En lisant la quatrième de couverture, je me suis laissée tenter. Mais j'ai finalement eu du mal à m'y mettre et il est donc resté plusieurs mois sur ma table de chevet. Il s'agit d'un roman fantastique mais fortement ancré dans le réel. Tout commence lorsque Michi remarque la disparition ou le suicide étrange de plusieurs de ses collègues. Peu à peu, de plus en plus de personnes disparaissent. D'un autre côté, un chercheur découvre un étrange programme informatique. Il est aussi question de scotch adhésif rouge autour des écrans de PC et d'un étrange site internet...

Il est certain qu'en commençant ce roman, vous devez oublier tout vos partis pris et votre bon sens cartésien. Vous serez totalement déroutés, et incapables de trouver une ligne directrice du pourquoi ou comment dans ce récit. Si le style de l'auteur m'a plu, l'histoire, elle, m'a plutôt laissée sur ma faim. Vous n'aurez évidemment aucune explication. le roman est intéressant en soi pour l'imaginaire qui y est développé mais dans un style similaire, je dois dire que j'ai largement préféré l'univers de "la fin des temps" de Haruki Murakami.

Au final, je ne sais pas trop quoi vous en dire, il faut le lire pour comprendre la perplexité qu'il provoque, mais en même temps, je me demande s'il vaut le coup d'être lu. Jusqu'à cette fin, totalement hallucinante ... Ce livre est un vrai ovni, à découvrir si vous en avez le courage !
Lien : http://nekobus.wasabout.net/..
euh... que dire de cette lecture........ je n'ai pas compris grand chose ... l'histoire est finalement restée complètement floue ... je voyais bien les actions des personnages, mais pourquoi ? mystère!
Le seul point fort est la plume, que j'ai trouvé très accessible, c'est d'ailleurs grâce à cela que j'ai lu jusqu'au bout, car pour le reste.... j'ai trouvé tout ça tellement WTF....Je n'avais aucun attachement, ni même intérêt pour les personnages.
J'ai appris après coup que ce roman était tiré d'un film de Kurosawa. Peut être que si j'avais vu ce film, j'aurais mieux compris et apprécié ce titre.

Bref, vous l'avez compris, un superbe flop !