Ankama Editions (28/10/2010)
4.5/5   2 notes

Depuis longtemps, nous les yôkai, nous occupons une place importante dans le folklore japonais. Très peu de gens le savent, mais vous allez découvrir que nous existons aussi... dans votre pays ! Alors suivons le professeur Lafayette dans le premier tome de son " tour de France des yôkai "... en attendant les prochains volumes, avec d'autres régions et de nouvelles créatures, toutes plus surprenantes les unes que les autres...... >Voir plus
Que lire après Encyclopedia Diabolica : Tome 1Voir plus
Quand un auteur/illustrateur franco-japonais reprend avec brio tous les codes et caractéristiques des yokais pour les adapter aux terroirs français on est gratifiés de 12 histoires courtes et réussies en un tome prometteur qui nous donne envie d'en voir plus! Original et divertissant, avec des décors très soignés pour représenter les différentes régions (l'arrivée au marché de Noël de Strasbourg, on y est totalement) et un graphisme tout aussi franco-japonais que l'artiste lui-même, tout y est pour passer un très bon moment de lecture!