EAN : 978B09VGYKFDD
Juno Publishing (17/03/2022)
3.62/5   8 notes
Chez les Santelli, être policier est plus qu’une tradition, c’est une vocation.

Lucas Santelli et son partenaire Cole Darcy du LAPD doivent prétendre être un couple gay dans une dangereuse enquête. Si Cole est dans son élément, Lucas, hétérosexuel, est troublé par l’intimité nouvelle avec celui qui est aussi son meilleur ami. Lors d’une soirée dans un club, tout dérape entre eux et met en danger leur amitié. Mais tandis que la vie de Cole est menacée,... >Voir plus
Que lire après Les SantelliVoir plus
Dans ce livre, on va découvrir trois histoires différentes, dont deux qui sont plus ou moins liées. En effet, c'est plus une intégrale qu'un seul et unique roman. On va faire la rencontre de Lucas Santelli, un policier à Los Angeles qui fait équipe avec Cole Darcy. Les deux hommes sont très proches et vivent ensemble en colocation. Lorsque l'un des deux va se retrouver en danger, des sentiments qu'aucun n'aurait pu prévoir, vont apparaître. On va ensuite suivre Zack, le cousin de Lucas qui a fini en prison pour des raisons pas très justifiées. Il va passer un contrat un peu particulier avec Miguel Velasquez, un capitaine de police. Sauf qu'aucun des deux ne s'attendaient à tomber amoureux l'un de l'autre. Vous imaginez ? Un flic et un ex-tolard ! Et la dernière histoire se passe à New York entre Éric Santelli, un policier, et Matt, un jeune vétérinaire de 30 ans. Ils vont tomber l'un sur l'autre alors que rien ne les prédisposait à le faire et il va s'en suivre de drôle de situation.

C'est la première fois que je lisais un livre de Victoria malgré le fait que j'avais déjà de nombreux livres dans ma pal. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas lu une de ses histoires plus tôt parce que j'ai beaucoup aimé et je compte bien lire d'autres de ses histoires (j'ai une partie de la saga Renegade de mémoire). Cela a été une très jolie découverte de la plume et je suis contente de ça. Depuis quelque temps j'enchaînais les lectures un peu mitigées, mais là c'était une bonne lecture et ça fait du bien. On est loin du coup de coeur, mais cela reste une bonne lecture avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces trois histoires et tous ces personnages.

Déjà la première histoire se concentre sur Cole et Lucas. Les deux hommes se connaissent depuis des années et sont des meilleurs amis, ils vivent même ensemble. On les découvre dans leur vie quotidienne jusqu'à ce que tout bascule et que Cole se fasse capturer par des méchants (c'est mignon la formulation hein). J'ai aimé voir ce petit moment de normalité avant d'entrer dans le feu de l'action. On peut facilement comprendre ce qui les lie et l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre. J'ai trouvé leur relation très touchante, on ressent très rapidement l'amour et l'amitié qu'ils ont l'un pour l'autre.

Du côté du sauvetage, j'aurai bien aimé avec un peu plus de tensions, un peu plus de frayeur. J'aime bien lorsque c'est tendu et qu'on ressent vraiment la peur des personnages. C'est peut-être le seul point négatif que j'ai vraiment relevé dans ce livre là, juste un peu plus d'angoisse aurait été parfait. Mais c'est durant cette période que Lucas se rend compte de ses sentiments pour son partenaire. J'ai bien aimé la façon dont il l'accepte ses sentiments et la façon dont leur relation évolue. On sent qu'ils sont heureux ensemble et qu'ils avaient besoin de cela pour avancer et pour découvrir leur amour.

Dans le deuxième roman, on suit deux des personnages qu'on a rencontré dans le tome 1. Il s'agit de Zack et de Miguel. Sur le papier, tout les opposé, enfin seulement sur le papier. Ils ont tellement en commun comme la volonté de se battre contre les méchants de ce monde et qu'ils ne le font pas vraiment de la meilleur des façons. Entre un qui est un flic ripou et l'autre qui est un hacker qui s'est fait choppé (oui oui ça arrive), cela ne promet pas de grande relation passionnée, mais la réalité est tout autre. J'ai aimé cette différence entre eux et cette lutte pour accepter leurs sentiments. Ils ne veulent pas se mettre ensemble parce qu'ils pensent que ce n'est pas possible. Vous imaginez le truc? Je ne veux même pas y penser.

Cette deuxième histoire est complètement différente de la première et c'est plaisant. On n'est pas dans le même schéma, ni même dans le même fonctionnement de couple. J'ai aimé cela parce que cela montre que Victoria a bien fait des personnages complètement différents. Ce que je peux reprocher parfois dans des sagas comme celle-ci, c'est que les personnages se ressemblent trop, mais pas ici. D'ailleurs le tome 3 j'ai adoré les personnages, je pense que c'est le tome que j'ai préféré entre les trois.

Ce dernier raconte l'histoire de Matt et d'Éric. Rien ne prédestinait à ce qu'ils se rencontrent, mais suite à une erreur de la part de Matt, ils vont faire connaissance dans une étrange situation. J'ai rigolé à certains moments, surtout au début. Je n'ai pas trop envie d'en dévouler trop pour que vous gardiez l'effet de surprise, mais sachez que c'est bien drôle. En plus les deux personnages principaux sont attachants et très sympa à lire.

J'ai trouvé leur histoire simple, touchante. On s'attache à eux très rapidement et parfois ils nous font peur. Il y a certains moments, on a peur pour leur couple et pour les personnages en eux-même, mais on se rend compte de la force de leurs sentiments. Rien n'avait pu prédire leur relation et la façon dont elle allait évoluer. J'ai aimé les voir se battre pour s'aimer, pour se sentir libres et pleinement heureux avec l'homme qu'ils aiment.

En résumé, c'est une intégrale que j'ai bien aimé, même s'il y a eu des petits détails qui m'ont un peu moins plu comme dans le tome 1. En général, j'ai passé un bon moment avec eux et j'ai été content de découvrir la plume de Victoria, je sais que je ne vais pas hésiter à lire ses livres que j'ai dans ma pal.
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Premièrement, parce que je ne connaissais pas l'auteure et deuxièmement, parce que j'aime les romances qui ont pour thème « la police » et troisièmement, parce que celle-ci est une romance M/M. Je ne regrette pas mon choix, car j'ai aimé les trois histoires et le bonus que regroupe cette intégrale.
Dans la première histoire, « L'amour en jeu », nous faisons la rencontre de Lucas Santelli et Cole Darcy, deux agents de la LAPD.
Tous les deux sont coéquipiers, colocataires, mais aussi « les meilleurs amis du monde ». Cole est ouvertement gay et ne le cache pas. Tandis que Lucas, lui, est hétéro. Entre eux, il n'y a jamais eu rien d'autre qu'une amitié forte et sincère. Rien de plus.
Alors, quand lors d'une mission sous couverture, Lucas et Cole doivent se faire passer pour un couple, ça chamboule leur duo et fait apparaître des sentiments auxquels ils ne s'attendaient pas.
Lucas et Cole sont deux personnages que j'ai pris plaisir à suivre. J'ai aimé voir leur évolution, leurs batailles, leur volonté et leur détermination.
Dans la deuxième histoire, « Défier les règles », nous retrouvons le capitaine de police Miguel Velasquez et le cousin de Lucas, Zachary Santelli ( Zach).
Même si ça ne l'enchantait guère, Miguel n'a pas eu le choix que de faire intervenir Zach pour régler une affaire de la plus haute importance.
Après ce que lui a fait Miguel, Zach n'a pas oublié le capitaine et aujourd'hui, il ne pense qu'à sa « petite vengeance ». Zach en a rêvé pendant longtemps et ce « deal », c'est l'occasion en or pour arriver à ses fins.
Miguel et Zach sont à l'opposé l'un de l'autre. Miguel est ambitieux et ne pense qu'à sa carrière professionnelle quitte à faire les mauvais choix. Tandis que Zach, lui est un fervent de justice même si dans son passé, il a fait quelques erreurs.
Zach m'a beaucoup plu. Je dois dire qu'il m'a fait craquer par sa prestance, son honneur, son naturel, sa simplicité et sa détermination.
Dans la troisième histoire, « Une méprise très gay », nous faisons la connaissance d'Éric Santelli et Matthew O'Neal. Avec eux, nous sommes à New York.
Éric à vingt-neuf ans et il est « le petit dernier » de la famille Santelli. Il est détective au NYPD et se donne à fond dans son travail. Toutefois, niveau coeur, ce n'est pas ça du tout. Il est encore célibataire au grand désespoir de sa mère qui essaye de le caser à tout prix.
Puis il y a lui, Matthew, un vétérinaire de trente ans.
Éric ne s'attendait pas à être autant ébranlé par un homme et pourtant lorsqu'il rencontre Matthew, c'est plus qu'une surprise.
J'ai beaucoup aimé ce couple, leur rencontre originale et le métier de Matthew.
Avec cette intégrale, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai aimé découvrir les trois couples ainsi que le bonus.
J'ai trouvé les trois couples que nous rencontrons très attachants et les histoires intéressantes.
Dans la première, j'ai aimé le couple que forment Lucas et son coéquipier Cole. Leur histoire est allée un peu vite, mais ne manquait pas de tensions et de suspense. J'ai aussi fortement apprécié qu'elle nous fasse découvrir les deux personnages que nous retrouvons dans la deuxième histoire. D'ailleurs, ma préférence va au deuxième couple, celui de Miguel et Zach. Entre eux, ce n'était pas de tout repos, ni simple surtout après les agissements de Miguel. Toutefois, j'ai trouvé que le lien qui les unissait était tout de suite papable. C'était piquant et intense !
Puis dans la troisième histoire, j'ai aimé découvrir Éric et Matthew. Leur rencontre était rocambolesque, mais elle m'a tout de suite plu. C'était hors du commun !
Et enfin, le bonus « La surprise de Noël », qui nous faisait retrouver Éric et Matthew pendant Noël. C'était épique et sensuel ! J'ai adoré !
Quand je suis arrivée à la fin de ce dernier, j'ai juste eu un regret, c'est qu'il n'y ait pas d'épilogue pour nous donner des nouvelles des trois couples. C'est dommage !
En tout cas, ces trois histoires mettaient bien en avant les métiers de policiers, militaires, pompiers, infirmières... Tout était très bien décrit.
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Les Santelli de Victoria Lace est une saga familiale relatant la vie de certains de ses membres et de la complexité des relations amoureuses. Avec cette intégrale publiée chez Juno Publishing France, il y en a pour toutes les envies et tous les goûts.

Grâce à 3 histoires et un bonus festif, nous partons à la rencontre de Lucas & Cole, Zack & Miguel, Éric & Matthew. À travers leurs yeux et leurs expériences respectives, l'autrice aborde plusieurs thèmes et traite de multiples sujets en rapport avec les relations MM, mais pas que.

Je ne vais pas détailler ces trois romans ce serait bien trop long, mais ce que je peux vous dire c'est que j'ai été touchée par chacun de ces couples, par leurs pensées, par la manière dont ils s'ouvrent les uns aux autres avec finalement beaucoup de naturel. Ce qui m'a étonnée dans un premier temps je dois bien l'avouer, mais qui m'a plu, car j'ai trouvé leur réaction très cohérente et tout à fait agréable.

De plus, j'ai apprécié qu'il y ait un fil rouge entre la première et la seconde histoire. En effet, ces deux premiers opus se déroulent à L.A et mettent en scène Lucas et Zach Santelli qui se retrouvent tous les deux au coeur d'une affaire sordide dont ils viendront à bout grâce à l'appui de leurs proches et de celui qui réussit à voler leur coeur. le récit sur Éric et Matthew se centrant à NY nous sommes dans un univers bien différent, mais très sympathique également.

Je tiens tout de même à préciser à tous ceux qui souhaiteraient lire cette intégrale que l'érotisme y tient une place forte. Disons que l'on passe pas mal de temps dans certaines pièces de leurs habitats et ce n'est pas pour tricoter un pull si vous voyez ce que je veux dire. Chacun de nos duos laisse parler ses désirs et les laisse parler souvent. Ne soyez donc pas surpris de tomber fréquemment sur ce genre de scènes.

Tout ceci étant dit, j'ai passé un bon moment aux côtés de cette famille nombreuse, bruyante, mais soudée sur tous les plans. J'ai aimé ces couples différents, mais complémentaires qui nous rappellent que l'amour ne connaît aucune limite. C'est le genre d'ouvrage qui prône la tolérance et l'acceptation de soi. de belles valeurs que j'apprécie de retrouver dans nos romans.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Les Santelli, plus qu'une histoire, partez à la rencontre d'une famille qui a pour vocation d'aider les autres : policiers, marines, infirmières… Ce roman est découpé en trois histoires, pour découvrir Lucas, Zach et enfin Eric Santelli.

Lucas Santelli est policier. Pour une enquête, il doit prétendre être en couple avec son coéquipier, ami et colocataire : Cole, qui, lui est réellement gay. L'immersion est troublante pour Lucas, qui découvre son partenaire sous un nouveau jour. Leur amitié, résistera-t-elle ? Cette histoire est plutôt courte, mais va droit à l'essentiel, tout y est : les sentiments, le suspense, car nous sommes plongés en plein coeur d'une enquête policière.

Zach Santelli est le rebelle de la famille. Il est sollicité par Miguel, le capitaine de police pour le bien de l'enquête menée par Lucas et Cole, or, il n'acceptera qu'à une condition : que Miguel devienne son amant. Mais cette proposition n'est pas compatible avec les aspirations politiques du capitaine. Ses préférences personnelles doivent rester cachées, hors de question de tout perdre… Cette histoire est prenante, cette relation secrète se mêle à des affaires de manigances politiques. J'ai beaucoup aimé cette romance.

Eric Santelli est lui aussi policier. Il aime son métier, malgré l'insistance de sa mère, il n'a pas encore trouvé la personne avec qui partager sa vie. Sa rencontre plus qu'originale avec Matthew pourrait changer les choses ! J'ai adoré cette histoire, ce premier contact m'a énormément plu. J'ai adoré que les choses se mettent en place progressivement. Ils vont, l'un comme l'autre devoir s'apprivoiser.

Voilà de quoi passer un très bon moment, chacune de ses histoires est prenante, j'ai une petite préférence pour la dernière. J'ai aimé la plume de l'auteure, fluide et prenante.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Les Santelli servent leur patrie de pères en fils et ont fait de leur métier de policier leur passion. Avec cette intégrale, on plonge dans 3 histoires ( et un bonus) qui rythment leur quotidien, entre douceur, érotisme et action !

Cole et Lucas, dans la première partie, vont se découvrir un peu plus que meilleurs amis lors d'une mission sous couverture. le fil rouge de cette histoire nous mènera ensuite vers Zach et le Capitaine Miguel Velasquez dans une enquête un peu plus sombre. Et la dernière partie vous fera succomber au charme d'un vétérinaire charmeur mais un peu gaffeur...

J'ai aimé chacun de ces personnages, ils ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants. Bien sûr l'uniforme les rend sexy en diable et tout ce petit monde ne se prive pas de nous faire profiter de leur passion dans des scènes à l'érotisme certain. J'ai une petite préférence toutefois pour Zach et Miguel et leur lutte perpétuelle. J'ai trouvé ces deux hommes très complexes et très contrastés, nous prouvant bien que rien n'est tout blanc ou tout noir dans la vie et que les choix doivent toujours être assumés.

Chacune des histoires est rythmée par une petite enquête palpitante et je me suis très facilement laissée embarquer. La plume de l'auteure, encore inconnue pour moi jusque là, est vraiment jolie. Bien sûr, on prête une attention particulière aux thèmes abordés, et qui le sont avec justesse, à l'évolution des sentiments qui m'ont semblé si naturels. L'alchimie dans les couples est bien présente. On assiste à des questionnements, des doutes, des peurs parfois, des impasses, mais le tout parsemé de beaucoup d'amour et de beaux sentiments. L'acceptation de soi pour certains, le regard des autres, la famille...

J'ai passé un très bon moment avec chacun d'entre eux, regrettant même parfois que les histoires ne soient pas plus longues ! Et quand on en veut plus, c'est plutôt bon signe !
Lien : https://despagesetmoi.wixsit..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus