Lila tome 5 sur 6

Pauline Roland (Autre)Pauline Roland (Autre)
Delcourt (23/09/2020)
3.78/5   16 notes
Lila se prépare sérieusement à devenir cosmonaute pour mettre les espèces en danger à l'abri et les sauver de la folie des hommes. Elle est même prête à arrêter le ketchup sur les pâtes car elle n'est pas certaine d'en trouver là-haut. Mais cela ne l'empêche pas de subir de plein fouet la tristesse face à l'éloignement qu'elle et son petit copain Anthony subissent. Même ses copines ne se rendent compte de rien.
Que lire après Lila, tome 5 : Pour toujours et à jamaisVoir plus

Tamara

Christian Darasse

3.75★ (3533)

16 tomes

Avec ce 5e tome on voit que Lila est rentrée dans des préoccupations bien plus adolescentes. L'histoire se déroule en partie durant les vacances de Noël et montre les envies d'indépendance de la jeune fille, notamment quand elle se retrouve enfin avec son amoureux.
L'ensemble est toujours très bien fait et aborde des thèmes très concrets et très actuels. Il y a moins de partie explicatives que dans les tomes précédents mais plus de journal intime... L'humour est toujours de mise ce qui permet de dédramatiser un certain nombre de choses du quotidien de nos ados et pré-ados.
Une lecture familiale qui continue à nous plaire et à faire parler les loustics ;-)
Lien : http://boumabib.fr

J'avoue que ça fait un peu mal mais l'orthodontie a juré à ma mère qu'avec ça j'aurai une dentition parfaite.
Pff, c'est n'importe quoi ! Et pour avoir des fesses parfaites, il va te les ficeler avec des élastiques aussi, ton médecin ?
Ma mère dit toujours que les "gens de la haute" passent leur temps à vouloir prouver qu'ils ont la plus grosse quitte à tout détruire autour d'eux qu'elle bande d'abrutis !
- Dis, Olivia, t'aurais pas une serviette à me prêter, s'il te plaît ?
- Depuis quand tu te douches après le sport, toi ? C'est pour mieux te retartiner une couche de fond de teint ?
- Ha Ha Ha Ha

Lire un extrait