Avant toute chose, je tenais à remercier les éditions BMR, qui m'ont fait la surprise de m'envoyer cette nouvelle publication en avant-première. Un geste sympathique, que je salue. Néanmoins, après lecture du résumé de cet ouvrage, je me suis rendue compte qu'il ne m'attirait pas totalement. Je l'ai quand même lu, par respect pour cette maison d'éditions qui me l'a gentiment envoyé, mais mon ressenti n'est pas très positif…

L'histoire se structure autour des deux protagonistes, Oz et Evana, qui alternent la parole narrative d'un chapitre à un autre. Oz et Evana sont meilleurs amis et aussi colocataires. Tandis que Oz est plutôt fêtard et dragueur, Evana est casanière et un peu réservée. Deux personnalités opposées qui vont pourtant être attirées. Mais l'histoire serait bien trop simple si un troisième personnage n'entrait pas en scène. Dean, l'un des meilleurs amis de Oz, tombe amoureux de Evana et se met en couple avec elle. Qui Evana va-t-elle réellement choisir ? Va-t-elle préférer privilégier l'amour de Oz, au détriment de leur belle amitié ?

Comme vous vous en doutez, je n'ai pas tellement apprécié ma lecture. Je ne vais donc pas passer par quatre chemins pour vous exposer ce qui m'a gêné. Il y a tout d'abord le fait que les auteures entrent directement dans le vif du sujet. A peine quelques pages seulement après le début du récit, que voilà Oz et Evana attirés irrémédiablement l'un par l'autre. Aucune tension, aucun suspense, rien. Tout est trop brusque et précipité.

Le fait d'incorporer un trio amoureux à l'histoire, c'est du classique, du vu, revu et rerevu. Si encore il y avait un minimum de suspense autour de l'identité du garçon que préfère Evana, je dirais que l'agencement du trio amoureux est réussi. Mais ici, aucun suspense, la préférence de la jeune fille est visible à des kilomètres.

Il y a ensuite le fait qu'il ne se passe strictement rien dans ce livre. L'histoire est plate, et rien ne nous pousse à ré-ouvrir le livre pour poursuivre notre lecture. Il faut attendre la quasi fin du livre pour que s'immisce un zeste d'action dans l'histoire, avec le frère d'Evana, prédateur sexuel un peu glauque, qui m'a énormément gêné. Cette relation incestueuse est totalement hors de propos comparée à la totalité du récit et ne sert qu'à ajouter un tout petit peu d'action à « l'intrigue » initiale.

Le seul bon point que je pourrais accorder à ce livre, c'est le fait qu'il soit classé « livre érotique », sans pour autant détenir des propos vulgaires ou des scènes trop crues. Toutes les scènes d'amour ou de sexe sont emplis d'une sensualité et d'une retenue qui m'a plût. Il y a une certaine délicatesse qui émane des personnages qui est très appréciable.

En bref : c'est une romance érotique un peu banale, pas très absorbante, qui comporte bon nombre d'éléments qui ont gênés l'avancée de ma lecture. Les fanatiques de romances érotiques peuvent toujours se replier sur les romans de Christina Lee que j'ai trouvé beaucoup mieux formés, avec des personnages très attachants.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Malgré des personnages irritants, en particulier Oz qui souffle le chaud et le froid avec Evana, c'est une histoire plutôt addictive qui fait ressentir quelques émotions fortes. On ressent l'attraction et la tension entre ces deux-là.
C'est bien écrit, mais avec quelques passages inutiles cependant. J'ai apprécié l'alternance des points de vue ainsi que quelques retours sur le passé qui permettent de bien appréhender le déroulement de l'histoire.
Les copains d'Oz sont assez sympathiques, j'ai bien aimé Dean mais Clarisse, l'amie d'Evana est encore une fille superficielle et énervante.
Une bonne lecture.
Je l'ai lu dans le cadre de la LC de novembre et je dois dire que je suis déçu.

Ozlan est un beau gosse sexy, tatoué à tendance bad boy. Il fait tomber les filles à ses pieds d'un simple regard, se sert puis jette dès que la fille arrive à péremption.
Evana est la meilleure amie et coloc de Oz, elle a une vie beaucoup moins débridée que son ami et attire les nazes comme un aimant.
Un jour Oz ne trouve plus de plaisir à son rythme de vie et découvre qu'il veut Evana, mais celle-ci est INTOUCHABLE car elle est sa meilleure amie.

Une histoire avec une sensation de déja vue. Les personnages ne sont pas assez dévellopés à mon gout, je n'ai pas eu le sentiments de les connaître. Autre point je trouve la fin baclée, ce qui est dommage.
Je ne sais pas si ma déception est liée au fait que je sors d'un énorme coup de coeur ou si c'est du au fait que ce livre est l'oeuvre de deux auteures. Dans le doute je tenterai de lire un livre de chaqu'une des deux.
Lien : http://thenewromance.forumac..
Je remercie les éditions Hachette pour l'envoi de ce Service Presse via Net Galley.

Je n'ai malheureusement pas du tout accroché à ce livre, je me suis pourtant accrochée jusqu'à la fin car j'ai vu beaucoup d'éloges sur Oz... et je ne comprends pas. C'est un petit con égoïste et prétentieux. L'épisode des crêpes m'a fait sourire certes mais il à quand même 28 ans!!!

Je n'avais jamais lu aucun autre livre des deux auteures jusqu'à présent. le résumé de "ne rougis pas" ne m'attirant pas et "vous avez un message", je dois le lire en tant que SP. J'espère que je vais accrocher à celui là.

Je pense aussi que la plus grande part de ma déception vient du fait que j'ai déjà lu l'histoire il y a peu.

"Meilleurs amis..ou pas", certes ici il n'y a qu'un seul tome mais les similitudes sont vraiment trés nombreuses et ce livre à quand même été écrit longtemps après.

Bref, grosse déception pour moi.
Lien : http://labibliothequedemiang..