Saint Seiya - Next Dimension tome 5 sur 13
EAN : 9782809431957
Panini France (03/07/2013)
4.19/5   8 notes
Shun d’Andromède et Tenma de Pégase sont aux prises avec le puissant chevalier d’Or des Gémeaux. Alors que ce dernier tente de les envoyer dans une autre dimension, ils sont sauvés par Suikyo du Garuda. Mais celui-ci est-il là en tant qu’ami ou ennemi ?
Que lire après Saint Seiya - Next Dimension, tome 5Voir plus
Ce tome 5 est à peine meilleur que les précédents. La montée des marches se poursuit au rythme de Tenma, Shun et Suikyo à propos duquel on en apprend un peu plus sur ses motivations. Comme de coutume, le masque de Mort de cette époque est du mauvais côté et il en fait voir de toutes les couleurs à nos héros. Cette fois, Kurumada en fait un artisan de cercueil et lui invente une nouvelle technique. Dommage qu'il lui ait donné les traits d'un débile. Trop souvent, les personnages secondaires dont il faut se moquer, ou qui passe pour des neuneus, ont droit à ce traitement. Souvenez vous, Jamian du Corbeau ou Ichi de l'Hydre, pour les plus célèbres. Même si ce personnage semble dénué d'intérêt, Kurumada joue sur son extravagance, et propose, en y regardant de plus près, une véritable variation du Saint d'or, là où il semble avoir fait le tour de la question pour certains autres.
Par exemple, le Saint à venir des Gémeaux n'est qu'une infime variation de la double psychologie de Saga dans le manga d'origine, n'apportant pas vraiment de nouveauté au personnage. Mais je vous laisse découvrir ce qu'il en est dans ce tome ainsi que dans le suivant, car, au cas où on aurait encore pas compris, Kurumada se sent obligé dans rajouter une couche.
Bon ce qui est le plus intéressant dans ce tome, c'est évidemment la progression du Saint Suikyo. Son ambivalence n'est pas simple à démêler, d'autant que l'auteur élimine les pistes les unes après les autres. j'espère simplement que les réelles motivations de Suikyo, lorsqu'elles seront révélées, vaudront leur pesant d'or...
Lors d'un énième tour à la FNAC, j'ai passé aux rayons mangas où j'ai acheté 3 mangas de la série : Next dimension car j'étais en retards dans cette collection. Et une fois n'est pas coutume, j'ai enchaîné les tomes dont celui-ci. J'avoue que je l'ai lu à la vitesse de l'éclair. Cette série agit sur moi comme une drogue dont je ne peux plus m'en passer.

-Tu verras!Maître Suikyo est un homme,un vrai!Il est aussi fort d'esprit que de corps!Rien ni personne ne peut prendre le contrôle de son esprit.Pas même "l'Illusion truc-machin"!
(Tenma de Pégase)