EAN : 978B00EXJKS24
Éditions Sharon Kena (17/09/2013)
3.25/5   18 notes
 Les parents de Brad et Cassie n'acceptent pas leur relation... et pour cause !Francis, le père de Brad, a épousé Doris... la mère de Cassie, ce qui fait d'eux les membres d'une même fratrie malgré l'absence de liens de sang.De nombreux obstacles se dressent sur leur chemin... est-ce que leur amour y survivra ?
Que lire après Brad & Cassie - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Aïe aïe aïe... ! Voilà une lecture que je n'ai vraiment pas apprécié et que j'ai même hésité à abandonner.

De base, je voulais une lecture facile, sans prise de tête, où je sais que ça se termine bien. Et comme cela faisait pas mal de temps que je voyais passer des romans des éditions Sharon Kena, et que cette intégrale de Brad & Cassie traînait depuis un moment dans ma Pile à Lire, je me suis dit que ça serait plutôt cool d'enfin me lancer.

Bon, bah, c'est un échec total. Je ne suis pas là pour démolir tout le travail d'un auteur et l'avis qui va suivre est le mien et donc comportant toute sa part de subjectivité.

Parfois, il est plus difficile d'écrire une chronique sur un livre qui n'a pas plu. Il faut parvenir à faire la part des choses, entre ce qui est objectif et ce qui relève du ressenti, et donc purement subjectif. Sauf que ce n'est pas toujours évident car ces quelques lignes peuvent heurter ce qui représente des mois voire des années de travail pour un auteur. Alors il faut argumenter et surtout respecter son travail, ce que je vais tenter de faire au mieux dans l'avis qui va suivre.

L'histoire commence avec Cassie et Brad, deux jeunes adultes (ou presque, Cassie étant en Terminale et Brad à peine plus âgé) devenus frère et soeur une dizaine d'année plus tôt suite à l'union de Doris, la mère de Cassie avec Francis, le père de Brad. Sauf que les deux jeunes gens sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Alors, pour oublier Brad, Cassie enchaîne les aventures d'un soir, tout comme Brad. Jusqu'au jour où ils franchissent la limite.

Vous vous doutez bien de ce qui va suivre - ou pas. Nos deux amoureux vont enchaîner les phases passionnelles et de rejet total tout en faisant face à l'opposition de leurs proches, à commencer de celle de leurs parents. Nous avons donc là une romance incestueuse. Parce que pour moi, c'est de ça qu'il s'agit, ni plus ni moins, en dépit de l'absence de liens de sang. Je vous développe ça un peu plus loin.

Plusieurs points m'ont interpellée dans ce roman et il m'est difficile de lui trouver des points positifs car je n'y ai rien apprécié : l'histoire, les personnages, le style d'écriture. Pour le style d'écriture, certes, il est simple et fluide, en cohérence avec le style de l'histoire mais trop familier à mon goût. Sans compter la construction de l'histoire, qui m'a vraiment lassée. A la base, le roman a été publié sous forme de 7 épisodes, relativement courts avant d'être réunis en une intégrale. Autant, quand j'étais adolescente, j'attendais avec impatience la sortie de chaque nouveau tome de Gossip Girl pour le lire d'une traite sur le trajet du lycée, autant là, je pense que si j'avais eu le roman dans sa forme d'épisodes, je me serais arrêtée au 1er...

La relation entre Brad et Cassie m'a énormément dérangée. Un frère et une soeur ne sont pas forcément liés par le sang. Pour moi, la famille se construit. Sinon que dire des enfants adoptés ou même des familles recomposées ? Ce ne sont pas de vraies familles ? de vrais frères et soeurs ?

Dans Did I Mention I Love You d'Estelle Makame, Eden a 16 ans lorsqu'elle rencontre son nouveau frère. On ne peut donc pas dire qu'ils aient un lien fraternel. Chacun a été élevé de son côté par ses propres parents, ils ne se sentent pas frère et soeur car leurs familles respectives se sont construites chacune de leur côté. On ne tombe donc pas sur ce côté incestueux.

Ici, dans Brad et Cassie, c'est tout le contraire. Ils ont été élevés en tant que membres d'une même fratrie alors qu'ils n'avaient qu'une dizaine d'années, soit encore des enfants ! Qui plus est, Francis considère Cassie comme sa fille et Doris considère Brad comme son fils et dès le départ, Brad et Cassie se considéraient comme des frère et soeur. Jusqu'à ce que Cassie ait de la poitrine (oui oui, c'est bien la raison qui est donnée - avouez que c'est un peu tordu quand même, non ?). En dépit des autres avis que j'ai pu lire sur ce roman, je persiste à considérer que leur relation n'a rien de sain et est même complètement incestueuse. Et je n'ai pas réussi à dépasser cet aspect. Donc forcément, la lecture sans prise de tête espérée est très vite devenue dérangeante.

Cassie et Brad sont des clichés de Barbie et Ken (version adulte quand même).
Cassie est une jeune femme, pour ne pas dire une adolescente (17 ans !) qui s'assume complètement, libre et épanouie (ou pas). Elle n'hésite pas à enchaîner les coups d'un soir, non pas parce qu'elle est pleinement épanouie mais... pour oublier Brad ! Je veux bien qu'il s'agisse d'une romance, et plus précisément d'une romance érotique, mais bon, le jeune âge de Cassie m'a interpellée, et ce d'autant plus que cette situation est décrite dès les premières pages du roman. 17 ans et elle enchaîne les aventures d'un soir pour oublier un autre homme ? J'ai préféré passer outre son âge pour arriver à poursuivre ma lecture... Chacun son remède à la dépression.

De l'autre côté, Brad, 19 ans, Don Juan macho qui enchaîne lui aussi les conquêtes les unes après les autres pour... ne pas penser à Cassie ! Bon ok, le résumé annonçait un amour impossible (ou presque, en fait c'est juste compliqué) mais je trouve que c'est vraiment hyper cliché. Trop, surtout quand on y ajoute ces quelques éléments malaisants que sont le jeune âge des personnages et leur lien fraternel.

Bon après, on peut essayer de ne pas en tenir compte mais faut avoir conscience qu'on zappe quand même le coeur du roman, à savoir cette relation incestueuse de deux très jeunes adultes.

Continuons donc notre aventure. Vous doutez bien qu'à un moment, ils vont faire le pas de trop. Et là, plus de retour en arrière possible. Ils ne pourront pas lutter contre leur amour. Certes, ça ne veut pas dire que l'auteur adhère à ce type de propos/comportements et surtout, il ne s'agit que d'une histoire. Mais, sans tomber dans les extrêmes comme certains mouvements féministes savent le faire, j'ai trouvé ça plutôt moyen, surtout que Cassie avait quand même l'air d'être une jeune femme libre et moderne. Au final, elle tombe dans le cliché de la femme éperdument amoureuse, soumise et prête à accepter tout et n'importe quoi pour l'homme qu'elle aime. Tandis que lui, peut se permettre absolument TOUT. Je n'ai pas pu m'empêcher de grincer des dents là...

Est-ce qu'il est vraiment utile que je poursuive ? Je pense vous avoir livré l'essentiel de mon ressenti, qui n'est malheureusement pas très flatteur.

Conclusion
Ce qui s'annonçait comme la lecture sympathique d'une romance sans prise de tête est très rapidement devenu compliqué. Brad & Cassie nous emmène en plein coeur d'une relation incestueuse entre deux très jeunes adultes. Manquant de cohérence et de profondeur, le côté malaisant de la relation de Brad et Cassie m'a bien trop dérangée pour que je puisse apprécier cette lecture.
J'avais lu les deux premiers épisodes de cette saga en e-book, du coup, j'ai profité de l'intégrale pour pouvoir continuer ma lecture.

Brad et Cassie sont demi-frère et soeur, sauf qu'aucun lien de sang les unis. Leurs parents se sont rencontrés il y a des années, du coup ils ont toujours été proches et petit à petit une relation plus que fraternel s'est installée entre eux.

Quand on lit le résumé on pense à l'inceste entre frère et soeur, mais en fait, pas du tout car les deux personnages n'ont aucun lien de sang en commun. Tous les deux sont le fruit d'un amour avant la rencontre du père de Brad et de la mère de Cassie. de plus, on oublie facilement leur lien car on sent que tous les deux sont attirés l'un par l'autre et qu'ils ne peuvent rien faire contre.

J'avais rencontré la plume de Sharon Kena grâce à la saga Dans les coulisses d'IWA, je retrouve exactement le même style d'écriture, tout va trop vite. L'auteure enchaine les scènes alors que par moment, ça aurait été bien de s'attarder un peu, ça aurait permis d'en apprendre plus sur Brad et Cassie. La lecture est quand même simple et fluide. Ça se lit bien.
Le genre est quand même érotique donc il y a certaines scènes sensuelles dans ce livre mais Sharon Kena n'utilise pas de langage vulgaire donc ça passe tout seul.

Pour les personnages, ils évoluent, quoi surtout Cassie, j'ai trouvé qu'elle prenait beaucoup en maturité par rapport à Brad. On suit l'histoire sous le point de vue de Cassie donc on s'attache plus à elle, vu qu'on a aussi ses sentiments. J'avoue, que tous les deux m'ont énervé selon les scènes. Non mais c'est vrai, tu l'aimes, alors pourquoi faire ça ?? D'ailleurs, j'ai retrouvé des similitudes avec Dans les coulisses d'IWA.
Sinon, à part que le genre soit érotique, il y a de la romance et je l'ai trouvé touchante. Certes, ce n'est pas facile, ils ont vécu pas mal de choses et à force qu'on se rapproche de la fin, on espère que quelque chose d'agréable arrive pour ces deux personnages.

En conclusion, un style d'écriture simple mais l'histoire se déroule trop vite. Les personnages sont par moments touchant mais d'autres énervant. J'ai passé un moment de lecture.
Lien : http://livres-films-series.b..
Un roman que j'ai eu dans une box du confinement pour le mois de Novembre. Et franchement, cette lecture fut une réelle surprise pour moi...

L'histoire est celle de deux jeunes adultes, Cassie et Brad, dont leurs parents n'acceptent pas leur relation. En effet, Francis, le père de Brad, a épousé Doris, la mère de Cassie, ce qui fait d'eux les membres d'une même fratrie sans lien de sang... Malgré cela, leurs sentiments sont très forts. Mais l'amour ne peut pas survivre à certains obstacles...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire que j'ai trouvé entraînante et addictive. Je ne m'attendais pas prendre autant de plaisir dans cette lecture, mais il faut dire que l'histoire est vraiment bien montée et les sentiments, notamment de Cassie, sont biens présents. Puis, il y a les interrogations des personnages, la façon dont ils sont torturés, etc. Et même si je ne suis pas forcément attirée par ce genre de romance, je dois dire que j'ai adoré celle-ci, que je ne trouve pas forcément originale pour le genre, mais que je trouve très intéressante et intrigante au niveau de la romance en elle-même.

Concernant la fin, c'est ce qui m'a un peu déçu... Je m'attendais à autre chose que l'événement qu'il va y avoir lieu... J'aurais voulu que cette romance se finisse différent, notamment avec Doris, la mère de Cassie. Cette fin est ce qui a empêché cette lecture d'être un véritable coup de coeur.

S'agissant des personnages, Cassie est une jeune femme, que l'on peut croire un peu rebelle vis-à-vis de l'autorité de sa mère, qui va tout faire à l'encontre de cette dernière pour chercher le danger. Néanmoins, au fil des pages, on se rend bien compte que ce qu'elle ressent pour Brad est véritable. Tu l'auras compris, même si j'ai eu du mal avec Cassie dans les premiers chapitres, je me suis réellement attachée à elle dans les pages suivantes.

Et cela a été aussi le cas avec Brad, qui est un homme provoquant beaucoup Cassie, mais qui ressent de véritables sentiments amoureux pour elle. Il faut dire que Brad a tout d'un bad boy, mais qui fera tout pour Cassie. Parfois, il est vrai que, dans certaines situations, il m'a vraiment énervé, mais cela fait parti intégrante de l'histoire. Et finalement, je ne retiens que le meilleur pour ce personnage de Brad : un homme sensible et aimant qui fera tout par amour.

Du côté de la plume de l'auteure, je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qu'elle me transporte autant, qu'elle me transmette autant les sentiments et les ressentis des personnages. Sans hésitation, je pense découvrir d'autres romans de l'auteure !

En général, une lecture qui m'a vraiment surprise avec une romance torturant nos deux personnages principaux entre sentiment amoureux et sentiment fraternel.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette lecture.

Brad et Cassie sont frères et soeurs. le père de Brad est avec la mère de Cassie. Aucun lien de sang entre eux mais une très forte attirance...Une histoire d'amour qui s'annonce impossible mais pour laquelle Cassie est prête à braver tous les interdits...

Cassie est une jeune femme qui passe son baccalauréat. Elle enchaîne les conquêtes mais le seul qu'elle désire secrètement est Brad, son demi frère. J'ai apprécié Cassie car je trouve qu'elle a du caractère, elle ne se laisse pas faire, elle est déterminée à vivre une histoire avec Brad...Ce dernier est un jeune homme de 19 ans très beau et séduisant qui plaît à beaucoup de filles..Brad enchaîne les conquêtes lui aussi mais semble attiré par Cassie...J'ai également apprécié Brad, on apprend à le connaître au fur et à mesure de la lecture. C'est un personnage attachant mais qui a eu parfois le don de m'énerver...

En lisant le résumé, on peut penser à une histoire d'amour incestueuse mais cela n'est pas du tout le cas puisque Brad et Cassie n'ont aucun lien de sang. L'histoire est donc une romance, une histoire d'amour condamnée que tout le monde pense vouée à l'échec..Les parents des deux n'acceptent pas cette histoire...Cassie sera t-elle prêt à tout quitter pour cet homme ? L'histoire offre également des scènes érotiques, le style n'est pas vulgaire, mais j'ai trouvé malheureusement qu'il y avait beaucoup trop de scènes de ce genre..

L'écriture de l'auteure est simple, fluide et efficace. En revanche, je regrette que certaines scènes ne soient pas plus longues, j'ai trouvé des moments beaucoup trop rapides, de ce fait les personnages manquent un peu de profondeur. Néanmoins, l'histoire est narrée par Cassie, nous la vivons en même temps et on constate l'évolution de cette héroïne..Je tiens également à souligner le fait que l'auteure décrit parfaitement les sentiments, on arrive à ressentir la frustration de Cassie, sa tristesse face à son histoire d'amour...

En bref, j'ai apprécié cette romance, je trouve dommage qu'elle ne soit pas plus longue mais j'ai quand même apprécié les personnages et j'avais hâte de savoir le dénouement !!

Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Au niveau de la couverture, elle est sympa mais final je ne suis pas trop fan. Je trouve qu'elle fait « fausse ». Pourtant, dans la même série, j'aime bien celle du tome 1 par exemple. Par contre, elle est dans le thème, on sait de suite ce qu'on va lire. Même si le livre ne se résume pas à une histoire érotique.
J'ai déjà lu une série qui parle également de la relation entre « frères » et « soeurs » qui n'ont pas le même sang donc je ne suis pas vraiment choquée. Maintenant, si le cas devait se poser dans la vraie vie, je ne sais pas trop comment je réagirais.
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture. C'est le second livre de Sharon Kena que je lis. J'ai retrouvé son style que j'avais découvert dans les coulisses d'IWA. Il y a une similitude dans certains mécanismes lors de la « construction » du couple.Encore une fois, je trouve dommage d'être allé vite sur certains passages qui auraient permis d'en apprendre plus sur Brad et Cassie ou de mettre en place plus lentement leur relation. Je sais bien que c'est une histoire entre autre érotique mais par moment c'est trop rapide.
Je reconnais par contre que le style reste fluide, simple et abordable.
On ne s'ennuie pas avec Brad et Cassie, il se passe toujours quelque chose qui fait rebondir l'histoire. Pour le coup, effectivement ça bouge et, même si on s'en doute un peu, on se pose tout de même la question de comment ça va se terminer. On espère une fin heureuse pour eux, je n'en dirais pas plus pour ne pas révéler la fin.
Concernant Brad et Cassie, ils m'ont énervé. Je pense entre autre que c'est dû à leur âge mais franchement parfois j'avais envie de les étrangler. Je les trouve très (trop) jeunes pour tout ce qui leur arrive, je pense que j'aurais préféré qu'ils soient plus âgés de quelques années.
Je n'apprécie pas trop le comportement de Cassie enfin au début. Heureusement qu'elle n'est pas comme ça du début à la fin.
Sans en dire trop, Brad qui fait quelque chose et Cassie doit accepter mais quand c'est l'inverse, il ne supporte pas …
Pourtant, quand ils veulent, leur relation est mignonne. Ils peuvent être attachants par moment.
Les autres personnages sont présents mais assez survolé, Brad et Cassie reste au centre de l'histoire et heureusement car se sont les personnages principaux.
J'ai bien aimé la tournure que prend leur relation et la fin est sympathique. J'aimerais dire d'autres choses sur cette fin mais ça serait la spoiler donc je m'arrête là.
Pour résumer, une lecture plaisante malgré des personnages parfois « grrrrrrr » et un style un peu « rapide ».
Lien : http://lesephemeresgourmandi..

Francis et ma mère se sont mariés il y a dix ans et se fréquentent depuis quinze ans. Nous avons, pour ainsi dire, grandi ensemble Brad et moi. Au début, on se considérait comme frère et sœur, maintenant ce n'est absolument plus le cas. Quand j'ai commencé à avoir une jolie poitrine, il m'a vue différemment. Depuis, le regard qu'il darde sur moi a changé et le mien sur lui également.
Je t'aime Cassie. Je suis aussi impliqué que toi fans l'histoire parce que c'est moi qui t'ai fécondée, tu l'as pas fait toute seule.
Les larmes glissent sur mes joues sans que je ne puisse rien y faire.
Fratie... incestueux... scandale...
J'adore ces moments d'intense promiscuité où il est tendre et cajoleur. Je l'aime plus que tout.
- Le plus important c'est la télé et la console! lancé je à Brad qui essaye les chaines.
- Tu me connais bien, réplique t'il en me faisant un clin d’œil.