Un livre sympathique. Une vrai surprise car je ne m'attendais pas du tout à ça!
Nous rencontrons Théodora une jeune seconde un peu hors norme qui va dans un lycee privée pour sang bleu de New York. Théodora n'a rien d'extraordinaire a premiere vu mais elle va attirer l'attention de Jack, LE beau goss et élevé le plus conoité du lycee. Jusqu'ici vous allez me dire rien de bien nouveau, une romance classique quoi mais attendez le fantastique va s'en mêler.
Comme nous dis le titre Théodora va découvrir le monde des vampires et ils sont beaucoup plus proche qu'on ne le pensais même si l'auteur ne les cache pas.
Bon je m'attendais a une énième histoire de vampire riche et suffisants mais là oh surprise ce ne sont pas des vampes classiques, vous comprendrez pourquoi et puis cela se termine avec l'apparition d'une autre espèce que je ne pensais pas mélangée aux vampires. Bref une bonne surprise sur la fin.
Les personnages sont sympathiques. Théodora est intéressante même si je trouve qu'elle tombe vite amoureuse du beau goss. Mimi, on a envie de la baffes mais bon il faut bien un personnage qu'on n'aime pas. Sa relation avec Jack est vraiment bizarre. Lois qu'une relation de jumeaux cest quand même glauque.
Mais le truc qui m'a limité fait arrêter maigres une bonne histoire c'est les descriptions vestimentaire. Non mais sérieusement l'auteur a une com quand ils vendent un vêtement ou pas? Car le livre est bourré de références aux marques et leurs prix! On ne peux pas voir un personnage sans savoir ce qu'il porte exactement de la tête aux pieds! Ah que c'était frustrant.
Je vais lire la suite car je suis curieuse quand même.
J'ai acheté ce livre par pure hasard, quand j'ai fais le tour des critiques je me suis dit que je venais d'acheter un navet, mais je crois qu'il ne faut pas partir avec une idée préconçue, il faut aussi laisser la saga twilight de coté, ça n'a rien à voir!

Il est fort probable que ce livre convient mieux aux adolescentes qu'aux adultes. Ici nos vampires sont tout a fait différent de tout ce que j'ai vue jusqu'à maintenant, c'est que la mode et le bronzage sont au rendez-vous, oui oui le soleil leurs va a merveille. Je pourrais qualifier le premier livre comme une introduction de la série. Les personnages, les lieux, leurs habitudes, leurs vie en général et leurs vêtements! Bien oui mon coup de gueule est pour les descriptions de ces vêtements, il y en a trop!!! J'ai compris ils sont riches et portent des marques, trop c'est comme pas assez.

J'aime que l'histoire soit racontée par 3 jeunes filles différentes, trois regards différents, trois styles différents et trois aventures différentes, mais inquiétez vous pas ont ne perd pas le file de l'histoire.

Une écriture simple et facile à lire, certes ceci n'est pas de la grande littérature, mais idéale pour quand il nous faut un petit quelque chose de léger pour un week-end.

Vous aimez les vampires, le style gossip girl alors vous pourrez y trouver votre compte, aussi non passer au suivant. Moi il m'a donné assez de curiosité pour acheter le deuxième. J'ai passé un bon moment de détente et de toute façon je suis une acro au vampire.
Cette série est un vrai rafraichissement dans le genre jeunesse. Malgré qu'en ce moment il y ait une vague de vampires, avec cette série de vampire, c'est quand même complètement différent et ça fait du bien.
Donc dans ce premier tome, on rencontre Théodore, une jeune fille dont la mère est dans le coma depuis qu'elle est bébé. Elle est dans le lycée Dushesne à New York, où Mimi et Jack, des frères jumeaux, sont populaire, glamour, snobs et magnifique. Ce qui est tout le contraire de Théo et son ami fidèle Olivier.
Mais lorsqu'à ses seize ans, elle est invité à une réunion privée de personne populaire, son monde va basculer lorsqu'elle va découvrir sa véritable nature...

Malgré ça, ce n'est pas du tout ce, à quoi on peu s'attendre. Ici, les vampire ne sont pas comme dans tout les livres, s'en ai presque un peu plus compliquer. Les personnages ne sont pas ce tous ce qu'on pense d'eux, on fini toujours par découvrir un lien entre les personnages... C'est nouveau et on plonge dans le monde de la bourgeoisie de New York avec un mélange de fantastique. C'est... Rafraichissant !

J'avoue qu'au début, je ne comprenais pas vraiment ce que je lisais. Je lisais, sans vraiment lire parce que je ne rentrais pas du tout dans le livre, mais arriver à un certain passage, je l'ai lu d'une traite, parce que je n'arrivais plus à m'arrêter. Plus la lecture défile et plus ça devient intéressant, au pont qu'on s'arrête une fois à la fin du livre.
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
J'avais besoin d'une lecture facile sur un thème que j'apprécie, j'aurais pu opter pour un Charlaine Harris, mais cette saga venait tout juste de s'installer dans ma bibliothèque et j'avais déjà très envie de la commencer.

Je suis bien heureuse d'avoir lu ce premier tome... Bien que j'ai trouvé que le début était long et que la trame avait du mal à se mettre en place, j'ai été happée par le style du livre. Je suis, en revanche, déçue par le titre du roman qui nous révèle en définitive ce qui ne nous apparaît qu'à la moitié du roman... c'est dommage car les petits pics et ce qui nous met sur la voie n'a du coup aucun interêt.

--------------------- la suite sur Mes petits crimes et délits ----------------------
Lien : http://www.livraddict.com/bi..
J'avais envie d'une lecture rapide et surtout légère et divertissante. Après avoir fouillé dans ma longue Pile à Lire, j'ai déniché celui-ci qui semblait parfaitement convenir. Et bien il fut tout à fait conforme à mes attentes. Les Vampires de Manhattan est le genre de livre jeunesse agréable à lire et très plaisant, surtout lorsque l'on a besoin d'un moment de détente.

Si certains pourront lui reprocher son manque de profondeur n'oublions pas qu'il s'agit là d'un roman jeunesse. Les relations sont adolescentes, le style est simple mais le tout nous offre une sympathique pause. Pour ma part, je pointerai deux petits défauts. Tout d'abord, .. (La suite sur La Bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Cette histoire est sur 5 tomes, je ne me lasserai jamais de les lires
Un bon mélange entre Gossip Girl et The vampire Diaries, Les vampires de Manhattan est une série de Bit-Lit jeunesse sans pour autant être une saga bê-bêtisante comme trop d'entre elles le sont …
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Un saga que j'ai démarré il y a bien longtemps, mais je n'ai jamais eu l'occasion de la finir. Donc je commence par mettre mes avis sur les deux premiers tomes, que j'avais beaucoup apprécié.

L'histoire est celle de Théodora van Alen, une jeune fille qui n'a jamais su comment s'intégrer à l'institut Duchesne, sa très prestigieuse école privée de New York, où elle préfère les vêtements baggys et vintage aux Prada et aux perles de luxe portées par ses camarades. Secrètement, elle a le béguin pour Jack Force, le plus populaire et séduisant garçon à Duchesne, mais qui est aussi le frère de Mimi Force, la Reine du lycée de laquelle Théodora préfère garder ses distances. Mais, après un tragique accident, les secrets se révèlent d'eux-mêmes, et quand Théodora et Bliss Llewellyn atteignent leurs quinze ans, leurs vies changent. Invitées par la Banque du sang de New York, plus communément appelée le Comité et composée des plus anciennes et influentes familles de New York, elles vont apprendre la vérité sur leurs véritables identités. Elles sont en fait des vampires, des anges déchus appelés Sang-Bleu. Naissant et renaissant encore, forcés à vivre sur Terre dans une série de différentes vies, ou "Cycles", les Sang-Bleu se cachent parmi les plus riches familles du monde. Mais, dans cette incarnation présente, leur existence est menacée par un ennemi inconnu... Enfin, pour ce que les Sentinelles en disent.

Le lecteur rentre rapidement dans l'histoire et en découvre toujours plus sur l'univers de Melissa de la Cruz. J'ai beaucoup aimé ce roman avec du suspense, de la découverte et des événements qui s'enchaînent sans que l'on n'est le temps de s'ennuyer.

La fin donne juste envie d'en découvrir plus sur les prochains tomes. J'ai envie d'en connaitre plus sur Théodora et compagnie et sur l'univers qui les entoure, vu que l'on apprend à le connaitre en même temps que le personnage principal.

Théodora van Alen a vécu avec sa froide grand-mère Cordelia, qui s'occupe de sa petite fille alors que sa mère est dans le coma et que son père est mort, depuis sa plus tendre enfance. Heureusement, Théodora peut compter sur son meilleur ami, Oliver Hazard-Perry. Elle est une jeune fille discrète, qui ne veut jamais faire de vague et surtout, elle voudrait pouvoir vivre tranquillement. Elle déteste tous les gens populaire, même si elle est amoureuse secrètement du frère de la fille la plus populaire de l'école. Quand elle découvre sa véritable nature, elle ne se prend pas vraiment la tête et ne joue pas vraiment de sa stature. Mais elle est curieuse et veut en savoir plus. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui est très courageux.

Les autres personnages ne sont pas vraiment originaux. Il y a toujours les beaux gosses, les intellos, les populaires... Cela m'a un peu énervé, mais ce n'est pas la majorité du temps, heureusement, sinon cela aurait alourdi l'histoire. J'espère quand même en découvrir plus sur ces personnages dans la prochain tome.

Le style d'écriture est très jeunesse, mais aussi très descriptif. Mais la lecture fluide permet de rentrer rapidement dans l'histoire et d'en profiter un maximum. de plus, l'auteur nous donne aussi envie d'en connaitre plus sur son univers.

En général, un bon univers avec une belle histoire, même si l'on retrouve toujours les mêmes clichés autour de ce genre de fantastique jeunesse.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'ai été trèèèèès attirée par la couverture, et, par... le titre tout simplement !
Malheureusement, les vampires sont trèèèèès secondaires. C'est en fait l'histoire, le vie d'une ado un peu déplacée qui... Oh et puis bref.. Vous verrez vous même ! Il est néanmoins intéressant mais il manque de l'action et du suspens pour le rendre palpitant !

Je trouve que c'est l'un des meilleurs livres bit-lit que l'on a trouvé dans les rayons des librairies ces trois dernières années, pour ne pas dire le meilleur. Je l'avais lu peut-être l'année dernière ou il y a deux ans, et ça ne m'avait pas vraiment fascinée...

Je ne dirais pas que c'est toujours le cas, mais j'apprécie l'originalité de cette histoire. En soit, des histoires de vampires, il n'y a que ça en ce moment, mais une comme les Vampires de Manhattan, je n'en voit pas.
Ce livre de Melissa de la Cruz, est tellement dorée qu'il en devient presque Kitch, un peu comme Gossip Girl. C'est dans un monde qui est le notre, à porté de main, mais qu'on ne peut pas atteindre, sauf quelques uns d'entre nous. Alors, ça devient très facile d'imaginer des vampires évoluer dans les hautes sphères de notre univers.

Les personnages sont particuliers. On aurait du mal à les imaginer dans la vraie vie, c'est comme Elizabeth Taylor et les autres grandes star du cinéma hollywoodien : inaccessibles. Mimi est totalement hautaine, le genre de filles que je préfèrerais éviter, égocentrique et sans remords. Théodora c'est la fille "a côté de la plaque" du livre, c'est celle qui nous ressemble le plus. Un peu comme Bliss et Jack qui évoluent entre les deux extrêmes.

Les Vampires de Manhattan est une microsociété pas comme les autres. Une qui nous fait envie, mais de loin, avec les dangers qui y rôde !
Je trouve un peu dommage le fait que le livre appelle si clairement à un deuxième tome...
Découvrez donc Manhattan et ses Vampires !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..