Chocolate vampire tome 4 sur 16

Kyoko Kumagai (Autre)
EAN : 9782302081857
Soleil (08/07/2020)
4.25/5   6 notes
Le combat entre vampires pour récupérer Chiyo va commencer...
Le piège de la fratrie Shiragane se referme sur nos héros... Chiyo et Setsu sauvent une petite fi lle appelée « Numéro 6 » de l'emprise des Shiragane. Kohaku leur livre ensuite une prévision dérangeante : « Chiyo rejoindra les Shiragane d'elle-même »... Quel genre de piège peut encore bien les attendre ?!?
Que lire après Chocolate vampire, tome 4Voir plus
Le plaisir d'avoir une petite lecture de saison qui se veut sombre mais est surtout légère et affriolante. Entre guerre des clans et romance en construction, notre petit coeur palpite !

Nos chers amis vampires ont récupéré la soeur de Chiyo, mais en faisant cela, ils ont déclaré la guerre aux Shiragane. de son côté, Chiyo continue à avancer dans sa drôle de relation avec Setsu, apprenant à lui faire confiance, mais jouant avec les sentiments du jeune homme sans le savoir. Qu'en est-il des siens ?

Il va falloir que Kyoko Kumagai tranche au bout d'un moment. J'aime bien le jeu de chat et de souris entre Chiyo et Setsu, mais ça commence à me faire de la peine pour le jeune homme. On voit bien qu'il est sincère. Il essaie de le faire comprendre à Chiyo, pas toujours en employant les bonnes méthodes, mais c'est honnête. L'autrice flirte d'ailleurs avec nos valeurs morales sur le consentement et le respect des sentiments de l'autre, mais j'apprécie que ce soit dans les deux sens, puisque le comportement de Chiyo n'est pas exempt de reproches non plus. du coup, nous avons un ensemble de scènes romantiques, qui sont peut-être moins piquantes qu'au début, mais qui prennent de plus en plus de valeur quant à leur relation future. Allez, on croise les doigts que Chiyo se réveille !

En parallèle, j'ai bien apprécié le développement de l'univers vampire. Certes, il n'y a rien de neuf sous le soleil, c'est vu et revu. Mais j'aime l'idée de cet affrontement à distance entre les jeunes générations des deux clans. Il est d'ailleurs assez cocasse et amusant de voir le choix fait pour les Shiragane pour s'en prendre à Setsu et sa famille et "dérégler" les vampires sous leur influence. Ça ne fait que commencer et j'ai hâte de voir ce qu'elle va imaginer ensuite.

Un tome un peu plus drôle et pêchu que le précédent, avec un bon équilibre romance / action / développement de l'univers. Kyoko Kumagai a trouvé le bon filon.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
MangaNews
27 juillet 2021
Peu d'action dans ce volume avec la mise en place insidieuse de la vengeance des Shiragane, toutefois la mangaka gère toujours son intrigue, et la preview de la suite donne envie. En bonus, deux chapitres présentant deux autres personnages viennent compléter le tome.
Je ne voulais surtout pas admettre que j'ai besoin des autres et ne peux avancer seule.

Lire un extrait