(01/04/2022)
4.81/5   8 notes
« Pourquoi les hommes les plus beaux sont-ils également les plus affabulateurs ? »

Francine, jeune bibliothécaire, préfère se cacher dans les livres depuis que la vie l'a déçue.

Yann, de son côté, n'ambitionne que de l'éviter depuis qu'elle est revenue en ville.

Violences et trahisons ont marqué leurs passés respectifs.

Pourtant, une rencontre, aussi inattendue qu'explosive, va les obliger... >Voir plus
Que lire après SolsticesVoir plus

Maggie Hall

3.68★ (654)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mon ressenti commence par cette magnifique couverture sombre, mystérieuse, intriguante. On a envie de découvrir ce qui se cache derrière cette cover. Pour ma part elle a suffit à me donner envie de démarrer cette nouvelle, sans même lire le résumé.

J'ai démarré ma lecture avant de me coucher un soir à 22h, me disant que je voulais uniquement découvrir les premières pages et que je me réservais cette lecture pour plus tard étant moi-même submergée par l'écriture et ayant une PAL qui déborde avec des romans en attente de lecture.

Ok c'est clairement pas ce qui s'est passé. Dès les premières lignes, l'auteure vous aspire dans histoire. Francine la bibliothécaire d'une petite ville à priori sans histoire fait la rencontre le soir de la fête de la musique d'un mystérieux inconnu à moto. Son mystère n'a d'égal que sa beauté et son sex appeal.

Naturellement, la vie de notre heroïne se retrouve chamboulée par cette intrusion. Et quand je parle d'intrusion vous n'avez pas idée à quel point cette rencontre remplie sa vie.

Le mystère autour du type, ses liens avec l'entourage proche de la fille, sa mission dans la ville et surtout ses relations chaotiques avec la police vont propulser la jeune fille au centre d'une enquête pour corruption. L'intrigue de ce roman est si parfaitement fiscelée que l'on tourne les pages sans s'ennuyer une seule seconde.

L'histoire d'amour est bien menée. Au départ on ne sait pas avec qui elle va finir. Puis petit à petit on est rassuré que ça soit avec LUI. Des joutes verbales au rendez-vous. de la séduction. Des envies de l'un l'autre. Ah oui le héro va vous faire fondre par ses manières directes sans détour et ses tatouages ( oui je n'ai pas arrêté de les imaginer )

Des passages à mourir de rire comme ce soir là à l'hôtel où elle hurle le nom d'un autre alors qu'un autre lui fait du bien. ( oui ça fait beaucoup trop de "autre" mais j'évite de spoiler 🤣)

Je n'ai vraiment pas vu venir le dénouement de l'intrigue ce qui la rend encore plus intéressante. Attendez-vous à tomber sur les fesses. L'auteure a concocté un truc de dingue!!!!

Le style d'écriture toujours très fluide. Et pour les gens qui préfèrent les histoires où le sexe n'est pas trop présent cette histoire est assurément pour vous.

J'ai passé un excellent moment. Courte nouvelle intense et captivante lue d'une traite en quelques heures. Je vous la recommande vivement.
Résumé : Francine jeune bibliothécaire préfère se cacher dans les livres depuis que la vie l'a déçue.

Yann ,de son côté, n'ambitionne que de l'éviter depuis qu'elle est revenue en ville .

Violence et trahison ont marqué leur passé respective.

Pourtant une rencontre aussi inattendue qu'explosif à les obliger à revoir chacune de leurs priorités.

Pour la bonne cause et plus si affinités.

Alors on découvre Francine une jeune bibliothécaire qui préfère les livres au monde réel aux gens un peu comme moi d'ailleurs, parce qu'elle a beaucoup souffert par le passé dû à une rupture douloureuse.

Mais alors qu'elle a son poste de bibliothécaire spoil Andrew va débarquer qui prétend être du FBI est-ce que c'est faux ?🤔 , Je ne peux rien dire c'est à vous de découvrir.

Yann qui au début je trouvais insupportable et en fait quelqu'un de très gentil et qui a lui aussi un passé douloureux.

Alors j'ai vraiment adoré parce que c'est entre romance et je dois pas le dire même si on sait que Yann il est dans la police municipale ou gendarmerie municipale en tout cas on se retrouve avec trois perso en plus de Francine le frère de Francine Yann et Andrew dans des situations rocambolesques qui même elle a eu du mal à y croire tellement ça pourrait sortir d'un roman.

Foncer le lire je connaissais pas la plume de l'autrice et j'ai vraiment adoré donc j'ai hâte de découvrir tous ces autres livres
Il s'agit d'une nouvelle que j'ai adoré lire. Je dois avouer que je n'ai pas relu le résumé avant de commencer ma lecture et je ne savais plus de quoi cela parlait. Je ne m'attendais donc à rien et cela a été une surprise.

Francine adore son travail mais va se retrouver impliquer dans une sombre histoire avec l'arrivée d'Andrew. Heureusement, elle peut compter sur son frère, Yann et Andrew pour la protéger autant que possible car cette affaire est bien plus complexe qu'il n'y parait.

Je me suis posée pas mal de questions sur les personnages et leur passé. Cette affaire m'a tenue en haleine jusqu'au bout pour savoir comment cela allait se terminer.

On a principalement le point de vue de Francine, dans le présent. Par contre, certains chapitres, ceux du point de vue de Yann, permettent de remonter le temps et de découvrir le passé commun de Yann et Francine. J'ai trouvé cela intéressant de découvrir le passé de Francine à travers le regard de quelqu'un d'autre.

Cette nouvelle se lit facilement et rapidement. Elle m'a permis de découvrir la plume de l'autrice et m'a donné envie de lire d'autres de ses histoires.
J'ai passé un superbe moment avec cette lecture. C'est drôle, inattendu et addictif.

Les personnages sont vraiment sympa, Francine est drôle, avec une super réparti, elle aime lire et elle vit un peu en ermite. J'adore sa relation avec Yann qui est explosive.

Et Andrew 😏
J'aurais juste aimé voir une relation un peu plus développée avec lui mais sinon, rien a dire, je l'aime !

Je ne m'attendais pas à cette histoire, vraiment inattendu et pleine d'action ! Les rebondissements sont dingues ! C'était très original !

Les choses vont un peu vite, mais c'est normal, c'est une nouvelle d'environ 150 pages ! Et je trouve que le rythme est bon, donc rien est gênant.

J'adore la plus de Mauve Lace, j'avais déjà lu son roman Café Vanille et j'avais passé aussi un super bon moment, donc c'est avec plaisir que je vous recommande cette nouvelle et son livre !

C'est un livre qui se lit très vite étant donné que c'est une nouvelle. Les personnages sont très mystérieux durant une bonne partie de l'histoire, ce qui inspire l'intrigue chez le lecteur.

Yann fait parti maintenant de mon club de bookboyfriend ! Quant à Francine, c'est une jeune femme forte qui se réfugie dans la lecture et qui m'a permis de me retrouver un peu en elle.

Je remercie énormément l'autrice pour m'avoir permis de découvrir l'histoire de Francine et Yann ainsi que les autres personnages.

"Écoute, je crois qu’il est temps d’être honnête avec toi. Tu me fais ressentir des choses que je n’étais pas prêt à assumer au début. Mais aujourd’hui, je suis décidé à t’attendre. Je suis prêt à te faire des petits-déjeuners tous les jours si ça t’aide à tomber amoureuse de moi. Je veux te rendre heureuse, Francy. T’en dis quoi ?"