AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La nuit des cafards (29)

- "L'image que le public se fait de Hollywood est fort éloignée de la réalité. Quel que soit son travail ou son emploi, secrétaire ou serveuse, vendeur ou employé de bureau, mécanicien ou chauffeur de taxi, col blanc ou col bleu, en rentrant chez soi après une rude journée de travail, tout le monde s'assied devant la télévision et rêve de l'existence dorée des vedettes de l'écran. D'un bout à l'autre du pays, des îles Hawaii aux forêts du Maine et de la Floride à l'Alaska, pour la rumeur publique Hollywood est synonyme de folles réceptions, de filles faciles, d'argent rapidement gagné, de flots de whisky, de montagnes de cocaïne, de farniente au soleil, de cocktails au bord de la piscine, de vacances à Acapulco et à Palm Springs, de parties de jambes en l'air sur la banquette arrière, recouverte de fourrure, d'une Rolls-Royce. Mirages que tout cela. Illusions. Illusions dont avait peut-être besoin pour survivre une société abusée depuis des décennies par des politiciens corrompus, une société aux bases sapées par l'inflation et l'augmentation incessante des impôts, une société sur laquelle planait en permanence l'ombre menaçante d'une soudaine annihilation nucléaire. Les gens du cinéma et de la télévision travaillent plus que n'importe qui, même si le résultat de leur labeur n'est pas toujours, et même pas souvent, à la mesure du mal qu'ils se donnent. La vedette d'une série télévisée à succès est sur le pied de guerre de l'aube au coucher du soleil, c'est-à-dire quatorze à seize heures par jour, parfois. Bien entendu, les gains sont énormes. Mais, en réalité, les réceptions ne sont pas plus folles qu'ailleurs ; les femmes pas plus faciles qu'à Philadelphie, à Des Moines ou à Tampa ; si les journées sont ensoleillées, elles sont rarement oisives et les secrétaires de Boston ou les vendeuses de Pittsburgh s'envoient en l'air de la même façon que celles de Californie."
Commenter  J’apprécie          20
Elle avait le pouvoir de ressusciter des morts et de revenir à la vie sous une nouvelle identité mais, apparemment, ses facultés surnaturelles avaient des
limites.Elle n'était ni voyante , ni omnisciente. Il était chez elle et elle l'ignorait
encore.
Il sourit de toutes ses dents.
Il tira son couteau de l'étui fixé à sa ceinture et le garda dans la main droite.
Commenter  J’apprécie          20
- "La peur est un moyen de pression considérable qui rend l'esprit très malléable."
Commenter  J’apprécie          10
- "Le corps humain ne peut fonctionner longtemps sans l'entretien approprié. Après tout, le corps est aussi une machine, une merveilleuse machine faite d'innombrables tissus et fluides, un agglomérat chimique et minéral, un assemblage complexe où le cœur joue le rôle de moteur. Un moteur alimenté par de nombreux autres petits moteurs auxiliaires, doté d'un circuit de lubrification interne et d'un système d'air conditionné, piloté par l'ordinateur du cerveau et se déplaçant grâce à tout un réseau de muscles solidement arrimés à un châssis de calcium. Pour fonctionner correctement, il a besoin de beaucoup de choses, entre autre de nourriture, de repos et de sommeil."
Commenter  J’apprécie          10
- "En dépit de ce que pensent Marx et Lénine, les animaux humains prospèrent dans un système de classes - du moment que ce système est assis sur l'argent et la réussite et non sur la naissance. L'homme établit et entretient un système de classes partout."
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait le pouvoir de ressusciter des morts et de revenir à la vie sous une nouvelle identité mais,apparemment,ses facultés surnaturelles avaient des limites.Elle n'était ni voyante,ni omnisciente.
Commenter  J’apprécie          10
- "On a tous besoin d'aimer et d'être aimé. L'amour et l'amitié sont aussi nécessaires à l'homme que l'eau et le pain."
Commenter  J’apprécie          00
- "La police n'est qu'une émanation du gouvernement et qu'on ne peut pas compter sur un gouvernement pour se protéger individuellement. Quand un gouvernement n'est même pas capable d'équilibrer son budget, de maîtriser la masse monétaire qu'il met en circulation ou d'empêcher la corruption larvée dans ses propres services, quand il a perdu jusqu'à la volonté et ne se donne même plus les moyens d'entretenir une armée pour veiller à la sécurité de la nation, alors à quoi bon espérer qu'il empêche un maniaque de vous trucider tranquillement ?"
Commenter  J’apprécie          00
- "Quand on prend un journaliste à rebrousse-poil, qu'on court-circuite ses ruses trop évidentes et quand il se sent froissé dans son orgueil, il peut décider de se servir de sa plume pour vous faire passer pour un imbécile, un menteur ou un criminel avec une parfaite bonne conscience, car il se considérera alors comme le champion de la vérité dans le combat contre le mal."
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (714) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Ne crains rien" de Dean Koontz.

    Qui est Orson ?

    Le chat de Chris
    La meilleure amie de Chris
    Le chien de Chris

    10 questions
    4 lecteurs ont répondu
    Thème : Ne crains rien de Dean KoontzCréer un quiz sur ce livre

    {* *}