Auto édition (01/02/2021)
Mickaël tue accidentellement un voyageur du temps. Il se retrouve avec un cadavre d’un côté, et de l’autre une ceinture qui permet de modifier le cours des événements… Que feriez-vous à sa place ? Combien de temps avant de comprendre que cette ceinture donne à son possesseur une puissance absolue ? Amour, argent, pouvoir, quelles seraient vos priorités ?
Mickaël n’hésitera pas longtemps : il va modifier son passé récent pour se construire une vie meilleure, m... >Voir plus
Que lire après Le gardien du tempsVoir plus
Erased, tome 1 par Sanbe

Cité 19

Stéphane Michaka

3.62★ (773)

2 tomes

Mickaël se trouve en possession d'une ceinture qui lui permet de voyager dans le temps.
Claude Koenig , avec un esprit bien cartésien, nous emmène avec son héros dans ce voyage et nous entraîne dans un suspense implacable et trépidant., tout en nous faisant réfléchir sur les dangers de modifier le passé et à l'effet papillon.
Un excellent premier roman dont on pardonnera les petites maladresses de débutant. Un véritable page-turner!
Ce premier roman de Claude Koenig traite du voyage dans le temps et des paradoxes temporels associés. J'ai découvert ce sujet qui a déjà fait l'objet de plusieurs films, romans et BD. Ce thriller qui maintient le suspens jusqu'au bout est prenant et se lit facilement grâce à un style littéraire simple et à l'esprit logique dont l'auteur fait preuve. Un style rationnel pour une histoire qui ne l'est pas, un exercice de style pas évident.
L'histoire avec des scénarii à géométrie variable est un peu complexe à suivre en raison des paradoxes et des effets papillon qui s'enchainent. Mais bon c' est un peu le danger du voyage dans le temps.
Heureusement, l'auteur a pris soin d'indiquer en gras les dates et heures des évènements. Cela permet au lecteur de mieux se repérer pour les retours en arrière qui s'avèrent quelquefois nécessaires et aussi de voyager un peu temporellement dans le roman.
La fin qui révèle un dernier rebondissement laisse un peu sur sa faim car l'histoire ou les histoires du héros et de ses doubles ne semble pas s'arrêter là. Au lecteur d'imaginer la suite.
En conclusion j'ai refermé un bon thriller qui fait travailler les neurones pour bien comprendre le déroulement ou non déroulement des évènements.
Prenez le temps de lire ce livre , vous ne perdrez pas votre temps.

Un expert autoproclamé, qui n'avait rien de mieux à faire, a annoncé au journal télévisé de vingt heures que plus de sept cent cinquante mille véhicules et trois millions de personnes avaient été bloqués.Cela lui permit de connaître son quart d'heure de célébrité avant de retomber dans l'anonymat dont il n'aurait jamais du sortir.
Personne n'a vécu dans le passé, personne ne vivra dans le futur; le présent est le mode de toute vie.
La vie du présent tisse celle de l'avenir comme celle du passé a tissé celle du présent.
Ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui passons.
Quand on est pressé, il faut prendre tout son temps.