Bleach tome 69 sur 74
Glénat (06/07/2016)
4.13/5   23 notes
Alors que Rukia et les autres ne sont pas encore remis du choc de l'apparition d'Aizen, voilà que les Stern Ritter survivants se présentent devant eux ! Pendant ce temps Ichigo, qui a été éjecté du Palais Royal, est reparti pour y rejoindre Yhwach. Et en chemin, il fait de drôles de retrouvailles !
Que lire après Bleach, tome 69 : Against the judgementVoir plus

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

4.08★ (6321)

41 tomes

Ce tome 69 intitulé "Against the Judgement" est une embellie dans l'enlisement et le naufrage de la saga "Bleach"...
L'idée est de fonder une grande alliance contre Yhwach qui veut devenir roi spirituel à la place du roi spirituel pour détruire les mondes et les reconstruire à son image (mais le mangaka raconte n'importe quoi en multipliant les twists éco+ qui sont autant de fausses pistes, donc on ne sait toujours pas qui il est, voir ce qu'il est, et ce qu'il le motive)...

Au final deux équipes envahissent le Warhwelt (magnifiquement dessiné quand la mangaka maître du noir et du blanc décide de lui accorder des pleines planches), celle d'Ichigo et celle de Shunsui Kyôraku... (enfin trois équipe, parce que Kenpachi Zaraki et Mayuri Kurotsuchi se retrouvent à vadrouiller ensemble ^^) Et là, c'est droit de quota de flashback avec Bazz B et Jugram Haschwalth qui nous offrent un passage bien fichu, sauf que c'est un détournement de la relation entre Siegfried Kircheis et Reinhard von Lohengramm dans "Les Héros de la galaxie" et que cela crée encore une pelletée d'incohérences concernant Yhwach, le Vandenreich et les Quincy !

On s'est quand même tapé 15 tomes de combats, 3 invasions du Seireitei et des allers-retours entre le Hueco Mundo et le Palais Spirituel pour en arriver là... Et après l'invasion du palais shinigami par Yhwach, on passe à l'invasion du palais d'Yhwach par les shinigamis... Mais cela aurait pu être bien, sauf qu'on a encore :
- les plans nichons et culottes reviennent... C'est rare mais tellement pompier que cela sort complètement du truc ! Et Neniel gamine dans un corps d'adulte fortement boobé, ça détruit le personnage et cela va partir en hentai
- NaNaNa Najahkoop est tellement naze qu'on aurait pu s'en passer parce qu'entre son nom, son look et son pouvoir je ne sais pas ce qui est le plus nul
- Et on nous ressort Kon pour du comic relief relou, et on nous sort du chapeau un nouveau comic relief avec le petit frère de Yoruichi qui affole Soi Fon parce qu'il ressemble à sa grande soeur... Soupirs ?
J'ai commencé ce tome soixante neuf sans en attendre réellement quelque chose. J'avoue que depuis quelques temps, on tourne en rond, il y a trop de questions sans réponse qui s'accumulent et j'ai envie qu'on attaque la fin de cet arc. J'aime toujours autant la série mais la lassitude de Kubo senseï se fait ressentir et ce n'est jamais bon pour une oeuvre littéraire.

J'ai donc été assez surprise avec ce tome. Comme l'indique ma note, je l'ai trouvé pas mal du tout et j'ai repris un grand intérêt à l'intrigue. Il n'y a toujours pas de réponses à mes questions, mais de nombreuses petites choses font qu'il a été très plaisant de se replonger dans l'histoire.

Déjà pour le retour de nombreux personnages. D'anciens amis que j'avais eu plaisir à découvrir dans des arcs précédents et un ennemi aussi. Je ne parle pas d'Aizen mais d'un autre qui m'avait fait pensé à l'époque à Hadlar de Dragon Quest pour les connaisseurs. J'adore retrouver d'anciens personnages. Il y a ce petit côté nostalgique mais aussi cet espoir qui renaît. de quoi redonner un coup de fouet à l'histoire aussi. Un très bon point donc.

Aizen est toujours là (plus ou moins) et même si je déteste profondément ce personnage, il faut avouer qu'il a toujours autant la classe. Reste à savoir maintenant s'il va avoir une réelle utilité. Pour l'instant, il est plus l'incarnation de « l'ennemi de mon ennemi est mon ami ». Et du coup, le fait que certains Quincy cherchent à se rallier à nos héros accentue, si l'on puis dire, cette confiance relative qu'on peut poser en eux. Généralement, ce genre de personnage est de la chair à canon, ne nous y trompons pas. Cependant, coup de théâtre, Bazz, l'un des Quincy, se révèle être bien plus que cela. Je ne crois pas en sa survie, mais il apporte des renseignements sur l'un des ennemis qui permet de mettre en lumière certaines choses. Dont, peut-être, une faille du roi des Quincy. Et là, on se dit : Victoire ! Mais non, il ne faut pas non plus déconner. Kubo est dans un mode bad trip, donc je n'attends pas forcément beaucoup de cette future révélation, mais on ne sait jamais.

Là où les choses me titillent, c'est qu'Yhwach apparaît de plus en plus comme un être sans aucune considération pour ceux qui l'entourent. Il nous l'avait déjà fait ressentir lors d'un tome précédent, et cette impression réapparaît. du coup, vu qu'il reste à tout casser une dizaine de Quincy, je me demande pourquoi le roi veut reconstruire un monde pour eux (il veut tuer humains, shinigamis, alancards… et tout le reste). Ce n'est pas cohérent, sauf s'il est en mode psychotique, mais alors là, j'attends quand même une sacrée bonne explication de la part du mangaka.

Toujours pour moi des incohérences, mais ce tome soixante neuf a le mérite de remonter la barre. En espérant que la suite soit dans la même lignée.
Un tome un peu plus intéressant niveau émotions. On a des stern ritters laissés pour compte par le puissant Ymwach qui n'hésite pas à tuer les siens, ou à les abandonner. On voit encore d'autres personnages des arcs précédents. Ceci est un point positif. le royaume du roi spirituel s'effondre.
On revoit le petit frère de Yoruichi qui est en admiration devant elle. On voit le passé de Bazz , un stern ritter ainsi qu'un des plus grands généraux d' Ymwach qui donnent enfin de la profondeur à ses antagonistes. Un volume bien au-dessus des précédents.

- D’après ce que j’ai perçu, Yushiro a commis la même erreur. Vous avez donc autant de cervelle l’un que l’autre.
- Rho, c’est bon. Je suis même pas sûr que ce soit un compliment…
- Où tu vois une trace de compliment dans ce que j’ai dit ?!
Un château est un signe extérieur de puissance pour en imposer à l'ennemi.
- Si je suis seul de mon côté, je risque pas de buter un allié... et je vais pouvoir me lâcher comme je veux !! Toi, même si je te découpe sans faire exprès tu crèveras pas pour si peu, hein ?
- Je vois... C'est vrai qu'être seul de mon côté me donnera enfin l'occasion d'écrabouiller un insupportable insecte !
- Qui c'est l'insecte ?!
- A ton avis ?
Plus on est nombreux, moins on est libre de ses mouvements.

Lire un extrait