Il était grand temps que je m attaque au tome 1 de cette série . Il faut dire que j avais commencé par erreur par le tome 2 qui faisait partie d un lot de bouquins . Je ne regrette pas mon choix.

Série très particulière car née d une rencontre entre deux auteurs: Erik l'Homme et Pierre Botero. Coup de foudre amical entre les deux écrivains qui a donné naissance à cette série : association d auteurs, de maisons d éditions et de personnages.
Jasper un ado de 15 ans est le personnage d Erik l'Homme et Ombe une jeune fille le personnage de Pierre Botero.

Histoire émouvante de cette série dont l un des auteurs, Pierre Botero, est parti trop tôt.

Jasper et Ombe font partie de l Association en tant que membres stagiaires. l'Association à pour mission de veiller à ce que les anormaux ( c est à dire les vampires, démons, loups garous, trolls, elfes et autres joyeusetés ) se tiennent tranquilles dans le monde des normaux ( des humains) quitte à faire le ménage.
Dans ce tome on suit les débuts de Jasper qui n a rien d un héros, d un tueur de monstres. Il joue de la cornemuse est grand et frêle mais à une bonne maîtrise de la magie et des langues anciennes. Surtout Jasper est doté d un solide sens de l humour. Je me suis surprise à sourire pas mal de fois.

J ai un peu moins aimé ce tome que le tome 2 consacré à Ombe dont Jasper est amoureux. Certainement parce que je me suis plus identifiée à un personnage féminin fort.
J ai hâte de lire le tome 3 pour voir si les deux héros passent plus de temps ensemble et comment leurs relations évoluent.
J ai passé un bon moment avec ce tome 1 qui se lit très vite.

Merci à Mladoria pour la découverte !
C'est une bonne petite série jeunesse, je regrette presque de pas l'avoir achetée en papier pour la transmettre à mes nièces et neveux... J'vais peut-être le faire du coup, lol...

C'est bien écrit, amusant, bien tourné, les jeux de mots idiots j'ai adoré. L'agent stagiaire Jasper est quand même sacrément doué pour un stagiaire, même si il fait un peu des bêtises et ne suit pas le règlement. Il a des réflexions parfois très adultes, et parfois hyper-potaches, mais ça fait son charme, aussi.

C'est frais, distrayant, ça se prend pas la tête, c'est bourré de références (les noms des rues, mdr !) ! J'ai franchement bien aimé, ça se lit tout seul ! Et hop au tome 2...
Des fois, je retrouve des critiques déjà écrites en triant la pagaille de mon PC... Oui, je sais. Voici donc mon avis très positif sur le premier tome de A comme Association !

J'ai beau adorer la fantasy, il y a toujours une part de moi qui adore les romans fantastiques jeunesse. Après avoir dévoré tous les trilogies Gwandalavirienne de Pierre Bottero, j'ai eu un petit moment de vide désagréable. Après avoir fini le magnifique roman Les Âmes Croisées, j'étais carrément en manque.

Quand j'ai entendu parler de A comme Association j'ai été intriguée. Pour ceux qui n'en aurait pas entendu parler, c'est assez simple. Pierre Bottero et Erik L'homme se sont rencontré, et ont eu un coup de foudre amical. Ils ont créé une histoire à quatre mains et se sont lancé dans l'aventure en alternant l'écriture de chaque tome.

Association d'écrivains, association de maison d'édition, et le roman tourne autour d'une association. Laquelle ? L'Association, qui a pour but de protéger les normaux des anormaux grâce à l'aide des paranormaux. Jasper est l'un d'eux, un paranormal donc. Il est le héros de ce premier tome, le personnage de Erik. Ombe étant le personnage de Pierre. Tout le monde a suivi ? Oui bon, quand je disais « c'est assez simple » je m'avançais peut être un peu...

Le livre est extrêmement court et se lit très vite. Très très vite. Si vous commencez la saga maintenant, je vous envie, vous qui n'avez pas à attendre entre chaque tome. L'histoire de l'intégralité des huit tomes se passe en deux, trois semaines je crois bien, c'est dire.

Si vous connaissez un peu monsieur Bottero, vous savez qu'il nous a quitté bien trop tôt. C'était au cours de l'aventure qu'il avait entreprise avec Erik L'homme, lequel a courageusement continué tout seul. Ainsi, sur les huit tomes, Pierre n'en a finalement écrit que deux. Mais on peut dire que Erik L'homme s'en est plus que bien sorti.

C'est d'ailleurs lui qui commence donc, dans ce premier tome, à nous présenter l'univers dans lequel prend place l'Association. Jasper est... un gros nerd fana de magie et de musique, gothico-magicien (j'invente des termes pour le bien de ma critique, vous comprenez) à tendance accordéoniste médiéval, il fait déjà partie de l'Asso quand on le découvre. C'est un garçon attachant et très, voire trop, blagueur et ses jeux de mots quasi constants peuvent en agacer plus d'un. Mais c'est son style, hein. Sinon à part ça, il est courageux, ingénieux et débrouillard, alors on le pardonne. On découvre assez vite qu'il est un sorcier des temps modernes, et un assez doué. On rencontre Ombe au second plan, et on découvre la jeune fille du point de vue de Jasper. C'est une jeune fille mystérieuse, apparemment forte. Elle est tout l'opposé de Jasper et on se demande bien ce qui va rapprocher ces deux là...

Je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans le détail, parce que le roman est tellement court que je vous raconterais déjà la moitié de l'histoire. En quelques mots, on commence par suivre Jasper dans sa mission : enquêter sur un trafic de drogues au sein de la communauté vampirique, mais je ne vous en dirais pas plus !

Je vous encourage donc à vous lancer dans la saga, mais prévoyez quand même d'avoir la suite sous la main. Les deux personnages évoluent énormément en huit tomes et la fin de la saga est vraiment très bonne. Lancez vous !
Jasper est un jeune magicien, stagiaire à l'Association. Sa mission : démanteler un trafic de drogue chez les vampires. Il faut dire que l'Association est un groupe de magiciens chargés de maintenir le bon équilibre entre le monde des normaux (les humains) et des anormaux (les créatures fantastiques).
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman, premier tome d'une série prometteuse.
Jasper est un personnage drôle avec tous ses jeux de mots et ses maladresses qui lui permettent souvent de sortir des pires situations.
L'histoire est originale et prenante, sans temps morts et j'espère que la suite sera tout aussi réussie !
Un midi, je me promène du côté des livres jeunesse. Mon oeil aiguisé aperçoit deux livres d'une même série. Quand je vois le nom de l'auteur, Pierre Bottero, je pense aux Mondes d'Ewilan, que j'ai lu et apprécié, il y a un bout de temps. Par contre, je ne connais pas l'autre auteur, Erik L'Homme.

« A comme Association » écrit par ces deux auteurs, Pierre Bottero et Erik L'Homme, est une série jeunesse qui compte huit tomes. le mot « Association » dans le titre a un triple sens : il s'agit à la fois de l'Association du récit, de celle des deux auteurs mais aussi de leurs deux éditeurs. Erik L'Homme prend en charge Jasper tandis que Pierre Bottero s'occupe d'Ombe.
Le décès accidentel de Pierre Bottero a obligé Erik L'Homme à terminer tout seul, la série.

"L'association" c'est la police des êtres anormaux. Son but est de protéger les normaux des anormaux grâce à l'aide des paranormaux. Jasper et Ombe sont donc des paranormaux, des êtres humains avec certains pouvoirs, certaines facilités.
On découvre les principaux protagonistes de cette association : Walter, le patron de la branche française de l'association, Mlle Rose, sa secrétaire. Elle gère les missions des agents, les relations avec l'international et surtout de régler les éventuelles bavures. Il y a aussi le Sphinx, l'armurier, celui qui fournit non seulement les armes mais aussi les potions, les herbes nécessaires.

« La pâle lumière des ténèbres » en est le premier tome, écrit par Eric L'Homme et son protagoniste est Jasper.
Jasper est un ado de 15 ans, aux yeux et cheveux noirs, grand, maigre et pâle. Il excelle en magie et en langues mortes. C'est ce qui a attiré sur lui l'attention de l'Association, qui en a fait un de ses agents stagiaires. Jasper vit comme un lycéen ordinaire à Paris. Maladroit avec les filles, avec son corps dégingandé mais plein d'humour. Jasper aime faire des blagues, des jeux de mots et ne se prend pas au sérieux. Il vit seul, ses parents sont toujours en voyage à l'étranger.
Il est attiré par Ombe, c'est une fille mystérieuse, forte, tout son opposé.
Sa première mission sur le terrain est d'enquêter sur un trafic de drogue chez les vampires.

Le livre est court, se lit très vite. C'est plein d'humour, de fantastique et d'aventure, on ne s'ennuie pas !
Encore des histoires de vampires pour adolescents. J'ai bien écrit "adolescents" et non "adolescenTES". Mais les filles peuvent bien évidemment le lire, mais là, pas d'héroïne vivant d'histoires d'amour impossible, dégoulinantes de larmes et ... d'exaspération. Ça repose. Il s'agit là d'une banale histoire de dealer. Enfin, les drogués sont des Anormaux, des vampires, si vous préférez. Jasper,15 ans, agent stagiaire de l'Association, est chargé d'enquêter là-dessus, une mission a priori banale et sans danger. Evidemment (encore!), ce n'est pas le cas, puisque non seulement Jasper va affronter des dealers-sorciers, mais aussi un démon et un vampire. L'histoire résumée ainsi n'est guère affriolante mais l'écriture d'Erik L'Homme et son humour valent largement le détour, Jasper s'approche plus d'un anti-héros (avec quelques réminiscences de Harry Potter) avec un humour à la c... euh, désopilant que d'un sorcier hyper puissant (cf; la Maison de la nuit).
Je vais donc continuer ces histoires d'Association avec, cette fois, Pierre Bottero comme maître d'oeuvre.
La pâle lumière des ténèbres est le premier tome d'une série qui met en scène Jasper, un adolescent attiré par la magie depuis son jeune âge et très doué pour ça. Ses parents étant souvent absents, il se fait recruter par Walter comme agent-stagiaire au sein de l'Association. Jasper raconte avec humour et dérision son enrôlement dans les forces paranormales, ses relations avec les membres de l'Association, son béguin pour Ombe et toute son initiation dans lutte contre les trafiquants de drogue. J'ai découvert, sur les conseils d'un ami, ce premier tome qui m'a enthousiasmé au plus haut point. Nul doute que je continuerai la série avec grand plaisir. A recommander pour les jeunes (à partir de 10 ans).
J'aime beaucoup les deux auteurs qui ont commencé cette saga ! Et franchement je ne regrette pas de m'être laissé attirer par leur nom. C'est jeunesse mais franchement il séduit encore un public de tout âge. Chez moi il est passé dans toutes les mains !

C'est fluide, intéressant vivant ! La lecture n'est pas prise de tête loin de là on se plait à rêver de faire partit de l'association.

Les personnages contribue beaucoup dans l'opération séductions, originaux avec du caractères ils ne ressemblent à aucun autre. Leur humour est vraiment la cerise sur le gâteau !

Il s'agit d'un très bon livre que je conseil !
Bon je vais commencer par le défaut !! Ce livre se lit vite... Trop vite ! Alors si vous n'avez pas le tome 2 sous la main (comme moi), méfiez vous ! Ce tome un me semble particulièrement réussis car sans nous enlevez les mystères de l'intrigue (secrets de l'association, d'Ombe, talents de Jasper...), on se plonge dans l'univers, certes peu original dans le fonds (loups garou, sorciers...) mais beaucoup plus intéressant dans la forme ! En bref, un humour très plaisant et une histoire accrochante ! Je suis pressée de lire la suite !
Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, à une lecture légère, jeunesse, simple. Oui, ce fut le cas mais je ne m'attendais pas à autant d'humour, de subtilité, de jeux de mots... A un personnage hyper attachant, à des situations drôles... bref, ce fut un roman d'aventure plein de surprises, sans prise de tête, et surtout si tôt ouvert, si tôt englouti.

Erik L'Homme, en préambule, présente la série, la naissance de sa collaboration avec Pierre Bottero, sa décision de poursuivre l'écriture après sa disparition. Une touchante présentation qui m'a émue, avant de sourire aux bons mots de Japser héros de ce premier volet...

Effectivement, nous suivons dans ce premier opus les aventures de Jasper, apprenti magicien, stagiaire au sein de l'Association, groupe secret qui traite de problèmes "anormaux" grâce aux "êtres paranormaux" et ce avec "discrétion". Jasper, le garçon qui collectionne les râteaux auprès des filles, qui voue une obsession pour la belle Ombe, qui a besoin de reconnaissance qui ne vient finalement que de lui est un mélange entre le héros et le anti-héros. Un jeune homme plein de talent, mais qui manie aussi bien les gaffes et les jeux de mots douteux. Je suis réellement tombée sous le charme de ce jeune héros. J'ai souri sans cesse à ses réflexions entre parenthèses, son humour ou plutôt celui d'Erik L'Homme m'a séduite c'est certain!

Bref, la première mission en solo de Jasper, ordonnée par l'Association, est d'enquêter à propos d'un trafic de drogue chez les vampires... Il devra user pour cela de tout son talent de magicien !

Un premier tome qui donne le ton d'une série dynamique et drôle. Aucun temps mort, beaucoup d'action, pas mal de clins d'oeil... on se croirait dans une parodie de James Bond pour ados.
Bref je me suis régalée, et je regrette de ne pas avoir découvert cette série plus tôt. Je vais de ce pas me jeter sur les autres tomes.

La série compte 8 volets, alternant chaque fois entre Jasper et Ombe, deux héros, deux narrateurs. Erik L'Homme s'est attaqué à Jasper, quand Bottero choisissait Ombe. Deux tomes signés Bottero, une très belle collaboration, et une suite que j'ai hâte de découvrir...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..