Listes contenant La Princesse de Clèves (51) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Portrait de femme (s)

25 livres, par : scaalaire68

Romans ou biographies, je viens de découvrir un point commun à certaines de mes lectures. Il y en a certainement beaucoup d'autres à rajouter ou à découvrir.

Les 10 romans préférés d'André Gide

10 livres, par : Cer45Rt

Voici les 10 romans préférés d'André Gide.

La France à travers sa littérature

19 livres, par : Ninochka

Principalement des classiques de la littérature française évoquant la France.

Recommandations de vos professeurs

24 livres, par : cdisttheodard

Voici une sélection des livres qui ont ému, bouleversé ou encore amusé vos professeurs. N'hésitez pas à les découvrir et à leur en parler...

Littérature & Cinéma, vol. 1 - Les adaptations II.

200 livres, par : FlowRilege

Liste purement objective (il ne s'agit pas ici de lister les oeuvres réussies ou, à l'inverse, celles considérées comme râtées) à vocation plus ou moins exhaustive. Je précise toutefois que je ne répertorierai l...

Collection Folio

195 livres, par : thierryguidicelli

Liste en cours de constitution, qui recensera peut-être un jour l'intégralité des livres de cette collection, dans l'ordre croissant de numérotation

Collection: Les petits classiques Larousse (Liste 1)

200 livres, par : Shaynning

Larousse produit depuis un petit moment déjà une collection de petits livres sur des classiques de toutes les époques. Ce qu'il ont de bien, c'est qu'ils nous aide avec le vocabulaire d'époque, nous lanc...

La bibliothèque idéale d' Alice Ferney

10 livres, par : Bibalice

Les 10 livres préférés d' Alice Ferney, d'après un article de Télérama publié en 2009.

La bibliothèque idéale de Catherine Cusset

10 livres, par : Bibalice

Les 10 livres préférés de Catherine Cusset, d'après un article de Télérama publié en 2009.