Textes Gais (11/10/2019)
4.58/5   6 notes
Rowan débarque à Dublin pour jouer dans une comédie musicale sur fond de légende celte. Il espère que ce changement d'horizon l'aidera à refaire sa vie après une période difficile. Si se faire de nouveaux amis l'angoisse, il est néanmoins décidé à aller de l'avant. En tombant amoureux de la jolie Maureen, il pense avoir définitivement tourné la page, mais l'Irlande a bien des charmes... Un homme aux envoûtants yeux noirs pourrait bien remettre en cause ce fragile éq... >Voir plus
Que lire après Dublin LoversVoir plus
La bisexualité est parfois abordée dans les romans, mais je trouve que ce n'est pas assez mis en avant, c'est plutôt un sujet secondaire. Ou n'ai-je pas lu les bons livres ? Enfin soit, je voulais en venir sur le fait que ici, Aurore Kopec met ce thème en avant, au premier plan, et que je trouve que c'est un gros point positif.

Rowan est bisexuel et ne s'en cache d'ailleurs pas. Il a vécu une longue relation avec Aisling, relation qui a duré sept ans ce qui n'est pas rien. Mais si tout semblait aller pour le mieux, Aisling a mis fin à cette relation et Rowan est, petit à petit, tombé en dépression.

Pour recommencer une nouvelle vie, ce n'est pas facile, surtout après une relation pour laquelle vous vous êtes investi, mais Rowan est bien décidé à remonter la pente. Il s'expatrie en Irlande afin justement de tout recommencer, nouvelle vie et nouveau job en perspective. Après tout, il ne risque pas de tomber sur Aisling qui lui est parti aux Etats-Unis pour sa carrière !

Rowan va en effet recommencer à vivre, même si c'est difficile, il va petit à petit se faire des amis parmi ses collègues de la comédie musicale dans laquelle il joue un rôle important. Il va également se remettre à fréquenter et l'amour va s'installer petit à petit. Tout va pour le mieux et Rowan respire à nouveau le bonheur.

Vous connaissez l'expression « il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas » ? Eh bien nous voilà maintenant en plein dans cette expression car oui, Aisling va débarquer en Irlande, après tout c'est son pays ! Rowan qui c'était reconstruit risque alors à tout moment de rechuter, heureusement il peut compter sur ses amis, Susan principalement, et Maureen, celle avec qui il vit une relation depuis quelques mois. Aisling semble avoir changé, mais Rowan peut-il dès lors prendre le risque de lui parler sans tomber ? Aisling a-t-il réellement changé ?

C'est la première fois que je lis une parution de cette auteure et franchement je suis conquise sur bien des points. Non seulement elle possède une très belle plume qui vous rend complètement addict, mais elle met en avant des thèmes que j'ai peu souvent lu, elle nous donne des personnages que l'on ne peut qu'avoir envie de connaître, elle sait jouer avec les émotions et franchement j'en veux encore. Première expérience de lecture de cette auteure réussie et ma whislist c'est vue allongée de quelques titres !
J'ai lu ce livre après avoir lu deux autres écrits de cette auteure.
J'ai trouvé une profondeur qu'on ne rencontre pas toujours dans les romances de nos jeunes auteurs.
J'ai aimé Rowan, ce héros qui reconnait sa bisexualité, ne s'en cache pas, ni auprès de ses amis, ni auprès de sa famille, qui la vit sainement et est accepté tel qu'il est sans problème par son entourage.
C'est un genre que l'on rencontre encore régulièrement dans les romans, mais c'est rarement, comme c'est la cas dans ce livre, un des sujets principaux, souvent c'est un fait qui n'est que superficiel ou secondaire pour l'histoire.
J'ai aimé cette évolution de l'histoire ou on voit notre jeune héros d'expatrier pour commencer une nouvelle vie après une déception qui a manqué de foutre sa vie en l'air. Il arrive en Irlande pour vivre une nouvelle vie et commencer un nouveau travail.
On voit l'évolution de son moral et on le voit reprendre du poil de la bête grâce à sa rencontre avec Maureen, rencontre puis relation qui vont lui rendre confiance en lui, lui donner envie d'aller de l'avant.
J'ai aimé le voir reprendre courage, voir évoluer ses relations avec Maureen qui évoluent calmement de relation amicale en une relation amoureuse, avant l'arrivée ou plutôt le retour dans sa vie, son a corps défendant, de son ancien amour, Aisling, l'homme qui est la cause de huit ans de malheurs, mais également, son premier et grand amour, qui est à l'origine de beaucoup de ses questionnements et de sa dépression.
J'ai aimé voir l'évolution de ces retrouvailles, l'évolution des sentiments de Rowan.
J'ai trouvé dans la lecture de ce livre un tel plaisir que lorsque je l'ai commencé, je n'avais qu'une envie, le continuer, retrouver les protagonistes et avancer au plus vite pour connaitre le dénouement de l'histoire.
J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à la lecture de ce roman, je attend une chose avec impatience, la sortie du prochain de l'auteur.
Merci Aurore pour le plaisir que tu m'as donné par la lecture de ce livre et à bientôt pour d'autres lectures.
J'ai été très surprise par ce livre car le résumé ne dévoile que très peu de chose sur l'histoire. Je suis tout de suite tombée sous le charme de Rowan, Susan, le reste de la troupe de la comédie musicale et de Maureen. J'ai aimé que beaucoup des personnages secondaires du livre soient vraiment présents et aient une véritable influence sur l'histoire. Ça donne du contenu à l'ensemble.
La surprise de ce roman, c'est le sujet de la maladie auquel je ne m'attendais pas et je ne pensais pas qu'il serait autant développé. La dépression est un sujet complexe et l'auteure semble avoir fait un vrai travail de recherche car je le trouve bien traité, sans tomber dans le côté trop sinistre de cette maladie. A aucun moment je n'ai voulu m'apitoyer sur le sort de Rowan. Au contraire, j'ai apprécié ses réflexions qui sont justes, le fait qu'il ose parler de sa dépression, de sa thérapie avec certains personnages. L'auto analyse qu'il fait de lui-même quand il craque, ses doutes, ses angoisses… ça sonne juste, parfois un peu trop pour moi qui connais bien le problème.
J'ai aimé la romance de Rowan & Maureen, douce, tendre, parfois drôle. Et le personnage de Susan… je crois que sans elle, il n'y aurait pas eu d'histoire. Un véritable petit elfe porte-bonheur !
J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage d'Aisling, mais à la base, il n'est pas là pour être le « gentil » de l'histoire. Et mon point de vue sur lui, mes doutes, si on pouvait lui faire confiance a évolué en même temps que les sentiments de Rowan à son propos. Pour une fin qui convient bien à ce dernier.
Bref, un livre que j'ai trouvé très agréable à lire, très bien écrit, avec un personnage, Rowan, qui a su me toucher. Je n'avais pas envie que le livre se termine.