Féerélia tome 2 sur 4
Lulu Press Inc (29/03/2019)
4.22/5   9 notes
Je m’appelle Ludmilla. Ma vie est loin d’être comme les autres.
Je suis vétérinaire indépendante (pratique quand les animaux s’adressent directement à vous.)
Mon frère jumeau, Arwen, jouit d’une réputation de mauvais garçon. Sûrement par sa carrure et sa passion pour les motos, pourtant c’est une crème.
Je ne vais pas commencer à vous détailler mon étrange et grande famille, le mieux étant de suivre nos aventures. Je peux vous assurer que l’on n... >Voir plus
Que lire après Féerélia, tome 2 : LudmillaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie chaleureusement Florina l'irlandaise pour l'envoi de sa saga. En effet, j'ai la chance de découvrir le monde de Féerélia à travers cette saga. Hier, j'ai lu en une journée le tome 2 (Hop, on valide une catégorie du challenge confinement au passage).

Avec ma lecture de ce tome 2, mon impression est confirmée. Cette saga est pleine de bonnes intentions, c'est certain. Il y a de bonnes idées, une bonne volonté à rendre cette saga forte et intense mais… malheureusement, il y a encore quelques petits points qui me font tiquer. Néanmoins, il faut aussi souligner les points positifs de ce roman (il y en a, c'est certain).

Les personnages sont très nombreux dans ce tome. Si j'ai apprécié découvrir les différentes personnalités, je me suis confrontée à un problème dès les premiers chapitres : la narration se partage entre différents points de vue. Je n'ai pas compté mais ils sont nombreux. Cette décision a ses avantages et ses inconvénients. Niveau avantage, on se retrouve avec plusieurs points de vue, plusieurs manières de voir la situation, plusieurs points dans l'histoire. L'auteure parvient à ne pas raconter la même chose sous différents points de vue. Ça c'est vraiment top ! On avance dans l'histoire. On peut aussi ajouter le fait que le lecteur trouve forcément son bonheur parce que tous les personnages sont différents par leurs physiques mais aussi leurs comportements et psychologies. Ainsi, j'ai adoré Ludmilla et Anasthasia. Maintenant, je dois vous avouer que j'ai été perdue dans les premiers chapitres. J'ai eu cette impression que ça partait un peu dans tous les sens sans forcément savoir/pouvoir me raccrocher aux branches et je pense que ce changement de narration à chaque chapitre y est certainement pour quelque chose.

Le livre se lit bien. Une fois passé ce sentiment de perdition, on est embarqué dans une histoire plutôt sympathique. On fait la rencontre de la famille de Ludmilla, sa mère ne veut pas croire en la magie, elle s'y refuse malgré tous les événements qui se passent. Il va falloir attendre un événement tragique pour qu'elle se réveille enfin et essaye de sortir tout le monde de cette situation délicate. Les personnages sont plus ancrés dans le réel puisque la mère de famille veut que sa famille passe inaperçue. Les enfants sont donc priés de faire profil bas et ça fonctionne plus ou moins bien…

La plume de Florina l'irlandaise est toujours aussi agréable. Même s'il y a encore des fautes, elles restent moins nombreuses que dans le premier tome. On mélange toujours des thématiques sympathiques : magie, amour, amitié, trahison… L'auteure va aussi ajouter cette touche de folklore que j'ai apprécié et des légendes sur les dieux et la présence de créatures légendaires comme les métamorphes. le changement est plutôt agréable. Ce qui est plus que intéressant dans les thématiques, c'est celle de la protection animale qui est ultra présente et qui est croisée à la thématique des métamorphes. J'ai trouvé l'idée intéressante et intelligemment intégrée dans l'intrigue.

En définitive, même si j'ai été noyée dans le nombre un peu trop important pour moi de personnages, je reste sur une bonne note finalement. C'est certain que certaines petites choses ne m'ont pas forcément plu plus que cela mais j'avoue que Ludmilla et Anasthasia ont remonté la note de ce deuxième tome. La présence de ce folklore et de cette toile de fond légendaire m'a permis de me détendre dans cette lecture qui partait un peu dans tous les sens pour moi. J'ai su dompter mon appréhension grandissante et avancer dans ma lecture. J'avoue que ce changement de narration n'est pas forcément fait pour moi mais c'est le choix de l'auteure et je le respecte. Je suis contente de voir que, même si les fautes persistent, il y en a moins que dans le premier tome.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
L'écriture de l'auteure, Florina l'Irlandaise est toujours aussi clair, fluide et maintenant je dirais que je suis un peu accro à cette lignée !

Cette fois j'ai trouvé que l'auteur nous ancrait davantage dans le réel, certes cette fratrie est hors du commun mais leur parents les maintiennent dans une vie rigoureusement normale; la maman ne veut pas que sa famille se fasse remarquer alors chacun fait profil bas.

Ludmilla travaillant seule le plus souvent peut se permettre une petite conversation avec les animaux qu'elle soigne; son personnage est central mais en même temps il n'éclipse absolument pas les autres, Ludmilla a besoin des autres pour honorer sa promesse. C'est au travers de son personnage que le changement inéluctable apparaît, mais elle n'est pas l'instrument… Oh oui mes paroles ne veulent rien dire …. car oui je ne peux rien dire sans spolier ! Rhooooo c'est frustrant !!!

Le récit est toujours découpé en chapitre court, et comme dans le tome 1 chaque personnage nous offre son point de vue, mais cette fois l'histoire continue, en passant d'un personnage à un autre jusqu'à un point de convergence; Car chaque personnage évolue dans son milieu, comme Ludmilla dans sa clinique vétérinaire, Arwen à la salle de gym (par exemple), Aëllig progresse dans son enquête et Anasthasia va à l'école … alors petit à petit tout ce petit monde converge vers un même but dont ils n'ont pas tous conscience au début;

Dans ce tome 2, il y a aussi des scènes de sexe, entre rêve et réalité; mais comme dans le tome 1 ces scènes sont au bon endroit pour décrire l'état d'esprit des personnages; Je pense d'abord à Aëllig le métamorphe qui se montre tel qu'il est, un brin arrogant, charmeur mais un peu déstabilisé… ensuite Arwen, le tombeur de ces dames, qui ne se prive pas pour faire baisser la pression … Chacune de ses scènes nous fait comprendre la psyché de ces personnages. L'auteure utilise ces scènes avec modération et j'ai trouvé qu'elles illustraient parfaitement le mental, notamment de ces deux personnages masculins;

Alors ce tome 2 est très dur, l'auteure y parle de viols et d'autres atrocités; ses personnages sont malmenés, torturés pour le seul plaisir d'être complétement dérangés… certains passages sont vraiment difficile à lire tant le sens est lourd et l'imagination est perfide dans ces moments…

C'est confirmé, Florina L'Irlandaise je suis attachée à cette famille, cette lignée qui lutte pour sa tranquillité, son bonheur, pour sa liberté, pour son peuple !

Et cette couverture ! Superbe ! On ressent la magie de Féerélia

En Bref

Une histoire dure et sombre mais des personnages lumineux, arrogants et charmants !

Mais quand est ce que cette lignée va avoir la paix ?!?

La fin de ce tome 2 nous laisse une petite amertume, encore plus de questions et encore plus envie de connaître la suite !
Lien : https://fildediane.wordpress..
Dans ce tome, nous sommes sur Terre au côté de la charmante Ludmilla et sa famille déjantée. La jeune femme est une vétérinaire avec certains dons. Au cours d'une visite pour prodiguer des soins à des animaux, elle découvrira un univers qui la dépasse et une destinée qu'elle ne s'était pas imaginée.
Cette suite est pleine de secrets et de révélations.

Encore une fois, merci à Florina pour ce service presse.
Ce tome m'a encore perdue mais également enchantée.
Au début, je ne comprenais pas trop où voulait en venir l'auteure en introduisant des nouveaux personnages et à une toute autre époque. J'étais encore perdue dans toutes les informations. Finalement, les pièces du puzzle se sont mises en place et j'ai compris. Comme je l'ai dit, l'auteur nous présente de nouveaux personnages loufoques. Toute la famille de Ludmilla est décalée et chacun membre de la famille O'Malley est spécial à sa manière. Comme elle sait le faire la romancière a travaillé ses personnages pour que l'on se sente proche d'eux. Même si j'étais perdue, j'arrivais à apprécier ma lecture avec les touches d'humour ici et là. J'ai d'autant plus adoré lire ce récit quand j'ai réussi à m'y retrouver et visualiser le schéma qui se dessinait. Ce tome nous en apprend beaucoup et les éléments se mettent en place au fil de notre lecture tel un puzzle.
​J'ai hâte de découvrir ce qui se passera dans le prochain tome.

C'est pour moi un coup de coeur malgré mes difficultés à m'y retrouver au début. J'ai adoré ce livre dans lequel je me suis plongée avec plaisir. L'intrigue est prenante, avec toujours plus de questions à nous poser.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
Merci à Florina qui m'a une nouvelle fois accordée son roman en service presse.Merci aussi à simplement pro.

La couverture du roman est vraiment très belle,elle est très représentative du roman.

Avec ce second tome, l'auteur nous propose un roman très aboutit, des personnages très travaillés. Un scénario que j'ai trouvé un petit peu compliqué de prime abord mais toujours emprunt de mystère,de passion, de fantastique et d'humour.

Ludmilla est une jeune femme qui travaille avec les animaux , elle est en effet vétérinaire et possède certains dons hors du commun car elle communique avec les animaux .Son frère jumeau Arwen a une réputation de bad boy.Sa famille est assez particulière 🙂

Les personnages sont originaux,tantôt décalés et ils deviennent très vite familier et proche de nous, l'auteur a beaucoup travailler ses personnages,cela se ressent.

Dans ce tome , il faut être patient si vous souhaitez retrouver Moira et Ciara.

Florina a parfaitement construit son scénario et nous captive jusqu'à la dernière page.Tout a été écrit et pensé parfaitement par l'auteure.

Elle nous enchante vraiment avec sa belle plume,son imagination et le bel univers qu'elle a crée.
Lien : https://lalectricecompulsive..
Le scénario de cette histoire est extrêmement bien travaillé, l'auteur nous entraîne dans un roman plus sombre que le 1er tome, ou l'on découvre le vis des ténèbres de certains mondes...
Le fantastique est là, mais plus ténu, les metamorphes vivent au milieu des humains.... une belle lecture ou l'on se pose 1000 questions