EAN : 9782035926920
Larousse (03/05/2017)
4.12/5   4 notes
La deuxième vie des peaux, tiges, pépins, écorces, fanes, noyaux, trognons...

Il fut une époque où on ne perdait rien, on réutilisait,
on transformait, on réparait jusqu’à l’ultime usure... Aujourd’hui, nous avons la mauvaise habitude d’éliminer la partie la plus nutritive de ce que nous mangeons !

Ce livre va vous apprendre à recycler les déchets, à en faire une vraie ressource gourmande et utile. Thème par thème - Cuisine, Ma... >Voir plus
Que lire après Rien ne se perd !Voir plus
Une compilation des recettes de grand-mère, datant du temps (pas si) lointain où on ne jetait rien et où tout avait un réemploi aussi efficace que gratuit.
Le consumérisme nous en a écarté, par des produits polluant et ayant un prix ; c'est donc une excellente idée que de nous rappeler ce que ces astuces apportent et ont un véritable effet sur notre pouvoir d'achat !!
Joliment illustré, ce petit livre est clair, didactique et bien organisé. A garder sur une étagère à portée de main dans la cuisine.
J'en connaît les 3/4 et en utilise une moitié, mais j'ai quand même appris beaucoup de choses.
Un petit bémol : toute épluchure réutilisable en alimentaire doit être bio, ce qui n'est pas précisé dans ce livre.

Les crevettes fraîchement pêchées prendront une belle couleur rose si vous ajoutez quelques pelures d'oignons à leur eau de cuisson.