AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dolly Kill Kill tome 1 sur 11
EAN : 9782811630812
192 pages
Pika Edition (05/10/2016)
3.35/5   13 notes
Résumé :
En un instant, le quotidien de toute l’humanité vole en éclats et l’enfer déferle sur Terre. Des nuées d’insectes volants aux piqûres mortelles déferlent brusquement partout à travers le monde, rapidement suivies de monstrueuses “poupées” géantes qui déciment la population. Face à cette menace, Iruma Ikaruga, un lycéen au moral d’acier, va tout faire pour tenter de sauver son meilleur ami et la fille dont il est amoureux, mais l’énigmatique envahisseur est implacabl... >Voir plus
Que lire après Dolly Kill Kill, tome 1Voir plus
World war demons, tome 1 par Okabe

World war demons

Uru Okabe

3.42★ (143)

11 tomes

Im, tome 1 par Morishita

Im

Makoto Morishita

4.29★ (1028)

11 tomes

Black Torch, tome 1 par Takati

Black Torch

Tsuyoshi Takati

3.80★ (891)

5 tomes

Platinum end, tome 1 par Ohba

Platinum end

Tsugumi Ohba

3.67★ (3059)

14 tomes

Moriarty, tome 1 par Takeuchi

Moriarty

Ryosuke Takeuchi

4.24★ (5502)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voici typiquement le genre de manga dont je me laisse tenter par la couverture. Je trouve cette dernière très colorée et très belle dans son genre.

L'histoire démarre sur les chapeaux de roues, avec une invasion d'insectes dont la moindre piqure entraine la mort. Nous suivons un groupe d'adolescents qui se fait surprendre et dont certains survivent grâce à un gros coup de chance puisqu'ils ont l'idée de plonger dans une piscine pour se mettre à l'abri, un peu comme si l'on souhaite éviter de se faire piquer par des abeilles.

Très vite, on se rend compte qu'il y a pire que ces étranges insectes avec l'apparition de poupées tueuses géantes, qui sont vraiment flippantes. C'est dans ce monde totalement apocalyptique, que nous allons suivre Iruma, qui sous ses airs de jeune garçon tout frêle va se révéler très combatif et protecteur.

C'est un manga très bourrin, très vif, dynamique et parfois un peu brouillon dans les scènes d'action. Il ne faut pas s'attendre à du grand scénario non plus, en tout cas, pas pour ce premier tome. Cela viendra peut-être plus tard. Tout est axé sur les personnages qui bien que peu nombreux apportent vraiment un petit plus au titre car il n'y en a pas deux qui ont le même caractère. On trouve des combattifs, des profiteurs, des peureux etc… Les poupées aussi semblent être plus intelligentes qu'il n'y parait et il semble y avoir des sous catégories et une vraie hiérarchie établie, ce qui laisse présager un bon développement pour le suite.

Par contre, c'est trash, c'est sanglant, c'est gore et surtout c'est cruel. À l'instar de titres comme l'Attaque des titans ou Terra Formars, il ne faut pas trop s'attacher aux personnages, car tout le monde peut mourir à tout moment. Un titre à ne pas mettre entre toute les mains donc.

Si vous aimez avoir des lectures sans prise de tête, alors Dolly Kill Kill est parfait. On met son cerveau en pause et profite de l'action pure et simple. J'ai bien aimé ce premier tome même si ce n'est pas le meilleur manga au monde, il ne trahit pas sur son concept et c'est déjà pas mal. Après, il faut voir comment la série va évoluer, si ça tourne en rond et s'il y a une réelle progression au fil des tomes. L'édition de Pika est fidèle à elle-même, on retrouve au moins trois coquilles dans un seul tome :/

Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          110
Dolly kill kill est un survival game. Tout tourne à l'horreur en un instant, et les premiers temps les insectes sont cauchemardesques. Il respecte toujours les mêmes codes : isoler, confronter à l'horreur, faire douter, il faut découvrir les règles du monde, faire de nouvelles connaissances sans savoir si on peut leur faire confiance.
Après magical girl, ce n'est plus trop une innovation, mais pour les adeptes de magical girl, de survival game, de grosses poupées qui vous veulent du mal, pourquoi pas.
Le dessin est moyen pour moi, et ça se laisse lire sans plus. Une lecture adapté à cette période, Halloween, les choses étranges et bizarres voire horribles.
Commenter  J’apprécie          10
La folie dans toute sa splendeur...
Un premier tome passionnant! Notre personnage principal, Iruma, est perpétuellement au bord de la folie et du suicide depuis que ses amis et une partie du monde est été massacrés par des dolly sortes de poupées géantes. alors qu'il voit sa fin arriver il se retrouve enroler dans un groupe qui tente par touts les moyens de détruire ces monstres.
Cotés dessins, il y a parfois quelques problèmes de perspective surtout dans les scènes de combats mais le style très particulier du mangaka permet de passer outre.
En bref, un très bon survival qui promet de belles choses...
Commenter  J’apprécie          10
Avec ce titre, le lecteur doit s'attendre à un monde post-apocalyptique bouleversé par une invasion de monstres ressemblant à des poupées.
Seuls quelques humains ont survécu. Parmi eux, Iruma, portant la mort de ses amis sur sa conscience. Il va faire la rencontre de Vanilla et d'un groupe de résistants...

Mon avis : Un titre où il est question de survie, de faire face à l'adversité et d'adaptation. Un tome qui interroge au sujet des monstres : d'où viennent-ils ? Quel est leur but ?
Commenter  J’apprécie          00
j'avais commencé ce manga il y a plusieurs années en arrière et il y a un mois de cela j'ai trouvé les quatre premiers tomes sur une brocante je les ai donc acheté et littéralement dévoré c'est un très bon manga dans le genre horreur psychologique c'est dommage qu'il ne soit pas plus connu que cela !
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
BDGest
28 décembre 2016
Flippant et mené à un rythme ultra-nerveux, ce seinen constitue une entrée en matière intéressante.
Lire la critique sur le site : BDGest
ActuaBD
31 octobre 2016
Un seinen efficace qui devrait ravir les amateurs du genre.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
"La journée avait commencé normalement, sans que rien ne laisse présager le cauchemar qui allait brusquement s'abattre sur le monde entier. Notre paisible quotidien vola en éclats et l'enfer déferla sur la Terre."
Commenter  J’apprécie          10
"Réflechis bien, Iruma Iaruga! Céder à tes pulsions téméraires et mourir en vain maintenant... ou nous rejoindre pour combattre à nos côtés... qu'est-ce qui est le plus intelligent?!"
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : apocalypseVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..