EAN : 9782081508361
Pere Castor (18/03/2020)
3.5/5   1 notes
Apprends à mieux connaître la nature pour bien la préserver. Suis le parcours d'une graine, observe les petites bêtes des étangs, les très gros insectes, la danse des oiseaux. Les animaux du monde entier et la nature nous offrent un spectacle étonnant, dont la beauté est à couper le souffle.
Que lire après Mon grand livre sur la natureVoir plus
Un bel album qui incite à l'exploration. Chaque page offre un florilège de jolies illustrations proches de la photographie et d'informations pour tous les curieux.

Le voyage immersif commence tout d'abord par catégorie de population : plante, insecte, oiseau puis les autres animaux. Il se termine par une approche par milieu avec les animaux de la savane, du monde marin et ceux qui vivent la nuit.

Deux types d'informations se chevauchent la plupart du temps. L'une présente la richesse et la diversité de la typologie présentée. L'autre offre un cheminement explicatif.

C'est le cas par exemple de la graine qui est montrée à différentes étapes de son développement pendant que plusieurs catégories sont par ailleurs disséminées sur la page.

Le lecteur pourra ainsi soit butiner et observer les différentes espèces de fleurs ou bien découvrir le chemin de la pollinisation.

Il pourra aussi analyser la manière dont les feuilles réalisent la photosynthèse ou dont les chenilles se transforment en papillon.

64 pages pour rêver, admirer ou picorer des informations, pour se perdre, dessiner ou bien comprendre le monde dans lequel nous vivons.

À lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..