Vous aimez les rompols aux énigmes finement ciselées , dans lesquels l auteur soumet votre intelligence aux énigmes les plus subtiles faisant bouillir vos petites cellules grises ?.................. Hé bien lisez un autre bouquin , dans ce pensum dés qu on l 'aperçoit on connait l identité et les motivations de notre tueur en série c est si évident que l'on se dit Meuh non je me trompe il va y avoir un rebondissement de dernière minute qui va m 'époustoufler. Bernique ! c est simplet du début à la fin , on suit la vie du commissaire Rath ( je vous dit pas comme c est passionnant ! ) dans le Berlin des dernières années de la République de Weimar avant l irruption de la peste brune
ses soucis professionnels, ses amours contrariés , ses investigations à peu prés inutiles comme celles d ailleurs de toute la police criminelle de la capitale teutonne , ses connexions politiques par l intermédiaire de son père et de Conrad Adenauer .Cela tourne tant en rond que pour débloquer la situation il faut faire intervenir vers la fin ( le pavé fait tout de même 720 pages ) sa chérie qui en 2 coups de cuillères à pots nous libère enfin de cette torture et il parait que ce truc est le préambule à une série ...heu non merci Remarquez j aurais pu me douter que c était nul au vu des téléfilms policiers goths si niais que vous connaissez le coupable au générique de début . J exagère ? pti' être mais alors à peine