AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bleach tome 33 sur 74
EAN : 9782723470216
192 pages
Glénat (01/07/2009)
4.04/5   55 notes
Résumé :
Dépassé en force par Noitora, l’Espada numéro 5, Ichigo voit ses chances de survie plus que jamais compromises. Pendant ce temps, Ishida et Renji découvrent la nouvelle transformation d’Apollo et ses horribles tours de passe-passe vaudous... Ce volume va surtout révéler les origines de Nell, la petite Hollow pleurnicheuse qui accompagne courageusement Ichigo, et qui va s’avérer être un ancien Espada parmi les plus puissants qui soient. Mais fera-t-elle le poids face... >Voir plus
Que lire après Bleach, tome 33 : The bad jokeVoir plus
Seven Deadly Sins, tome 1 par Suzuki

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

4.10★ (6406)

41 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6767)

35 tomes

Toriko, tome 1 par Shimabukuro

Toriko

Mitsutoshi Shimabukuro

3.90★ (1034)

43 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.11★ (2079)

30 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.75★ (1670)

28 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce tome 33 intitulé "The Bad Joke" est encore un tome 100% baston… (c'est le 6e d'affilée là : attention à l'overdose !)
D'un côté nous avons le 2e acte du combat entre Abarai et Ishida contre Szayel-Aporro Grantz, le savant fou des arrancars qui aime jouer avec ses proies. Mais on nous refait le coup des doppelgänger : c'est vu, revu et archi vu et non seulement ce n'est pas super exploité mais en plus Tite Kubo nous a déjà fait le coup pas mal de fois dans la saga avant ce tome-là ! Il s'en est aperçu donc il change de fusil d'épaule pour nous refaire le coup des poupées vaudou, mais là aussi c'est vu, revu et archi vu et pas super exploité finalement…
D'un autre côté Nnoitra Gilger l'Espada n°5 tombe à bras raccourcis avec ses sbires sur Ichiro et Grimmjow avec un festival de situations archétypales, ça passe, et de répliques clichées, ça casse… (à moins que les piques sexistes et suprématistes soit du deuxième degré, mais je ne j'y crois pas trop voire pas du tout)

Est-ce prévu de longue date ou est-ce que cela a été improvisé en cours de route ? Vu que ce twist qui tente d'amener du background au camp des Arrancars amène une pelletée d'incohérences au niveau timeline et gestion des niveaux de puissance, je pencherais pour la 2e option… (et comme nous sommes dans un shonen mainstream à rallonge formaté par Weekly Shonen Jump, c'est même carrément la 2e option !)
Commenter  J’apprécie          153
Alors que le titanesque combat entre Grimmjow, Espada numéro 6, et Ichigo, prend fin, Noiitra, l'Espada du rang supérieur, intervient et engage le combat contre le jeune shinigami affaibli, rendant ses chances de survie presque nulles et mettant Orihime en grand danger. Mais tandis que le cruel Arrancar va achever Ichigo, il apercoit Nel Tu...

Suspense, humour, larmes et colère pour ce 33ème tome de "Bleach", où le passé de Nel Tu, ainsi que son lien avec Noiitra et les Espadas est finalement révélé.

Un bon tome qui nous offre une partie du passé de Nel. C'est vraiment super cool de découvrir de nouveau personnage et de les développer un peu. J'ai hâte de la voir plus.
Commenter  J’apprécie          00
Comme pour le volume précédent, dans celui-ci les combats sont entrecoupé d'informations qui apporte un peu de développement à l'histoire. Notamment, on y apprend qui est vraiment Nel.

Mais on attend quand même une confrontation finale avec Aizen, car cet enchaînement de petits combats contre tout ces espadas est lassant...
Commenter  J’apprécie          20
Très bonne suite! le fond plutôt sérieux avec les Hollow devient amusant avec les personnages, une bonne nuance a été apportée !
L'humour toujours croissant est appréciable
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nous sommes des insectes
Des vers grouillant
Sous ne haine stagnante
Nous dressons la tête,
Plus haut que la lune
Jusqu'à ne plus voir les êtres
Pitoyables que vous êtes.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Taito Kubo (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taito Kubo
BLEACH : INDIGNE DU BIG 3 - MENU MANGA 100
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (279) Voir plus




{* *}