Dunod (24/10/2018)
3.83/5   3 notes
Quelles sont les compétences permettant à un individu de préserver son employabilité ?
Les compétences assurant la réussite professionnelle au 21e siècle ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Alors que les professionnels du 20e siècle faisaient appel aux compétences dites "routinières", les 20 dernières années ont vu la sollicitation des compétences d'interaction et d'analyse.Il est désormais indispensable de savoir mettre en cause la fiabilité des informati... >Voir plus
Que lire après Les compétences du 21e siècle - Comment faire la différence ? Voir plus

Lire un extrait
Video de Jérémy Lamri (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérémy Lamri
Découvrez notre nouvelle formation digitale, et vivez une expérience innovante !
L?arrivée de l?informatique et de l?IA ont considérablement accéléré la transformation des métiers. Comment apprendre à développer ses compétences afin d?évoluer efficacement dans des environnements changeants ? Nous vous proposons une nouvelle formation digitale pour « apprendre à apprendre ». Chaque individu a aujourd?hui besoin de savoir apprendre et de renouveler régulièrement ses compétences pour s?adapter dans son métier. Les softskills, ces compétences comportementales transversales (par opposition aux hardskills, les compétences techniques) deviennent indispensables en entreprise et en premier lieu la compétence « apprendre à apprendre ». Ce cours est composé de trois niveaux :
BASE : - Mesurer l?enjeu des compétences interpersonnelles au 21e siècle
- Identifier les 4 compétences essentielles à l?adaptabilité AVANCÉ : - Comprendre les fondements d?une organisation apprenante
- Identifier les conditions qui permettent à l?intelligence collective de s?épanouir COACH :
- Comprendre le mécanisme d?apprentissage et de mémorisation
- Instaurer des outils de partage des connaissances dans l?entreprise
- Favoriser l?apprentissage par la mobilisation du collectif Cours conçu avec Jérémy Lamri, auteur de l?ouvrage Les compétences du 21e siècle paru chez Dunod Découvrez nos autres formations : https://www.coorpacademy.com/auteurs/dunod/ Pour toute information : digital-learning@dunod.com