Citations sur Millénium, tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup (65)

Il se sentait horriblement seul et se retint de pleurer
- Aidez-moi, alors, dit-il
- Mon cher Daniel, je ferais n'importe quoi. Mais nous sommes censés étudier, et non intervenir
Elle le sut par la légèreté du mouvement, par la force fluide - par le principe connu de toute personne exerçant des sports violents : la perfection se caractérise par son imperceptibilité.
"Même les hypothèses erronées fournissent parfois de bonnes explications."
Que dire, à mon âge? Il faut s'estimer heureux quand le corps nous fait souffrir et vous rappelle qu'il est encore là.
Ce n'est pas parce que l'on regarde quelqu'un dans les yeux que l'on connaît le fond de son coeur.
La vie est souvent plus belle de loin.
Quel dommage. C'est du gâchis de laisser D Lagerceantz prendre la suite de Storm Larsson. Millenium 4 laissait entrevoir une suite intéressante aux précédents Millenium mais là on est carrément hors sujet.
Nos 2 protagonistes Lisbeth et Mikael sont quasiment absents de l'histoire, on se perd dans des complots politico-médico criminels.
On passe à autre chose le plus rapidement possible, on change d'auteur et on s'éclate avec d'autres romans mieux ficelés.
Tu dois te sauver dans la forêt. Maintenant. Lève-toi et cours!
Nous autres, êtres humains, ne sommes pas très rationnels; et s'il y a bien une chose que j'ai apprise avec le temps,c'est que la vérité est souvent surprenante et qu'elle défie parfois la logique. Alors que le mensonge, lui,est en règle générale bien trop homogène et vague, souvent proche du cliché -surtout si le menteur n'est pas très bon.
Il l'avait interrogée sur son tatouage de dragon, qui l'avait toujours intrigué, sans compter qu'il appartenait à une génération qui ne comprenait pas vraiment cette forme d'art. Pourquoi décorer ainsi son corps de façon indélébile - alors que l'être humain change et évolue en permanence ?