J'adore la littérature jeunesse et quand ça touche des adolescents en déprime j'en sors souvent avec la larme à l'oeil. Alice Kuipers je l'ai découverte avec Ne t'inquiète pas moi, un roman ovni et coup de coeur. Alors voyant que l'auteur abordait un sujet émouvant la perte d'une soeur j'ai foncé. Mais malheureusement la magie n'a pas du tout opéré. Je suis restée complétement de marbre face à la détresse de Sophie. En fait les choix de mots, la tournure de l'histoire, se préoccupations malgré l'évènement tragique j'ai trouvé un livre terne, bof et pas du tout bien exploité. Il est vrai qu'il est addictif car on veut savoir ce qui est arrivé à Emily, on veut voir la mère se réveiller, ses copines aussi et voir sa vie à Sophie prendre un réel élan. Mais pour moi il partait dans tous les sens pour ne rien concrétisait et toute l'histoire est tombé à plat.
C'est vraiment dommage car la trame était vraiment intéressante : le pardon, la dépression, le survivant, la boulimie. Beaucoup de thèmes à traités mais rien abouti. Au contraire l'auteur fait passé Sophie pour une peste de première, une sans coeur alors qu'elle souffre et cherche à hurler son malheur. Pourquoi l'auteur n'a-t-elle pas développé la relation psy/ Sophie ou mère/fille et même copines/Sophie qui donnait des bonnes choses dans le bon et le mauvais..
Franchement pour moi ç'était une perte de temps juste vider ma pal ce qui me désole car vraiment le sujet est très sensible et d'actualité. D'autres livres ont traité ce thème et sont pour moi beaucoup plu abouti.