Lamiroy (16/03/2018)
3.75/5   2 notes
Lorsqu’il croisait une fille dans la rue, l'Américain faisait assez mal semblant de ne pas l’avoir remarquée, puis, quelques mètres plus loin, il s’arrêtait, sortait son appareil photo jetable, faisait demi-tour, accélérait le pas dans sa direction, s’arrêtait à moins de cinq mètres d’elle et appuyait sur le déclencheur. Ensuite, avec l’air satisfait de ceux qui viennent de pêcher une truite naine dans une rivière polluée, il traçait sa route sans se retourner. Comm... >Voir plus
Rue de Flandre, à Bruxelles, l'Américain donne un coup de main au Laboureur et a pour passion de photographier des jeunes femmes, de dos, à la dérobée. Un jour, il va tomber sur Justine et sa vie va basculer.

Une nouvelle bien ancrée dans ce quartier bruxellois. Une écriture vive et plaisante !

S'il y avait bien une chose que détestait Justine par-dessus tout, c'était d'être dépossédée du pouvoir de l'argent.