Bleach tome 35 sur 74
Glénat (17/02/2010)
4.03/5   59 notes
Kenpachi Zaraki livre un combat titanesque face à Nnoitra, l'Espada assoiffé de sang, sous le regard impuissant d'Ichigo. Mais au terme du duel, Orihime se fait à nouveau capturée et reconduire auprès d'Aizen ! Celui-ci met en oeuvre son plan diabolique : réduire en poussière la ville de Karakura afin de créer un chemin le menant à la « clef du Roi ». Mais se dressent alors tous les capitaines des 13 divisions, venus directement de Soul Society pour livrer leur ulti... >Voir plus
Que lire après Bleach, tome 35 : Higher than the moonVoir plus

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.50★ (2079)

30 tomes

Ce tome 35, intitulé "Higher than the Moon", est encore une tome 100% baston essentiellement consacré au duel entre le fou de guerre shingami Kenpachi Zaraki et le fou de guerre arrancar Nnoitra, qui ressemble beaucoup à celui entre Ichigo et Grimmjow dans le tome 32 (le mangaka insérant de petits flashbacks pour donner de la personnalité et de la profondeur à l'antagoniste principal en recourant à un bon vieux pathos des familles).
C'est pas mal, mais ce n'est pas encore ça pour les dialogues, et les rebondissements du combat se font à coup d'évolution pour l'un et d'abandon d'handicaps pour l'autre… Passé un cap, malgré un côté grimdark, je n'arrivais pas à m'enlever de la tête Ten Shin Han multipliant ses bras et San Goku enlevant ses poids d'entraînement… ^^
Sauf qu'à la fin…

Au bout de 15 tomes, on arrive enfin à la guerre totale entre shinigamis et arrancars… Oui mais non, faux départ : l’auteur pousse le vice jusqu’à insérer des tomes 100% flashbacks avant « the final countdown » (et puis, qu’est-ce qu’on pioche dans la boîte à outils tokusatsu ! je comprends mieux le succès de la série au Japon : le mélange Shisengumi + Kamen Rider + Dragon Ball + Saint Seiya, c’est le combo ultime du fanservice)
A la fin de ce tome, on sent que l'histoire va s'apprêter à passer à la suite (enfin). Cependant, je ne suis pas sûre que la suite promise par la fin du tome soit vraiment plus intéressante que le reste. J'espère me tromper, mais il semble que l'on va entrer dans une nouvelle ère de combats!
Je lis tout de suite le tome suivant, histoire de voir si mes doutes se confirment, où si ce tome se révèle une bonne surprise!

Mais se dressent alors tous les capitaines des 13 divisions, venus directement de Soul Society pour livrer leur ultime bataille !

Je suis toujours aussi fan de Kenpachi. J'ai donc beaucoup aimé ce tome qui est essentiellement basé sur son combat.
Très bonne suite! le fond plutôt sérieux avec les Hollow devient amusant avec les personnages, une bonne nuance a été apportée !
L'humour toujours croissant est appréciable

La perfection n'est pas de ce monde, très cher.
C'est justement pour ça que les gens ordinaires y aspirent et la recherchent...
Toutefois... y a-t-il un sens à la perfection ?
Aucun... rien... non, rien de rien.
Moi, la perfection me répugne.
Si la perfection existait, rien ne la surpasserait.
Il n'y aurait là plus aucun espace de "création"... ce qui signifie qu'il n'y aurait là plus aucune place pour le savoir et le talent.
Comprends-tu ?
Pour nous, les scientifiques... la "perfection" est synonyme de "désespoir".
Il y a toujours mieux que tout ce qui a existé jusqu'à présent... toutefois... ce ne doit pas être la perfection.
Le scientifique ne cesse de lutter au coeur de ce paradoxe... et de plus, il doit être de nature à trouver là du plaisir.
En résumé...
A l'instant où ce mot absurde de "perfection" est sorti de ta bouche...
Tu avais déjà perdu contre moi.
Pousser son premier cri de vie,
C'est déjà mourir.

Lire un extrait