EAN : 9782092111796
Nathan (10/04/2003)
Jules le rêveur découvre la joie des amours enfantines et... les moqueries de ses camarades.
Que lire après Croque la vie ! Jules est amoureuxVoir plus
La série propose tout un ensemble de livres composés d'une histoire à destination des enfants et d'un livret à l'usage des parents.

La couverture note 3-6 ans. Et à mon avis, cela peut s'étendre à 7-8 sans souci.

Jules joue à pourfendre un dragon imaginaire, et il est aidé par une ... fille ! Il découvre l'autre sexe... Et il aime jouer avec Noémie, il se sent bien. Ses amis le chambrent, "Jules est amoureux"... crie Eddy.

Jules se sent mal à l'aise. Il s'ouvre à ses parents et ceux-ci dédramatisent, banalisent, mais en même temps il disent à quel point c'est important l'amour.

Bien vu. Car la découverte du sexe des filles vient tôt. Et les parents sont souvent démunis. Parler trop tôt des amoureux/euses, cela peut braquer un enfant. le livret contient de belles pistes pour en discuter à l'aise avec son fils/sa fille.

Un album sur l'amour accompagné de conseils aux parents donnés par une pédiatre sur le thème abordé dans l'histoire.

Videos de Christian Lamblin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Lamblin
Découvrez la classe lauréate du concours de théâtre Petits comédiens organisé par les Editions Retz. C'est la classe de CE2 de l'école Saint Rémi à Charleville-Mézières.
Pour son spectacle de fin d'année, la classe a choisi de jouer des sketchs issus de la collection Petits comédiens.
Il s'agit ici du sketch "Le tailleur fou" de Christian Lamblin.