AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782375061527
180 pages
Taïfu Comics (24/10/2019)
4.06/5   8 notes
Résumé :
Ken Mikoshiba a 22 ans et depuis peu, il est professeur à temps partiel. Or, il a un secret dont il ne peut pas parler au lycée : c’est un fan d’idols (et masculins en plus) ! Tandis qu’il passe des jours tranquilles, un incident se produit : un élève découvre son secret et lui dit que s’il ne veut pas que ça se sache, il doit devenir son chien. Autrement dit, il se fait manipuler par un lycéen qui ressemble à un monstre ?!
Que lire après Pink & MameshibaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Tomo Kurahashi est une mangaka que j'aime beaucoup ! Elle a notamment écrit le superbe manga en deux tomes Itsuka koi ni naru made (le préquel de Let's be a family), un de mes yaoi préférés, dont j'ai appris il n'y a pas longtemps la sortie chez nous cet été sous le titre Let's be together (une des meilleures nouvelles de l'année !). Aussi, j'ai eu envie de me procurer toutes ses publications, et c'est comme ça que j'ai découvert Pink & Mameshiba, un joli one-shot sur une romance entre un jeune prof et son élève.

Ken Mikoshiba est un otaku d'idols masculins, et plus précisément du groupe L. Planet, passion qu'il partage avec sa soeur qui lui a fait découvrir le groupe quand il était ado, et dont il collectionne le moindre goodies. Il idolâtre totalement le leader du groupe, Atsuto, qu'il considère comme son héros. S'il a mis sa vie totalement entre parenthèse pour sa passion, il a tout de même décidé de s'ancrer un peu dans la vie réelle en devenant enseignant à temps partiel dans un lycée. Cependant, à la boutique où il précommande tous les albums et les goodies de L. Planet, le vendeur s'avère être un lycéen et le reconnaît. Il s'agit de Kurokawa, un élève turbulant au look flashy qui accepte de garder le secret de Ken seulement s'il devient son « chien ». Une étrange relation se noue alors entre les deux personnages. Ken arrivera-t-il à se détacher de ses idoles et commencer une vraie relation ?

De manière générale, j'ai beaucoup aimé ce one-shot qui, contrairement à ce que peut laisser penser la couverture, ne propose pas une véritable relation de soumission/dominance entre les personnages. C'est plus, pour Kurokawa, un jeu qui lui permet finalement de rester en contact avec son professeur. C'est avec ce chantage que leur relation commence, mais elle se poursuit et s'approfondit finalement classiquement.

J'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé touchants. Ken, malgré son statut de professeur, reste très fragile, timide et solitaire. Enfermé dans son monde d'idols, il ne revient réellement à la réalité que lorsqu'il s'occupe de Kurokawa. Même si son évolution n'est pas drastique, c'est intéressant de voir comment, tout en restant le même, il arrive à s'ouvrir plus et à s'affirmer. de même pour Kurokawa, qui apparaît comme quelqu'un de détestable au début de l'histoire et qui, finalement, est tout aussi seul que Ken. Les deux s'entraident sans vraiment le réaliser, à mesure qu'ils apprennent à se connaître, avec pour centre le personnage d'Atsuto.

C'est ce que j'aime dans les mangas de Tomo Kurahashi, l'évolution des personnages est souvent subtile et leur relation devient plus profonde qu'on pourrait s'y attendre. Sous une histoire simple et des dessins légers, elle arrive à surprendre et à créer beaucoup d'émotions autour de ses personnages.

Atsuto a le droit à son spin-off, Hello morning star, qui raconte sa vie à la formation du groupe L. Planet et sa rivalité avec un idol d'un autre groupe. La publication n'est pas terminée au Japon, mais on peut déjà compter deux tomes du manga. J'espère qu'un jour ce sera publié en France ! 
Commenter  J’apprécie          30
Mameshiba est un professeur à temps partiel. Il a 22 ans et assez peu sûr de lui, mais il a une passion qui le fait rayonner : les idols masculins ! Notamment Atsuto des L.Planet qui l'a sauvé de son renfermement lorsqu'il était plus jeune. Malheureusement, un élève en terminale aux cheveux roses découvre son secret. Pour que ça ne soit pas ébruité, Mameshiba va accepter de devenir le « chien » de Kurokawa.

Kurokawa aime bien taquiner Mameshiba. Mais, il découvre que sa passion est très forte et cela l'énerve. Il ne sait pas comment gérer ses sentiments face au doux et naïf professeur. Grâce au secret qu'il connaît, il se rapproche de ce dernier et peu à peu s'installe entre eux une dépendance. Ils aiment se croiser, se voir, se parler, traîner ensemble. Kurokawa jalouse secrètement Atsuto, l'idol qui remplit le coeur de Mameshiba, mais lui transmettre ses sentiments est quelque chose de compliqué pour le lycéen.

Pink et Mameshiba est un one shot curieusement très doux. Avec un collier et des oreilles de chien sur la couverture, on aurait pu imaginer Kurokawa maltraiter beaucoup plus Mameshiba, mais ce n'est pas le cas. C'est plaisant de voir leur relation naître, car même s'il y a un accrochage vraiment limite de la part de Kurokawa, elle n'est finalement pas précipitée. C'est un manga qui aurait parfaitement pu rester purement mignon, mais attention, il y a tout de même quelques moments mettant en scène des relations sexuelles explicites. Ainsi, le manga n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Cependant, ce n'est pas central et heureusement, car on se plaît à suivre Mameshiba et Kurokawa se rapprocher. On les voit faire des erreurs, mais aussi prendre soin l'un de l'autre. On a le coeur tout serré en découvrant le passé de Kurokawa, on comprend alors sa nonchalance et son manque de passion. Mais l'intérêt qui naît de plus en plus semble lui insuffler une nouvelle vie.

De plus, cette histoire est parfaitement soutenue par un coup de crayon doux. On ressent la fragilité de Mameshiba, mais également son innocence. de l'autre côté, Kurokawa a beaucoup d'assurance, mais aussi des faiblesses et on voit qu'il reste encore un jeune en manque de motivation et de repères.

Pink & Mameshiba est un yaoi vraiment agréable avec des personnages sympathiques. Il ne révolutionne pas le genre, mais on lit avec fluidité cette histoire gentillette.
Lien : http://onirik.net/Pink-Mames..
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les éditions Taifu comics pour cette lecture. Un petit yaoi, ça faisait un peu longtemps à mon goût que je n'en avais pas lu. Celui-ci est sympathique. Il est basique de par les bases (quelqu'un de plus ou moins tyrannique, qui va faire du chantage à quelqu'un et lui demande en échange de son silence de devenir son esclave ou son chien), pourtant, j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture.

Ken est un jeune homme de 22 ans. Il est professeur à temps partiel, mais surtout il a une passion, qu'il cache à tout le monde sauf sa soeur. Il est fan d'idol et d'un en particulier qui est dans le groupe L. Planet.

Mais en allant précommander un des derniers albums du groupe, il va tomber sur un vendeur qui lui dit vaguement quelque chose, mais il n'y fait pas forcément attention. Pourtant, le lendemain en allant au lycée, il se rend compte que ce vendeur, est un lycéen, là où il enseigne !

Il ne veut pas que ça se sache, il n'a pas envie qu'on se moque de lui ou de sa passion. Il sait que les gens ne sont pas tendres parfois. L'élève en question, qui s'appelle Kurokawa accepte. Mais à une condition. Il sera son chien !

À partir de là, il n'a d'autre choix que d'obéir à cet élève qui a l'air d'un monstre au premier abord. Alors, oui, l'histoire est basique, surtout le commencement. Dans les yaoi on en a vu pas mal de ce genre de scénario. Pour autant, cela marche toujours autant avec moi.

En effet, je me suis laissée porter par cette mignonne histoire et je l'ai regardé évolué au fil des pages. J'aimais suivre le personnage de Ken, mais également celui de Kurokawa qui est beaucoup plus touchant qu'on ne pourrait le croire.

En bref, c'est un yaoi qui commence de façon classique, mais qui reste bon dans le fond. L'histoire est douce, les personnages sont attachants, que demander de plus ? Je me suis laissée porter par la relation de Ken et Kurokawa. Une jolie histoire d'amour. Si tu es fan de yaoi et que le résumé te tente, n'hésite pas une seconde, lis-le. C'est une histoire qui te rendra toute chose ! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La première fois qu’elle m’a emmené là-bas, j’avais 15 ans. A cet instant, mon cœur s’est arrêté de battre.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : yaoiVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}