EAN : 978B0017ZGKBK
(30/11/-1)
Table des matières:

Introduction - Les Femmes en France, au point de vue de la famille ; au point de vue du travail

I - En quoi consiste le féminisme né au XIXè siècle du Code Napoléon et des nouvelles conditions de vie imposées par la grande industrie.
II - La conquête par les femmes du droit syndical, de l'instruction supérieure et leur accès à un certain nombre de carrières.
III - Ce qu'il reste à obtenir. Modification ... >Voir plus
Que lire après La Femme et ses droitsVoir plus
Un point de vue intéressant sur le statut de la femme dans les années 1930, porté par une femme qui se veut féministe mais dont le discours reste empreint de sexisme malgré elle.

La loi du 1er décembre 1900 a permis aux Française d'être avocates ; on a pensé qu'elles pourraient, apprenant le droit, défendre les justes causes et, sans que le droit fut généreux à leur égard, l'enseigner dans les Facultés.