Michel Koeniguer (Autre)
Paquet (24/03/2010)
3.5/5   2 notes
Les rues de New York ne sont pas sûres.

Le lieutenant Kotchenko et le sergent Reyes travaillent ensemble au 62e commissariat de New York, à Brooklyn.
Ils sont un peu les deux têtes brûlées de leur district.

Leur dernière affaire en date est un peu louche.
A la première occasion, leur nouveau capitaine ne se retient pas de leur dire ce qu’elle en pense.

Le jeune Juanito Mendez, 16 ans, accusé de viol pui... >Voir plus
Que lire après Brooklyn 62nd - IntégraleVoir plus
"Sergent Reyes ! Lieutenant Kotchenko !!! J'aimerais vous parler...".
Nos deux flics trainent depuis trop longtemps dans les quartiers les plus misérables de Brooklyn. du coup, ils se sont un peu laissés aller, niveau corruption.

Une affaire interne sur les bras, la toute nouvelle capitaine qui les alpague dès la première heure... Et en plus il va falloir faire le job, rapport à un dealer qui leur a demandé d'enquêter sur la disparition d'une de ses copine.
Sale période...

T.01 Latinos requiem - 4.0*
Ultra classique, ultra efficace.

Une couverture qui ne paye pas de mine, des séquences vues et revues des centaines de fois au travers des dernières décennies, et pourtant…
On a là une petite trouvaille très sympa, je ne me lasse jamais de ce type d'histoires, de flics pas clean serpentant dans les bas-fonds des mégalopoles, mais qui ont quand même quelques principes.

C'est plaisant, c'est maitrisé, un petit artisan de la BD, le sieur Koeniguer, du genre qui me plait bien.

T.02 Gangsta rhapsody - 4.5*
La face sombre de Big Apple.

Où l'on patauge au sein de ces miséreuses vies New-Yorkaises... et c'est un régal.
Par sa noirceur et son rythme, c'est le meilleur album de la série, bien que l'ensemble soit homogène.

Bon, à noter que l'auteur n'est pas très doué pour les couvertures, décidément pas emballantes, et pas trop en rapport avec le coeur du sujet.
Quelque part, cet heureux. Car l'intrigue, l'interaction entre les différents protagonistes sont d'un bien meilleur niveau.

T.03 Hardcore cop - 3.5*
De l'action, de l'attrait, mais dénouement(s) un peu bâclé(s).

Si l'ensemble est plaisant à bouquiner, la montagne accouche quand même d'une petite souris.

Pas mal d'action encore, et de rebondissements, certes.
Mais cet opus m'a moins emballé que les précédents, moins crédible (!), ou plus précisément on a moins envie d'y croire.
On s'attendait aussi à un tout autre caïd aux manettes de ce meurtre.
C'est dommage, mais c'était quand même une série très sympa.

(plus d'avis sur Polars.Pourpres.net)