Piccolia (01/09/2006)
3.25/5   2 notes
Avec 100 infos à connaître sur les chevaux, les enfants découvriront le monde du cheval.

100 faits précis, illustrés par de magnifiques dessins et de splendides photographies, vous révéleront ces animaux racés, sensibles et intelligents.

Vous trouverez, au fil des pages, des conseils utiles comme les soins à donner aux jeunes poulains, et des informations surprenantes concernant les chevaux célèbres de l'histoire, le plus petit cheval... >Voir plus
Que lire après 100 infos à connaître : Les chevauxVoir plus
Une collection plutôt interessante qui donne de nombreuses infos sur une thématique particulière, ici les chevaux : leur origine, leur morphologie, les différentes sortes de chevaux, les poneys, les ânes, leur utilité… c'est plutôt complet même si cela manque d'approfondissement, mais ce n'est pas le but de la collection.
Une première approche intéressante tout de même pour découvrir le monde des équidés.

Les chevaux sauvages peuvent passer de 16 à 20 heures par jour à se nourrir, essentiellement d’herbe, difficile à digérer. C’est pourquoi, ils doivent en consommer souvent pour répondre à leur besoin. Les chevaux mangent aussi la nuit car ils voient très bien dans le noir et n’ont besoin que de peu de sommeil. Ils font souvent des petites siestes de quelques minutes, debout.