EAN : 978B08PXN4B5Q
Stories by fyctia (15/12/2020)
3.83/5   3 notes
À trente ans, Amanda s’est construit une vie tranquille : un travail qui lui plait, une sœur qu’elle adore, une relation amoureuse prometteuse. Le destin semble sourire à Amanda... jusqu’au jour où elle apprend que Max, son pas-si-parfait prince charmant, est déjà en couple avec un homme, au moment où celui-ci les surprend au lit En un instant, c’est le retour à la case départ. De nouveau célibataire, elle espère tourner la page sur cette dramatique histoire. Malheu... >Voir plus
Que lire après Un ex peut en cacher un autreVoir plus
Une romance surprenante

Introduite par une rencontre originale et inattendue, cette histoire nous amène à découvrir la romance entre Amanda et Ryan. Bien que le déroulement de l'histoire soit prévisible, elle reste tout de même originale dans son idée principale, sortir avec l'ex de son ex, ça n'arrive pas tous les jours ! On trouverait certainement à redire que l'évolution de la relation entre nos deux personnages est rapide. J'aurai aimé plus d'explications ou un déroulement plus long pour pouvoir profiter d'avantage d'Amanda et Ryan !

Aussi, l'intervention des personnages secondaires est bien maitrisée. Nous ne sommes pas envahies de personnages extérieurs à tout bout de champs. Les plus présents, Emie, Franck et Max donnent de l'impulsion à l'histoire et font avancer nos personnages centraux. J'ai adoré le personnage d'Emie et sa relation avec Amanda !

L'histoire est bien trouvée, originale, ce n'est pas un sujet que l'on trouve très souvent dans les romances. On notera simplement que cela amène ici quelques coquilles et quelques incompréhensions mais rien qui ne gêne notre lecture.

Cette romance est légère, elle se lit assez rapidement, de quoi passer un joli moment de lecture.
Amanda une jeune trentenaire à une vie tranquille avec un job qu'elle adore, une soeur très présente et son petit copain Max. Mais un jour elle comprend qu'elle est la maîtresse de Max lorsque le compagnon de Max, Ryan les surprend.
C'est la désillusion mais en attendant elle a une promotion au travail vu son acharnement. Elle va avoir un nouveau client qui est Max. C'est de nouveau un moment délicat et difficile pour elle. Et pourtant cette collaboration va lui apporter beaucoup.

C'est une romance qui est prenante et surprenante. L'idée de cette histoire est originale. J'ai adoré Amanda qui est un personnage attachant et sincère. Certains personnages secondaires sont détestables et d'autres très sympa. Ce mélange de genre créé un histoire très sympa à lire. La vie n'est pas toute rose pour Amanda et pourtant elle va saccrocher. J'ai lu en deux fois ce livre. C'est une comédie avec laquelle nous passons forcément un bon moment.
Une petite romance sympathique, avec des ingrédients parfois originaux :
Une première rencontre déstabilisante
Une héroïne épanouie professionnellement et qui obtient des promotions (sans coucher)
Des parents dont les amours ne peuvent pas être qualifiées de « bien sous tous rapports »
Des personnages secondaires sympathiques. Ma préférence va à Emie.
Des personnages secondaires détestables. Pour moi, Franck obtient une distinction dans cette catégorie.
L'absence de scène de cul (point positif pour nombre de lecteurs/lectrices)

Lien : https://www.blogger.com/u/1/..