Princesse Catastrophe tome 1 sur 4
EAN : 9782070666881
Gallimard Jeunesse (27/08/2015)
3.91/5   16 notes

Bienvenue à Hautes-Tours, l'académie des princesses !Première rentrée. À l'arrivée, chaque nouvelle élève est adoptée par une licorne étincelante.

Mais celle qui s'avance vers la princesse Rose a la crinière en broussaille ! Aussi imprévisibles qu'attachantes, les deux font la paire.

Rose va avoir bien du mal à devenir une princesse parfaite. Pas facile de faire la révérence quand on a les jambes qui s'entortillent com... >Voir plus
Que lire après Princesse Catastrophe, tome 1 : Premier trimestre à Hautes-ToursVoir plus
Un premier tome fort sympathique avec un héroïne très attachante dans sa maladresse et sa gentillesse.
Un livre qui ravira les plus jeunes, c'est drôle avec une pointe de magie.
Une histoire à la fois drôle et intelligente.
Je me suis rapidement attaché aux personnages et à cet univers entre le conte féerique et les réalités scolaires.
Le tout fait penser à un dessin animé comique, sensible et un peu magique, avec de belles leçons de vie.
J'ai beaucoup aimer ce livre. Ce livre parle d'une fille totalement tête en l'air ! Humour et princesse à volonté !
L'histoire d'une princesse qui est très peu princesse mais plutôt reine de la gaffe !
Ce roman jeunesse a beaucoup plus à ma fille qui a beaucoup ri pendant sa lecture.
Les innombrables catastrophes de la princesse Rose apportent un vent de fraîcheur dans l'univers poudré et très british du château de princesses de Hautes-Tours.
Lien : https://lectureenfantparent...