Les chevaliers du Zodiaque - St ... tome 13 sur 28

Tisabo (Traducteur)
Kana (05/08/1998)
3.82/5   28 notes
Ce manga raconte le combat désespéré de Seya et Ikki contre l’usurpateur du grand-pope, Saga, le chevalier d'or des gémeaux.

Le volume compte également une histoire annexe dont Hyoga est le héros.
Que lire après Les chevaliers du Zodiaque - St Seiya, tome 13Voir plus
Avec ce tome 13 la saga des catcheurs en armure en termine avec la Bataille du Sanctuaire !
Ikki s'interpose entre Saga et Seiya qui tente désespérément délivrer Saori de la mort avec le Bouclier d'Athéna, mais le Chevalier d'Or des Gémeaux toujours en crise d'identité semble invincible. Grâce à la force de l'espoir et de l'amitié le miracle survient (gimmick maintes fois usité par la suite, et pas toujours de bonne manière en plus !), et toute la vérité est enfin révélée. L'épique se mêle une fois de plus au tragique : le climax est fort bien mis en scène, du coup en étant plus concise que dans l'anime la conclusion gagne en efficacité ! Mais si Saga repenti se châtie lui-même pour expier ses péchés, on ne saura jamais quelle entité maléfique avait nourri son côté obscur... (les exégètes de la saga penche pour un avatar d'Arès ^^).
Le récit court intitulé "L'Histoire du Cygne", dont le pitch a servi de base au film et à la série "Saint Seiya Asgard", et des fiches personnages complètent ce tome.
Saint Seiya ou les chevaliers du zodiaque version française. La série de Masami Kurumada a bercé mon enfance tout comme Sailor Moon et Dragon Ball.
Je n'ai lu qu'assez tardivement les mangas mais j'y ai retrouvé tout ce qui a fait le succès des chevaliers du zodiaque.
Seul hic, les dessins ont plutôt mal vieilli, je trouve. Ce n'est pas très fluide, on sent que ce ne sont pas dessins récents comme on peut le voir aujourd'hui.
Cependant, j'y ai retrouvé tout ce que j'aimais.
28 volumes pleins d'action et de mythologie. Je suis toujours aussi fan.
cool

La fonction du grand Pope est d'assister Athéna mais, dans la pratique, il a le pouvoir de commander aux chevaliers. Et s'il en a le désir, il peut prendre possession de la terre grâce à cela. Le grand Pope doit donc être doté d'un corps, d'un esprit et d'un cœur purs.
Qui es-tu ? Es-tu le Bien ou le Mal ? Dieu ou le Diable ? Alors réponds, Saga qui es-tu ?
Le Bien et le Mal étaient poussés à l'extrême chez Saga. Si bien que de Dieu il pouvait devenir Diable.