Amandine Pasque (Autre)
Alice (12/05/2022)
Monsieur Lacourgette est un petit bonhomme bien intrigant, et la valise qu’il traîne partout avec lui l’est tout autant. Sur la place du village, un jour de marché, Il installe son étal et Monsieur rameute le chaland. Ensuite, devant la foule ébahie, il commence à mélanger dans sa valise divers ingrédients étranges : du tigre en conserve et des confettis. Et soudain, après une explosion apparaît en chair et en os… un tigre aussi petit qu’un confetti. Un CONFETTIGRE ... >Voir plus
Que lire après Les Monstres-valisEVoir plus
Généralement, les albums pour enfants se termine toujours bien, sauf que là, ce n'est pas vraiment le cas.

Ce livre est amusant du début à la fin. Monsieur Lacourgette est un sacré numéro. Il crée des animaux très étrange avant de les enfermer dans sa valise. Les villageois apprécient ces expériences jusqu'au jour... où ça dérape. C'est une histoire que les enfants de 8 ans et plus vont apprécie pour les créatures étranges et drôles, l'humour et la fin.

Les illustrations sont à la hauteur de l'histoire amusantes, très jolies et parfois étranges. Il faut dire que ce livre à tout de bizarre et de drôle.

En bref: Un album étonnant par la fin, étrange pour ces créatures et une histoire amusante que les 8 ans et plus apprécieront.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
... Découvrez dès à présent cet album jeunesse pour frissonner aux côtés du professeur Lacourgette. J'ai adoré l'originalité de cette histoire et plus encore les illustrations pour mettre en images les inventions du professeur. Un ouvrage à lire dès 6 ans pour un voyage extraordinaire !
Lien : https://booksetboom.blogspot..