AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
À travers les silences tome 3 sur 3
EAN : 9782390452850
424 pages
Feel So Good (17/09/2021)
4.07/5   7 notes
Résumé :
Comprendront-ils que la communication et la confiance sont la clé dans un couple ?

Hissa, enceinte et épanouie après plusieurs années de reconstruction, aimerait se rendre utile et tente de trouver un but dans son existence. Marc, heureux de voir une Hissa qui reprend goût à la vie, commence à douter de plus en plus de leur écart d’âge. Et si elle se rendait compte que sa vie stable et calme ne lui correspondait plus ?
Rayan, quant à lui, sent ... >Voir plus
Que lire après À travers les silences, tome 3 : Ta présence me donne des ailesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce dernier volet de la trilogie "À travers les silences", l'auteure nous fait suivre la suite des aventures du quatuor de personnages des deux premier opus.

Hissa est mariée à Marc. Elle est très heureuse et attend leur premier enfant. Hissa décide de donner du temps et du réconfort aux femmes battues.

Rayan, le petit frère d'Hissa, et toujours en couple Anastasia, la fille de Marc. Ils filent le parfait amour mais des non-dits et des quiproquos mettent leur relation en danger. Arriveront-ils à passer à travers les silences pour trouver une meilleure façon de communiquer ?

La plume de l'auteure est fluide et belle. Les personnages sont très attachants.

Ce livre parle de reconstruction de soi, d'amour, d'entraide et d'amitié.

J'ai adoré cette trilogie. C'est un coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          00
Je referme le dernier tome de la trilogie "A travers les silences" avec nostalgie. Je me sens même un peu perdue.
Cette trilogie m'a accompagné durant plusieurs jours voire quelques semaines. Je me suis habituée à suivre les aventures d'Hissa, Marc, Ana, Rayan et les autres. J'ai aimé découvrir les personnages secondaires comme Mélanie ou Clémence. Je me sentais intégrée dans leur groupe.
J'ai aimé la construction de cette trilogie avec les citations au début de chaque chapitre. Elles ont une signification particulière pour annoncer ce qui va suivre.
L'écriture de l'auteure est douce et fluide malgré les sujets forts développés dans chacun des romans.
J'ai découvert l'écriture de Laurence Koëss et vraiment j'adore !

Je retiens de ce roman un élément primordial : la communication.
Communiquer et écouter sont des valeurs importantes dans mon quotidien professionnel et personnel.

Au travers de ce tome, les non-dits s'accumulent et les quiproquos rendent nos personnages principaux malheureux inutilement.
Pourquoi est-ce si dur de parler parfois ?
Pourquoi se taire et souffrir ?
La communication permet souvent de résoudre les difficultés. Je veux croire que mes enfants retiendront cela et l'appliqueront au quotidien dans leur vie d'adulte.

Coup de coeur pour cette trilogie ❤️

Tout passe parfaitement bien. J'ai enchaîné les chapitres, tellement c'était addictif ! Je voulais savoir la suite.....

Que dire.... à part un grand grand merci à cette auteure incroyable qui mérite d'être lue.

🌸 Nous retrouvons Rayan et Ana, amoureux, fusionnels et partageant le même appartement. Ana est pompier volontaire et prépare son BAC.
Tout semble réussir à Ana et Rayan.
Pourtant Ana a un secret. Quel est ce mal qui est bien caché derrière cette spontanéité ?

Nous retrouvons également Hissa et Marc.
Hissa est enceinte et bientôt prête à accoucher. Hissa va mieux mais dans les moments de stress, les flashs de son ancienne vie reviennent.
Depuis son passé de femme battue, Hissa sait reconnaître les femmes en danger. Elle fait la connaissance de Clémence.
Qui est-elle ?
Quel est son secret?
Dans la trilogie A TRAVERS LES SILENCES les secrets sont bien gardés......mais jusqu'à quand?

🌸 Thème : violences conjugales, addiction, amour
Mon avis : 🌟🌟🌟🌟🌟❤️
Commenter  J’apprécie          00
Première lecture de février avec le dernier tome de « À travers les silences », la poignante saga Feel Good de Laurence Koëss.

Pour la dernière fois, nous retrouvons des personnages qui ont su nous toucher et dont les fragilités font la force et la singularité.

Bien que mariée à Marc et désormais heureuse et en sécurité dans la vie de famille qu'elle commence à construire, Hissa ressent le besoin de se rendre utile. Sa rencontre avec Clémence, une jeune femme battue par son compagnon, sera le déclic qui la poussera à entrer en action. Quant à Marc, craignant de perdre Hissa à cause de leur différence d'âge, il prendra des décisions qui ébranleront la confiance de sa compagne…

Rayan et Ana, ne sont pas en reste. le frère d'Hissa souffre des absences fréquentes d'Ana, dues à son métier de sapeur-pompier, et ne trouve pas le bon moment pour lui demander sa main. Cette attente ne rassure en rien Ana, qui rêve de bâtir une famille et souffre d'un syndrome d'abandon qui lui fera prendre une décision qui bouleversera son couple pour toujours…

Dans ce dernier volet, les trames se construisent autour des peurs et traumas de nos deux couples principaux, ce qui entraine des mensonges par omission et un manque de communication qui gangrènent leurs relations.

Ces thèmes puissants que sont la confiance, la jalousie, l'abandon, la sécurité, l'amour, l'amitié et la solidarité sont également exploités via les personnages secondaires, créant une cohésion générale du récit.

Mais bien que les sujets traités soient durs, l'autrice parvient à parsemer son récit de moments plus légers, drôles et lumineux, qui équilibrent bien l'intrigue et la crédibilisent.

Au final, on sort heureux et confiant de cette lecture qui nous rappelle que la communication et la confiance sont la base de toute relation, et que la lumière peut briller au bout du chemin.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré !
J'ai retrouvé mes deux couples préférés avec plaisir. J'ai une nette préférence pour Hissa et Marc, leur relation est belle et mature, idéale en somme même si tout n'est pas rose au quotidien. Mais Marc est tellement délicat, fiable, attentif à sa femme… c'est un de mes personnages préférés.
Les nouveaux personnages s'insèrent naturellement. Clémence est touchante et apporte un peu de mystère à l'histoire.
 
Le thème de l'engagement est au centre du roman. On y observe également les dégâts occasionnés par le manque de confiance et de communication au sein d'un couple.
 
Anastasia m'a agacée ! Très jeune, elle doute énormément et se renferme au lieu de communiquer, elle a peur de lui dire à Rayan ses envies, ses sentiments. Rayan, lui, montre une grande maturité pour son âge, on sent son évolution depuis le début de la saga.
L'humour n'est pas en reste dans ce roman : Mélanie m'a beaucoup fait rire avec son obsession de Tristan et ses « malencontreux concours de circonstances ».
Ce tome conclut en beauté une magnifique saga qui m'avait déjà touchée lors des épisodes précédents. J'espère que l'auteure pensera à écrire l'histoire de certains autres personnages dans un futur proche…
 
 
 
Commenter  J’apprécie          00
La saga "À travers les silences" est bien plus qu'une oeuvre ordinaire, c'est une leçon de vie que nous offre l'auteure Laurence Koëss.
Dans ce dernier volet, nous allons découvrir les silences de l'un des personnages les plus touchants "Ana". Devenue sapeur pompier, l'adolescente a bien grandi. Forte et généreuse, la jeune femme vit à présent une belle histoire d'amour avec le séduisant Rayan, mais derrière ce bonheur sincère se dissimule toujours des insécurités et des angoisses. Car tous les deux ont souffert, et ont peur de se perdre.
Ensemble ils feront tout pour préserver leur relation et leur amour pur.
De son côté, Hissa est enceinte et épanouie auprès de Marc, et son passé douloureux n'est plus qu'un mauvais souvenir. Toutefois Hissa a besoin de plus, elle veut se rendre utile. Soutenue par son époux, elle finira par trouver sa véritable voie.
Laurence Koëss clôture avec brio sa magnifique saga. Elle aborde des thèmes difficiles, et des choses de la vie que nous avons vécu, ou ressenti un jour.
Elle évoque le combat des femmes victimes de violences conjugales, et c'est inspirant ❤
Elle signe un troisième tome extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Sur le moment, il se sentait flatté d’être autant désiré par une femme aussi sexy. Il faut dire qu’entre ses arguments physiques généreux et son imagination débordante pour trouver des positions érotiques et confortables, il lui était très difficile de lui résister. Cependant, le danger de se faire surprendre l’avait excité les premières minutes et lui était vite passé. Et ces souvenirs lui firent prendre conscience qu’il aimait le le côté pudique d’Anastasia qui ne se donnait que dans l’intimité de leur chambre, de leur salon ou de leur salle de bain.
Commenter  J’apprécie          00
Tout en elle débordait d’amour et de sexe. Son regard pétillant, sa bouche entrouverte, ses petits seins dressés, son souffle court, son insatiabilité sexuelle, ses aller-retour sur lui. Il la trouvait si belle. Il glissa ses mains dans son cou pour la rapprocher de lui. Les mains sur son torse pour garder l’équilibre, elle se pencha, amoureuse, sur lui et ils mélangèrent leurs gémissements jusqu’à la délivrance finale.
Commenter  J’apprécie          00
Rayan éprouvait de la fierté à sortir avec une fille comme elle, avec autant d’assurance. Mais, pour Anastasia, c’était un acte tout à fait naturel et elle n’en ressentait aucune fierté déplacée. Rayan était toujours étonné de voir ce petit bout de femme si fort par moment se montrer si vulnérable et peu sûre d’elle quand il s’agissait de ses sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
Je fais la promesse de rendre notre quotidien distrayant loin de l’ennui, de la routine et des habitudes. Je veux faire de nos différences une force. Et faire que la puissance de mon amour rende ce chemin sinueux le plus paisible, florissant et heureux possible afin de vivre et non passer ma vie avec toi. Je t’aime de tout mon cœur et toute mon âme.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie et je pleure pour un rien. Je ne peux rien faire. Je ne peux pas aller faire pipi sans que quelqu’un m’accompagne. Je ne peux pas me doucher seule. Je n’arrive pas à marcher sans perdre l’équilibre. Je vis dans un brouillard permanent. Finalement, le post-accouchement, c’est pire que la grossesse.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}