AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782892952407
Typo (16/07/2009)
4/5   1 notes
Résumé :
Un amour empoulaillé, dont l’intrigue se déroule au milieu des années soixante au Québec, raconte l’histoire d’un jeune Roméo moderne aux prises avec les terribles secrets de famille qui hantent et poursuivent sa Juliette. L’auteur dépeint avec humour, finesse et lucidité, l’hypocrisie d’une époque dominée par la religiosité et le souci outrancier de sauver les apparences. Dans une langue inventive, audacieuse, proprement jubilatoire, ce roman nous ramène à l’heure ... >Voir plus
Que lire après Un amour empoulailléVoir plus
Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Au moment de sa naissance, aux petites heures du matin, le coq a chanté longuement. On n’a pas relevé, mais chacun sait qu’à l’aurore tous les coqs qui se respectent chantent une chanson ou deux pour se faire la voix.
Commenter  J’apprécie          10
C’est une autre histoire d’amour. Une histoire arrivée vrai comme on en raconte chez les enfants, avec des princesses, des pommes et des baisers à réveiller les morts, parce que l’amour, à seize ans, il n’y a rien de plus vrai. Souvent, ça fait mal. C’est comme les autres blessures, c’est parce que ça fait mal qu’on sait que c’est vrai
Commenter  J’apprécie          00
La courbe des reins. Aujourd’hui, c’est comme ça qu’on dit dans les romans dits érotiques qui n’ont que quelques mots choisis pour les distinguer de la littérature pornographique. À l’époque, moi, j’aurais dit « le début des fesses » parce que, avec mes dix-sept ans d’ignorance, les fesses, ça commençait dans le dos.
Commenter  J’apprécie          00
L’extase ce doit être ça, cet embrasement du cœur qui met le feu partout dans le corps et ce frétillement de l’esprit, comme si les idées avaient des jambes pour danser. C’est comme si j’avais besoin de mourir pour que ce moment de perfection dure à jamais. Je n’ai plus rien à envier aux saintes bergères de Fatima.
Commenter  J’apprécie          00
Les poules, on n’en tue pas tous les jours, c’est d’abord pour les œufs. Bien sûr, on finit par les tuer toutes, mais on choisit le moment et la poule. Toutes nos poules sont brunes même si, en réalité, elles sont rousses, mais dans les poulaillers, c’est comme ça qu’on dit : des poules brunes.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Guy Lalancette (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Lalancette
Festival Mots et Merveilles 22 avril 2010 - Première partie : Guy Lalancette
autres livres classés : secrets de familleVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1435 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}