Très beau livre, bien écrit. On peut s'identifier au personnage. On vous le recommande. Ça donne envie de courir. (les incos de Canaguet)
Bof, bof, bof...la quatrième de couverture est un peu trompeuse...ce qui est décrit se passe seulement dans les dernières pages, tout le reste est un voyage effectué par Salomon 11 ans et son grand-père.

Salomon vit en Ethiopie avec ses parents, sa soeur et son grand-père. Ils sont éleveurs, et Salomon se rend à l'école qui est à 8 km en courant. Un matin, son grand-père décide de se rendre à Adis Abeba ( la capitale ) et demande l'aide de Salomon. Au cours de ce périple, Salomon va découvrir le passé de son grand-père ( un ancien champion de course à pied). Excepté cela,il ne se passe pas grand-chose. Les noms de quelques grands marathoniens éthiopiens sont égrenés, mais pour le reste rien de bien croustillant.

DOMMAGE !