Scarlet Fan tome 1 sur 11
EAN : 9782302024830
Soleil (10/04/2013)
3.55/5   19 notes
Miku est une lycéenne perturbée par le décès de son grand frère. Elle se comporte comme la justicière du lycée en passant son temps à défendre les faibles quitte à récolter de graves ennuis. Rien ne lui fait peur jusqu’au jour où elle est attaquée par une bande d’esprits maléfiques. Et c’est Ryou, le gringalet de service qui va l’arracher des bras des démons grâce à un curieux accessoire : un éventail pourpre qui a le pouvoir d’apaiser les âmes perdues. Ce dernier l... >Voir plus
Que lire après Scarlet Fan, tome 1Voir plus

Saki Aikawa

3.68★ (214)

3 tomes

Brute au coeur tendre !

Miku n'est pas une lycéenne ordinaire, plutôt que d'être chétive et féminine, elle est une sorte de justicière ! N'ayant peur de rien, elle s'attaque donc à toute personne qui maltraite une autre plus faible et ce sans prendre en compte les risques en retour ! le décès de son frère ne semble pas étranger à son comportement… Jusqu'à maintenant elle avait été plutôt épargnée par les conséquences de ses actes, mais quand le passé refait surface et qu'il prend la forme de fantômes et d'esprits, la jeune fille ne semble plus tout à fait à l'aise !

Fausse faiblesse

Ryou est d'apparence frêle, il semble fragile au point de passer souvent pour une victime potentielle. C'est d'ailleurs ce que pense Miku, qui n'hésite pas à voler à son secours quand d'autres garçons semblent lui chercher des ennuis. Cependant tout cela n'est qu'une apparence car Ryou n'est autre que l'héritier d'un sanctuaire shinto ! Il a le pouvoir de faire disparaître les esprits grâce à son mystérieux éventail pourpre ! Celui ci a été chargé de la protection de Miku par son défunt frère. En serait-il vraiment capable ?

Plongez dans l'horreur !

Ainsi Miku est capable de voir les fantômes et autres esprits, jusqu'à maintenant elle était protégée à son insu par son frère décédé. Alors qu'elle ne semblait rien craindre, ce « don » ne l'enchante absolument pas ! Surtout qu'elle refuse d'être protégé par un gringalet ! Très réticente à sa présence, elle va finir par l'apprécier à demi-mot lorsqu'elle se rend réellement compte du danger qu'elle court.. Seulement Ryou ne semble pas si innocent et pur qu'il n'y parait. Ce qu'elle découvrira par la suite, risque de la désarçonner et de remettre en question la confiance et les sentiments naissants qu'elle portait à son nouveau protecteur…

Love & Horreur

Scarlet Fan nous fait plonger dans une intrigue très originale, mêlant histoire d'amour tortueuse classique et horreur. Ce Shojo a donc une entrée en matière très sombre. Entre les fantômes et les âmes errantes qui ne veulent pas que du bien à l'héroïne, des tristes liens du passé qui ne nous sont pas encore complètement dévoilés dans ce tome 1 et cet intime mélange d'amour et de mort autour du couple Miku/Ryou nous sommes scotchés ! de plus, chaque personnage a une profondeur propre, une vrai personnalité travaillée, que Kyoko Kumagai a su nous apporter par le charisme qui se dégage de leur caractère mais aussi à travers les détails approfondis des dessins de leurs regards. le graphisme est juste magnifique, il transmet donc cette profondeur inouïe qui ne peut que nous toucher en plein coeur. On accroche donc très facilement aux personnages et à l'intrigue, d'autant plus que le récit est bien rythmé par les actions, les doses de peur et de sentimentalité. Scarlet Fan est donc un excellent Shojo qui sort vraiment de l'ordinaire pour ses thèmes abordés mais aussi pour sa grande qualité ! J'ai flippé ! J'ai accroché ! Et j'ai déjà hâte de lire la suite !!!

Bonne lecture !
Lien : http://manga-shojo.fr/scarle..
Connaissez-vous Scarlet Fan ?

C'est une série de mangas, dans la catégorie shojo (qui se veut être un manga plutôt pour les collégiennes), que j'avais, en effet, démarrée au collège et que je n'avais jamais terminée.

Des années plus tard donc, après un tri de ma collection de mangas que je lisais à l'époque, je retrouve cette série qui m'avait beaucoup plu, et dont j'ignore pourquoi je ne l'ai pas terminée.

Ni une, ni deux, je passe commande des quatre derniers titres de la série, et je ne le regrette pas.

Même si cette série est en effet pour un public jeune, elle reste quand même très bien faite et pensée avec une ouverture aux traditions japonaises et aux légendes du pays. L'histoire est bien menée et est originale, les dessins sont très beaux et les personnages et leurs histoires sont pleines d'émotions.

Et pour le coup, ça m'a fait beaucoup de bien de pouvoir retrouver le Japon, un pays que j'ai visité il y a quelques temps et que j'ai adoré !

J'ai donc pris un grand plaisir, malgré mon évolution en termes de lectures, à relire la série et à la terminer.

Alors si vous avez un.e ado dans votre entourage qui aime les histoires spirituelles autour de la magie, des vies antérieures ou du destin ou qui souhaite simplement découvrir une facette du japon, foncez !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Voilà un manga aux dessins époustouflants tant le dynamisme du coup de crayon nous saute aux yeux et nous met tout de suite dans l'ambiance. Les traits sont fins et délicats, et alors que l'ambiance est plutôt sombre, ils confèrent une certaine douceur à l'histoire. L'intrigue, quant à elle, est très bien menée et approfondie, sans que jamais le lecteur ne soit perdu ou ne se pose des questions sur le bon déroulement de l'intrigue. Tout est parfaitement à sa place, et j'avoue avoir été surprise par le dénouement. Les personnages sont très attachants et gardent encore une part de mystère qui, j'en suis sûre, nous sera révélée au fil des tomes. Car oui, c'est avec grand plaisir que je lirai la suite car Kyoko Kumagai nous offre là un manga d'excellente qualité tant au niveau des illustrations que de l'histoire
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Un premier tome prometteur pour cette histoire d'amour sur fonds de fantômes, ceux que peut voir la jeune Miku et qui n'ont rien de bienveillant. Même leur apparence est peu engageante, voire carrément effrayante, une des raisons pour lesquelles je ne mettrai pas ce manga entre toutes les mains, malgré la romance entre les héros, Miku et Ryô, toute gentillette et prévisible jusqu'au petit grain de sable à la fin mais chut ! J'ai aimé leurs échanges pleins d'humour grâce à leur personnalité plutôt décalée, entre la jeune lycéenne toujours prête à se battre et l'héritier d'un sanctuaire shinto plus réservé et qui semble plus faible. Les rôles s'inversent quand il y a des fantômes dans les parages, lui reprenant le dessus sur elle, parfaitement maître de la situation et toujours là pour la protéger. Bref, j'ai hâte d'en découvrir davantage et j'aurais aimé avoir le tome 2 sous la main pour pouvoir prolonger mon immersion dans cette nouvelle série…
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..

critiques presse (1)
BDGest
05 juillet 2013
Malgré une certaine efficacité dans un premier temps, le récit souffre d’un enchaînement malhabile des événements et le ton assez terne n’aide pas à s’intéresser à une histoire plutôt classique.

Lire un extrait