Momo et le messager du soleil tome 1 sur 4
Editions Ki-oon (22/03/2018)
Dans un monde où humains et animaux vivent en harmonie, les enfants naissent sous forme d’œufs tombés du ciel ! Ils peuvent choisir la forme sous laquelle ils souhaitent éclore. Pour Momo, le choix est clair : il prendra la même apparence que le mystérieux manchot volant qui l’a sauvé d’une chute fatale quand il était encore bébé œuf ! Cependant, le jour de son éclosion, catastrophe… Momo découvre que les manchots ne volent pas ! Pour le consoler, l’ancien du villag... >Voir plus
Que lire après Momo et le messager du soleil, tome 1Voir plus

Tan

4.21★ (10263)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Coup de coeur pour cette histoire tout en couleurs, tendre, touchante, bienveillante, pleine de surprises et attention aux faux semblants.
J'avais déjà beaucoup aimé l'extrait dans le magazine de Ki-oon, mais là je me suis purement régalé, plus j'avançais, plus j'avais le sourire ^^
Ici, nous sommes en présence d'un manga tout en couleurs, qui est quelque part aussi une grande ouverture d'esprit, car ni le mari ni la femme ni les enfants ne sont forcément de la même espèce, les amis pareil. Vu que chacun est un oeuf jusqu'au jour de sa transformation, où il devient ce qu'il souhaite. du coup, cela donne de jolies surprises ^^
J'aime l'amitié que partage Momo avec Lily et Noah. Il faut également savoir que ce qu'on ne vous a pas encore dit c'est que les 3 ont un intérêt à aller voir le messager du soleil pour qu'il réalise leur voeux, on sait déjà que Momo est déçu car il voudrait voler, mais il est devenu un manchot tel son sauver et ne vole pas, après on peut être légèrement étonné quand même qu'il ne savait pas cela.

C'est bien abordé, car ils sont jeunes, et ont encore beaucoup de choses à apprendre, hors de leurs murs cela peut être dangereux mais en même temps partir ensemble à l'aventure permet de voir autre chose et grandir. le tout se passe très joliment avec des difficultés, nous on est un peu morts de rire par moment. Ils font aussi de nouvelles rencontres. Et on constate également combien on peut se faire de fausses idées. du coup de manière générale, il faudrait ne pas hésiter à expliciter les choses, après c'est un peu mort pour les gens timides, à moins de le faire par écrit peut-être ?
J'ai beaucoup aimé toutes ces couleurs, le début des aventures, le bienveillance. de découvrir un nouveau village, les règles différentes des 2 villages.

Ils sortent déjà grandi de ces premières expériences, le soleil est entré dans nos maisons avec ce joli titre qui réchauffe nos coeurs.
Dans un monde, tout mignon et coloré, les enfants naissent dans des oeufs tombés du ciel. Ils restent ainsi un petit temps puis au moment d'éclore, ils peuvent choisir leur forme : celle d'un humain ou de n'importe quel animal.
Momo éclot sous la forme d'un manchot, c'était son souhait. Il voulait ressembler au manchot qui l'a sauvé au moment de sa naissance. Mais si le manchot qui l'a sauvé volait, Momo bien sûr lui ne vole pas et il est bien déçu.
L'ancien du village, un vénérable éléphant, lui raconte qu'il existerait, très loin, un messager du Soleil qui pourrait exaucer son souhait… Momo décide de partir à sa recherche avec ses amis. Noah et Lily.

J'ai un vrai problème avec la manga. En général, je ne distingue pas les personnages les uns des autres, je ne comprends rien, j'ai du mal avec le sens de lecture, la position de la femme me dérange...
Du coup, quand j'ai vu ce manga tout joli, en couleur qui s'adressait visiblement aux jeunes lecteurs, je me suis lancée. Ça a marché, j'ai tout compris.
C'est joli. Les illustrations m'ont beaucoup plu. C'est mignon, coloré et gai.
L'histoire est mignonnette. Il est question de courage, de solidarité. Mais pour une fois que j'arrivais à comprendre, j'ai trouvé que l'histoire avait des petites incohérences à commencer par Momo qui dans son oeuf rêve de devenir manchot sans vraiment se renseigner.
Cela dit, il y a une belle ambiance, d'ailleurs très enfantine. Je pense que ce manga plaira beaucoup aux jeunes lecteurs.
C'est une bonne entrée dans les mangas, peut-être plus pour les enfants que pour moi ;)
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

Dans un monde où les bébés naissent dans des oeufs, Momo souhaite voler. le jour où il sort de sa coquille surprise il devient un manchot. Mais voilà les manchots ne peuvent pas voler ! L'ancien du village lui conseille alors de partir à la rencontre du messager du soleil pour exaucer son souhait.
Avec ses amis, Noah et Lily, il quitte sa famille et un long voyage commence. Leur trajet vont les menés à aider Cain et son frère Coo qui a été empoisonnés. Ensemble ils vont aller chercher un remède.
Cette première lecture en manga est très colorée. Cependant l'histoire ne m'a pas spécialement touché.
Rohh c'était très mignon !
Les dessins sont jolis, les couleurs chatoyantes, et puis les personnages sont tous choupinoux. L'intrigue m'a accroché dès la première page, j'ai bien aimé le concept, et même si c'est sans doute plus une histoire pour les plus jeunes, j'ai passé un très bon moment. Je pense d'ailleurs lire la suite pour voir ce qu'il arrive à ce petit momo.

OK Tier.
Je trouve que ce livre est très mignon et surtout plein de couleurs !
Pour moi, ce livre vise les très jeunes lecteurs.
(à partir de 6 ans je pense.) ^_^

critiques presse (1)
LeMonde
16 avril 2018
Cette charmante histoire de manchot qui veut voler vient étoffer une offre de mangas pour les plus petits loin d’être pléthorique.
Ne t'inquiète pas, ils reviendront.
Et quand ce sera le cas, ils auront beaucoup mûri.
Je ne te laisserai jamais tomber !!!
Ce n'est même pas la peine d'y penser !!!
Qu'est-ce qu'on deviendrait s'il vous arrivait quelque chose ?

Video de Marie Sasano (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Sasano
Chaque mois, retrouvez des recommandations shôjo mangas, par Lapindicite, en fonction de la saison et de l'actualité du moment !
Avec Noël qui approche, on cherche souvent des cadeaux pour les plus jeunes ! Alors cette fois-ci, on vous recommande des shôjo très sains, et très positifs, pour les enfants.
Suivre Lapindicite : Chaîne Youtube : https://bit.ly/2Oipo58 Twitter : https://twitter.com/Lapindicite_ Instagram : https://www.instagram.com/lapindicite_/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/
Les titres présentés sont : - Les Secrets de Léa, de Yuu Yabuchi (Editions Delcourt) - 12 ans, de Nao Maita (Editions Glénat) - Carnet de chats, de Yumi Ikefuji (Soleil Manga) - Momo et le messager du Soleil, de Marie Sasano (Editions Ki-oon)