AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Saint Seiya - Next Dimension tome 1 sur 13
EAN : 9782809414615
208 pages
Panini France (10/11/2010)
3.5/5   12 notes
Résumé :
Dohko et Shion, deux jeunes chevaliers de bronze, sont appelés par le Grand Pope. Celui-ci leur remet les armures d’or de la Balance et du Bélier et les informe du prochain retour sur Terre d’Hadès qui annoncera le début d’une nouvelle guerre sainte. Dans l’espoir d’éviter ce conflit, les deux jeunes garçons décident d’aller tuer Alone, le chevalier dans lequel Hadès se réincarnera. Mais un ami d’enfance d’Alone contrecarre leur projet. Alone est emmené en lieu sûr ... >Voir plus
Que lire après Saint Seiya - Next Dimension, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Il y a maintenant plus de 30 ans que je découvrais comme bon nombre de gamins, les chevaliers du zodiaque dans le Club Dorothée tout comme d'autres séries devenues cultes ( Dragon ball, Ken le survivant et avant cela Albator, Goldorak...).
Cette série allait rester dans les annales et bercer un bon nombre d'années des ados de cette génération là.
Je n'ai jamais vraiment laissé de côté toute cette culture japonaise, guettant du coin de l'oeil ce qui sortait régulièrement. Plus attiré par les animés que par les mangas, je suivais régulièrement les suites et adaptations de Saint Seiya ( les chapitres Hadès, Lost Canvas, Omega, Soul of gold, Saintia Sho) jusqu'à ce que je me décide à me procurer les mangas de ce qui est annoncé comme la suite canonique par l'auteur lui même, Masami Kurumada.
Ma première réaction à l'ouverture de ce premier tome était un mélange de nostalgie, d'émerveillement et d'impatience. j'allais enfin connaître la suite tant attendue, et peut être même la conclusion.
Il faut dire que le dernier film en date, mettant en scène Artémis ( je ne compte pas le truc en 3D!!), laissait les fans indécis. Faut il rappeler que celui ci a subi bon nombre de révisions, de changements, à un point tel que Kurumada, qui le considérait comme suite canonique, l'a finalement renié. Cela a également été le cas pour la série Lost Canvas, qui met en scène des personnages communs.
Bref tout cela pour dire que passé l'enchantement de la redécouverte, c'est la désillusion qui s'impose après un certain recul.
J'ai eu l'impression de faire un bon de 3 décennies dans le temps, littéralement. Je me suis demandé même si l'auteur n'était pas resté bloqué à cette époque... S'il n'était pas resté un enfant toute sa vie.
Mais surtout j'ai la désagréable impression d'assister à un remix du chapitre précédent. Les défauts de l'oeuvre et du style Kurumada ( notamment des incohérences énormes) me saute aux yeux avec une évidence qui force la déception.
Bon je n'oublie pas que ce monde a maintenant plus de 10 ans déjà, mais pourquoi diable recommencer ce qui a déjà été raconté avec les mêmes personnages...
Bon en fait là je déborde, j'ai lu les 12 tomes et j'écris cette critique après une seconde lecture ( pour être bien sûr, tu vois??!!) et ma colère ne va pas désemplir avec la suite, parce que, des choses qui fâchent, il y en aura à dire...
Mais bon, c'est quand même agréable à lire et quoi qu'on en dise, on a envie de connaître la suite... alors allons y de bon coeur...
Commenter  J’apprécie          90
C'est avec un certain plaisir, que j'ai retrouvé les chevaliers du zodiaque habituels…
Kurumada nous propose de nouvelles aventures passionnantes les chevaliers bronze qui ont bercé notre enfance… Naturellement, j'ai adoré ce côté nostalgique…Et je préfère de loin les oeuvres signées de la main de Kuramada que celles d'un tierce auteur qui reprennent la thématique.En effet, j'ai toujours été réticente aux mangas de la série « Chevaliers du zodiaque : Lost Canvas » .
Ce n'est pas le même graphique ni les personnages principaux car on avait affaire à d'autres générations de chevaliers comme Tenma.
Le seul défaut à la trame de l'histoire est le temps narratif mais on oublie vite…
Si vous êtes nostalgique, replongez-vous dans cet univers mythologique cher à Kuramada.
Commenter  J’apprécie          20
Un bon premier tome on fait connaissance avec les chevaliers du passé , qui malheureusement arrive trop tard pour supprimé alone. Hadès est donc bien là et la guerre sainte va commencé
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-Ça,pour une surprise!En suivant la piste que m'offrait le tout-puissant cosmos de mon maître Hadès,je n'imaginais pas tomber nez à nez avec trois proies prises au piège!Ça commence bien pour notre camp.Je vais faire de vous les premières victimes de la guerre,moi,Vermeer,le Griffon de l'Étoile Céleste de la Noblesse,l'un des trois Juges des Enfers de l'armée d'Hadès!
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Masami Kurumada (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masami Kurumada
Saint Seiya Les chevaliers du Zodiaque Time Odyssey 2
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (43) Voir plus




{* *}