Gallimard Loisirs (28/02/2008)
3.5/5   2 notes
Rêver du monde depuis son canapé ! Voici l'esprit de ce guide vivant qui regorge de photos et d'informations culturelles sur un large choix de destinations de la planète. Richement illustrée, la nouvelle "ligne" trouve son équilibre entre une partie "Histoire et Société" toujours traitée en profondeur ? les populations, des portraits judicieux, les grandes dates d'un pays, etc. ? et une partie "Itinéraires", riche en informations historiques, économiques et touristi... >Voir plus
Que lire après NorvègeVoir plus
Guide très bien fait qui offre les informations souhaitées avec des illustrations donnant envie de voyager. Aussi pertinent que le Guide Voir.

De la ville lumière, Oslo, au cap le plus septentrional du continent, Nordkapp ; de l'église en bois debout richement sculptée, la stavkirke de Borgund, au plus grand glacier d'Europe, le Jostedal ; du paradis des baleines, les îles Lofoten, au royaume des aurores boréales, l'archipel du Svalbard ; de la kyrielle de fjords du Rogaland aux longues plages de sables dorées de Mandal... le pays du soleil de minuit vous offre une nature éblouissante, des cités chatoyantes et des paysages vertigineux.
Les Harald à la Belle Chevelure, Erik Hache-Sanglante et autres vaillants Vikings sillonnent pendant des siècles les mers du globe ; les trolls, lutins, monstres et gnomes des forêts profondes enflamment toujours l'imaginaire des Norvégiens... la Norvège, pays nourri de sagas et de légendes, dévoile un peuple chaleureux qui conjugue savamment modernité et traditions, sports et culture, technologie et écologie.