Milan (22/08/2018)
4.5/5   4 notes
Agressions verbales ou physiques, menaces répétées, isolement, 12 % des élèves sont victimes de harcèlement à l'école primaire. "Mes p'tites questions - Le Harcèlement" répond de façon simple et claire à de vraies questions d'enfants, recueillies lors d'interventions scolaires, pour les aider à identifier, comprendre et réagir face au harcèlement.
Que lire après Le harcèlementVoir plus
Mes P'tits docs et Mes P'tites questions sont des collections que j'adore. Les des albums sont toujours de qualité.

Dans celui-ci, l'autrice répond aux questions posées par des enfants lors d'interventions dans des écoles.

Les illustrations sont au top, comme d'habitude.

Cet album permet aux parents d'aborder le sujet du harcèlement scolaire dès le plus jeune âge, il est clair et bien expliqué.

L'album a été réalisé avec une pédopsychiatre spécialiste des troubles de la scolarité, une psychopraticienne et une gendarme, ce qui est un véritable plus.

On y trouve des clés pour les enfants victimes ou témoins, ainsi que des idées pour améliorer le vivre ensemble à l'école.