Ne rougis pas - Intégrale tome 1 sur 3
Nisha Editions (08/12/2016)
4.65/5   24 notes
Des personnages heurtés par le passé. Une histoire d'amour compliquée. Un scénario sur fond de drame qui vous rend accro. Anna Todd à la française.CE TITRE EST AUSSI DISPONIBLE EN VERSION SWEETNESS (soft ;) ). Rose fête ses 25 ans. Le regard gris acier qu'elle croise ce soir là bouleverse son univers et s'impose à elle. Pourquoi cet homme si mystérieux, au caractère sombre et imprévisible s'intéresse-t-il à elle ? Que cherche-t-il réellement ? Qui est-il ? Que ca... >Voir plus
Que lire après Ne rougis pas - Intégrale : Saison 1Voir plus

I hate U love me

Tessa LL Wolf

4.63★ (432)

4 tomes

Rose n'est ni éblouissante, ni sexy, ni féminine. Elle est maladroite, a un passé douloureux et une vie morne en dehors de ses amis toujours présents.
C'est une rencontre comme on ne peut voir que dans ce genre de livre qui va permettre à la chrysalide de se transformer en papillon.
Gabriel est beau, sexy, paumé et caractériel. Un beau programme...
L'écriture n'est pas le point fort de ce roman (comme la plupart des romances érotiques) mais l'histoire est sympa et les personnages intéressants.
Pour une romance, je ne l'ai pas (encore) trouvée mièvre ni lassante. Espérons que la saison 2 soit aussi prometteuse...
J'ai tellement attendu ce moment de retrouver Rose et Gabriel que j'en suis toute émue. Presque un an de supplice et de patience.
Lana Bellia a réussi un magnifique pari avec ce roman. Rose une jeune femme paumée, triste, seule, vindicative avec les gens et surtout ultra non féminine :)
Gabriel, le beau mannequin au regard gris impénétrable, à la carrière explosive et au mauvais caractère bien trempé qui s'explique par son passé.
J'ai dévoré en deux jours ce tome 1, je n'ais pas pu m'arrêter, Rose et Gabriel m'avaient bien trop manqué. Les retrouver a été un bonheur, les maladresses de Roses, oh mon dieu j'ai eu des fous rires à en avoir les larmes aux yeux.
Cette histoire est belle, émouvante, stressante, drôle, et surtout elle est très bien écrite.
J'avoue qu'en écrivant ma chronique j'ai un peu mes émotions aux quintuples car comme Lana le sait, j'ai attendu et attendu avant de commencer ma lecture et redécouvrir ce récit que j'ai tant aimé sur wattpad. Bien entendu et vous l'avez compris, je ne suis pas déçue, je suis même agréablement surprise car des passages dont je ne me rappelais plus, me sont revenus en mémoire.
Ma patience est amplement récompensée, retrouver ce couple non conventionnel est un trésor que je chéri. J'ai tellement adoré le lire sur wattpad, car cette lecture ne vous laisse pas indifférent, non, non, le suspens est parfois insoutenable, le mystère qui entoure Gabriel est même intolérable et c'est ce qui fait que l'on s'attache beaucoup à lui. Rose et ses frasques en tout genre vous feront rire aux éclats, elle a deux pieds gauche et se met dans des situations parfois abracadabrantesques.
Qu'est ce qui a tant blessé Gabriel dans le passé?
Pourquoi en veut-il à ce point à son père?
Rose parviendra t-elle à le percer à jour?
L'ex de Rose, Alexis finira t-il par la laisser tranquille?
La confiance sera t-elle là au bon moment?
Les réponses à ces questions vous les aurez en lisant ce tome 1 ainsi que ses petits frères, tome 2 et tome 3.
Milles merci Lana Bellia et milles merci à Nisha Edition pour ces rêves éveillés que vous nous accordé.
Bonne lecture à tous.
Je suis assez mitigée par cette lecture. J'ai trouvé le début original, la rencontre changeait des habituelles. L'histoire de la chaussure est sympa et m'a plu. Mais ensuite, ça ressemblait trop aux schémas habituels : la fille simple, limite pas très féminine au final, face au super beau gosse et riche. Je ne me suis pas arrêtée à ça, évidemment.

Rose est une jeune femme qui galère niveau argent, et dans la vie en général, mais par chance elle a deux super amis : Valentin et Aude (elle vit en coloc avec elle). Ils la soutiennent toujours et c'est grâce à eux qu'elle sort de sa coquille. Arrive le beau Gabriel dans sa vie, il va tout chambouler - à commencer par elle. Ils forment un couple détonnant et rien ne va être simple. Il y un ex détraqué, un collègue enamouré, un jumeau...

Seulement, je n'ai pas accroché aux héros. Gabriel, je l'aurais vite envoyé chier car dans le genre macho qui prend la nana pour sa chose, il se pose quand même là. Il s'excuse juste après et elle le reprend, ce qui a le don de m'agacer. Rose, au début, par deux fois elle ne veut plus le voir alors qu'il n'a rien fait à ce moment... J'ai pas compris et ça m'a fait râler. En fait, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre leur attirance en dehors du physique. Je suis comme restée à côté :/ Je ne les ai pas appréciés plus que ça. Ils ont un côté trop égoïste pour moi. Je n'ai pas du tout apprécié le comportement de Rose avec ses amis sur la fin.

Heureusement, l'histoire est mouvementée par de nombreuses révélations sur les protagonistes ce qui m'a fait lire jusqu'au bout car j'avais vraiment envie de savoir quoi ^^
Comme c'est la saison 1, évidemment, il n'y a pas toutes les réponses et ça finit, "malheureusement" comme tous les autres romans en mode saison que j'ai lus jusque là. Snif. Je m'attendais trop à cette chute, pas de surprise sur ce plan. Il y a une saison 2 et 3, je les lirais peut-être car je suis quand même curieuse.

Pour le coup, le fait que je sois mitigée n'est pas la faute de l'auteure mais due au fait que j'en ai trop lus dans ce genre. Car sa plume est fluide et les intrigues intéressantes. Je dirais donc que si vous êtes fan du genre, vous allez adorer ! Si vous n'en avez jamais lu, ça peut vous plaire. Et si vous en avez un peu marre, attendez d'avoir lu d'autres styles pendant un certain temps pour pouvoir l'apprécier pleinement.

Bisous et bon weekend !!!

Pas de casting, désolée, je n'avais personne en tête :/
Lien : http://lireoudormir.blogspot..