Le Courrier du Livre (25/08/2017)
3.96/5   28 notes
Lorsque son oncle lui demande ce qu'il voulait faire plus tard alors qu'il n'avait que 13 ans, Bruno Lallement répondit spontanément : « Je veux être heureux ! » À 19 ans, une expérience hors du commun bouleversa sa vision de la réalité et l'amena à rencontrer de nombreux guides au cours de son chemin, dont un grand maître du bouddhisme tibétain qu'il côtoya durant quinze ans.

Fort de ce parcours atypique, l'auteur, à travers son histoire, nous livre... >Voir plus
Que lire après Quand la Vague Realise Qu'Elle Est l'OcéanVoir plus
Ce livre n'est pas le livre qui vous changera ; il n'est pas, non plus, le livre qui changera votre vie. Il faut prendre ce livre comme il est : inspirant. C'est le qualificatif qui m'apparait le plus proche de ce qu'il est.
Inspirant c'est-à-dire qu'il fait entrer de l'air dans les poumons.
Il nous encourage à nous améliorer à nous changer pour être plus heureux.
Il génère en nous de la réflexion.
C'est un livre qui ouvre notre esprit sans être barbant car l'auteur enseigne en resituant ces propos dans sa vie personnelle.
C'est une heureuse découverte car je n'avais jamais entendu parler de cet auteur dans les médias n'y font pas référence. L'auteur est, surtout, un animateur dans des sessions de développement personnel.
On sort de la lecture apaisé, en se disant que si l'on suivait un certain nombre de ses recommandations on n'en serait que plus heureux.
Nous ne sortons pas toujours d'une lecture avec cet état d'esprit.
Je recommande ce livre édité par une librairie "Le courrier du livre" qui a un catalogue de livres assez diversifié.
Livre magnifique, difficile de classer ce livre, entre essai témoignage et récit autobiographique. En tous cas, l'auteur apporte une vraie puissance pour comprendre la partie magique de la vie et surtout son mystère. le lien avec l'invisible dont il témoignage et dans lequel chacun va se reconnaitre dans son quotidien nous plonge avec perplexité dans des interrogations sur le sens de la vie. Saisissant d'authenticité. Petite remarque sur le style littéraire : écriture très fluide, la construction est souple ce qui permet d'accéder facilement à ce que l'auteur pourrait vouloir transmettre dans son récit.
Je ressors apaisée de la lecture de ce livre, comme soulagée. Je ne sais pas trop comment l'expliquer si ce n'est par le réalisme bienveillant rendu par Bruno Lallement tout au long des pages. Pas de discours de gourou, la simplicité, le respect dans l'écriture et l'amour pour la transmission de cette sagesse sont authentiques. C'est complètement équilibré, pas de positivisme extrême, ni de culpabilisation malsaine. C'est ce dont le monde a besoin. Nul doute que cela a amorcé quelque chose qui ne demande qu'à se développer.

Un livre qui se lie comme on écoute la parole d un sage. Une belle introspection pour ma part, un coeur ouvert, la lumière au bout du chemin.
Un livre écrit avec coeur, et nous fait du bien et nous fait comprendre beaucoup de choses surtout la prise de confiance en soi, pour avancer et apprécier le temps présent !! le titre est vraiment bien trouvé .
C'est bien plus qu'un livre, c'est une leçon de vie sans prétention. Il vous ouvre des horizons, des prises de conscience. Beaucoup de cohérence, de simplicité et de profondeur. A lire et à relire
Lien : https://www.ressources-actua..

La femme accomplie donne ce qu'elle est comme une fleur donne son parfum. Elle est sans peur, sans angoisse, elle ne crée pas une relation dépendante, mais une relation fondée sur le partage, le respect, l'amour et la compassion. Elle donne, non pas pour satisfaire aux désirs de l'homme, mais pour permettre à la relation de grandir. Elle est autonome, mais ne craint pas de se lier pour autant et de participer activement à la réalisation de la relation. Elle est constructive, jamais destructrice. elle n'est jamais en compétition avec l'homme parce qu'elle n'a rien à se prouver. Elle est capable de le respecter parce qu'elle se respecte elle-même.
Nous cherchons désespérément en dehors de ce que nous sommes déjà. Nous sommes la paix, nous sommes la joie, nous sommes le bonheur, nous sommes la lumière, nous sommes la vie. Nous n'avons rien d'autre à faire que de le réaliser. Nous n'avons pas besoin d'être parfait pour recevoir de l'amour, sinon ce n'est pas de l'amour mais de la tyrannie. Nous n'avons pas besoin d'être bon ou méchant, joyeux ou malheureux, nous n'avons pas besoin de réussir pas plus que nous avons besoin d'être médiocre pour être aimé, parce que nous sommes déjà l'amour que nous cherchons. Nous n'avons pas besoin d'aimer pour être aimé. Nous avons seulement besoin de recevoir cet amour comme la plante reçoit la lumière du jour et s'en enrichit.
Une plante est toujours de toute beauté lorsqu'elle est libre de s'épanouir sous le soleil, la nature ne fait rien de laid, tout est harmonieux.
Regardez ces visages tendus de vouloir s'efforcer à être autre chose que ce qu'ils sont. Jouer un rôle nous oblige au contrôle, nous ne pouvons plus rire librement, nous devons faire attention de ne pas déplaire. Le problème, c'est qu'en agissant ainsi nous obtenons exactement l'inverse de ce que nous cherchons. Nous détruisons l'harmonie. Il y a une différence entre s'apprivoiser et se dompter. Accueillir ce que nous sommes et nous efforcer d'être ce que nous voulons être n'ont rien en commun.
Tout est dans l'attitude, non dans la quête d'un calme qui ne durera de toute façon pas. La méditation est sans but, sans désir, sans attente, c'est un état de pure attention. Il n'y a rien à obtenir ou à convoiter. Tout est naturellement donné dès que nous sommes ouverts et confiants.
Confiance, car la nature sait ce qu'elle doit faire, où elle doit aller, comment s'y prendre. La nature trouve toujours son chemin. Si nous voulons connaître la sérénité et le bonheur, nous devons pouvoir faire confiance à "cet esprit de sagesse en nous"

Videos de Bruno Lallement (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Lallement
Fort d'une expérience de plusieurs décennies dans le domaine de la réalisation de soi, Bruno Lallement a créé ce coffret, original et inédit, pour permettre à chacune de s'épanouir.
Les 74 cartes et le livre d'accompagnement vous permettront de reconnaître les obstacles que vous rencontrez sur votre chemin — le manque de clarté, la peur d'échouer, voire de réussir, la culpabilité, le manque d'estime de soi ou de confiance en soi… —, mais, surtout, de préciser et nourrir vos aspirations afin qu'elles gagnent en puissance et prennent leur juste place dans votre vie.
Vous trouverez ainsi de précieuses clés et des pistes sérieuses, magnifiquement mises en images par Emilie Mahé, pour réaliser vos souhaits les plus profonds.
Ce coffret contient :
74 cartes inspirantes. Un livre de 224 pages en couleurs. Un sac en satin pour protéger vos cartes.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/realise-ton-aspiration-coffret-p-9537.html