis curieuse de voir comment cela va se développer.
Blood Lad met en scène Staz un vampire, chef d'un quartier du monde des démons. Cependant contrairement aux légendes sur les vampires, Staz ne voit aucun intérêt à sucer le sang des humains. Pour dire il est plutôt admiratif de la culture nippone ( bien qu'il est dix ans de retard à se niveau). Et quand, une japonaise se retrouve au milieux de son quartier, il tient absolument à la rencontrer. Cependant le rendez-vous tourne mal et la pauvre fille se fait tuer et est transformé en fantôme. Staz commence une quête afin de la ressusciter.

Dans l'ensemble Blood Lad est un bon shônen, brisant le stéréotype du vampire assoiffé de sang avec un héros flemmard qui passe ses journées à jouer à des jeux vidéos ou à lire des mangas. Dans ce premier tome; il y a peu de scènes de combats qui sont cependant bien réussis ( je fais cette remarque car étant donné qu'il est le boss d'un territoire, j'aurai aimé un peu plus de développement de se côté) mais bon tout laisse à croire qu'il y aura plus d'action dans le prochaine volume. Sinon l'histoire reste bien ficelé quoique un peu classique dans la trame (un héros suit une quête et rencontre d'autre protagoniste au cours de celle-ci) mais les personnages délirants et atypiques ainsi que l'humour de l'auteur, nous fait oublier ce petit manque d'originalité.

En conclusion, un bon manga à lire que vais surement continué en espérant un bon développement de l'intrigue et des personnages.
Premier tome très sympathique qui laisse entrevoir pas mal d'histoires annexes mais avec un fil rouge qui se dessine.
Le héros à l'air sympa, un peu "je m'enfoutiste", c'est plutôt rigolo et bon enfant pour le moment. Même les personnages secondaires ont l'air haut en couleur et intéressants. Petit bémol pour le protagoniste féminin, qui est un peu niais pour le moment et qui a l'air présent juste pour ses boobs. La magicienne à l'air plus intéressante et  ne se laisse pas faire.
Les dessins sont jolis et les scènes d'actions sont lisibles. Pour les dessins c'est donc un bon point !
La suite est déjà dans ma PAL.
Blood Lad est un seinen hyper original en matière de fantastique. le personnage principal, Staz, est un vampire 2.0 (même s'il à plus l'allure d'un zombie!) il casse à lui seul tous les codes du "vampire classique" et l'auteur nous met d'emblée au parfum dès la première page. En effet, en plus d'être un anti-héro, c'est un otaku, geek même et au allure de "bad boy" autant physiquement que mentalement.

On à le droit également à quelques références: Dragon Ball vous l'aurez compris mais, aussi à une marque de vêtement: ONI QLO, d'abord de façon discrète, juste écrit sur le tee-shirt de la fille puis, de manière vraiment flagrante dans le chapitre 4, avec le magasin.

Le manga ne manque pas non plus de rebondissement et d'humour, les illustrations sont agréables (mise à par la fille: fuyumi, que je n'ai pas aimée car trop cliché), hâte de lire le prochain tome :).
Lien : https://yesagainonemorepage...
***Chronique Express***

Blood Lad (Tome 1)
Yûki Kodama
Kurokawa ((shônen))
7.65€
(4è de couverture : )
Loups-garous, zombie et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains.
Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C'est un véritable otaku, fan de la culture nippone ! Alors, quand une jeune japonaise débarque dans son territoire, il n'a plus qu'une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !

Le mot de Cat :
Lorsque Fuyumi Yanagi arrive par accident aux enfers, elle est directement amenées chez Staz (dirigeant de la zone où elle est apparue), une véritable otaku à qui Fuyumi « tape tout de suite dans l'oeil ». Malheureusement, lors d'une absence de Staz (parti s'occuper du cas d'un intrus convoitant sa place de « boss »), Fuyumi se fait dévorer par une plante. Ne reste d'elle plus que ses ossements et… son esprit ! Staz et elle partent à la recherche de quelqu'un qui pourrait les aider…
Mon avis ;
Très bon moments de lecture, grâce à une histoire intéressante, avec des passages drôles et d'autres plus sérieux, nous montrant la puissance de Staz.
(((NB : penser à regarder sous la jaquette !)))

#Cat
Lien : https://www.facebook.com/les..
En lisant les premières pages de ce livre on s'aperçoit qu'il y a la présence de vampires, habituellement ce concept débouche sur une histoire d'amour mais ce n'est pas le cas dans cette série.
Staz, est un otaku (fan de culture japonaise) qui est le chef d'un territoire du monde des démons et qui rêve d'aller dans le monde des humains ou plus particulièrement au japon afin d'agrandir sa collection de mangas, figurines, jeux vidéos…
L'histoire commence quand une humaine se retrouve malencontreusement dans le monde des démons et se fait manger un peu plus tard. Elle devient alors un fantôme et cet ainsi que Staz et Fuyumi débutent un voyage dans le but de rendre a Fuyumi sa forme humaine.
Une fois que l'ont met le nez dans cette série on a du mal à en sortir enfin jusqu'à la fin du tome. L'histoire est entraînante et l'humour noir est bien présent ce qui transforme les passages sérieux en moments drôles.
Les dessins et le scénario sont réussis et originaux, j'ai bien aime ce manga, il m'a diverti et trône désormais dans ma collection.