À la base, je n'avais pas demandé ce livre, mais j'ai eu la surprise de le recevoir dans une jolie box, pour leur pub pour les romans BMR qui allaient sortir en papier. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, du coup, j'ai plongé totalement dans l'inconnu. Même si j'ai aimé l'intrigue et qu'il est assez addictifs, des points m'ont un peu hérissé les poils et refroidie. Mais c'est tout de même une bonne découverte.

Oz a des règles de vie auxquelles il ne veut pas déroger : ne pas s'encombrer des principes, agir à l'instinct suivant ses envies et ne pas hésiter à utiliser ses atouts physiques pour séduire une fille. Mais depuis un moment, il ne ressent aucune envie pour aucune fille. La seule qui lui fait de l'effet lui est inaccessible, intouchable. Il s'agit de Evana, sa colocataire et meilleure amie. Il prend soin d'elle depuis qu'elle a vécu une expérience traumatisante. Il est aux petits soins avec elle, et pour lui, impossible qu'elle se mette avec lui. Alors qu'avant, les hommes étaient ses dangers, il est à présent sûr que le seul danger pour elle, c'est tout simplement lui.

Si la plupart du roman m'a plu, je dois dire qu'une autre partie m'a déplu : Oz est un personnage assez particulier, et soit on l'aime, soit on le déteste. Moi, j'ai souvent jonglé entre les deux, pour être honnête. À plusieurs reprises, j'arrivais à m'attacher à lui, à le comprendre et avoir de la compassion pour lui. Il était simple, naturel, tout simplement lui. Et quand l'idée du sexe lui venait en tête, je ne le supportais pas. Il devenait vulgaire, méchant et ne pensait qu'à ça. Il était prêt à tout faire pour avoir une fille dans son lit, et mon Dieu quel ego surdimensionné il avait ! « Je suis le plus beau, le mieux foutu, j'ai toutes les filles que je veux, quand je veux, et où je veux ». Voilà ce qu'il nous offrait la plupart du temps. Au début, cela est marrant, parce qu'on le prend en dérision, mais très vite, on se rend compte qu'il le pense vraiment, qu'il est hautain et ça devient vite insupportable. Il semble oublier qu'il n'a plus aucune envie quand il voit une nana... Et parlons des filles avec qui il couche... Mon Dieu, niveau stéréotype, on voit pas pire : blondes, rien dans le ciboulot, et surtout, qui font tout ce qu'il demande. On peut dire que l'image de la femme est quelque peu détériorée, m'enfin...

Par contre, pour ce qui est d'Evana, j'ai réussi à accrocher avec elle, parfois. Elle est une personne avec qui on peut passer de bons moments, qui a de bons délires, qui est sarcastique et qui a du caractère. Néanmoins, à certains moments, j'avais envie de la secouer, quand elle se posait trop de questions. Parfois, elle était répétitive, à penser toujours la même chose, ce qui rendait l'histoire assez redondante par moment. Quant au triangle amoureux... Je crois que je n'ai pas besoin de m'étaler dessus, mais combien de fois je n'ai pas soupiré et levé les yeux au ciel, franchement... Une chose aussi qui m'a vraiment choquée (et c'est là qu'on se rend compte qu'on peut faire passer n'importe quoi, ou presque, dans un roman...), c'est quand il lui arrive quelque chose d'assez horrible, que son passé revient dans sa vie, et qu'elle est totalement apeurée. Au lieu de profiter de son ami Oz, de sa tendresse et de son soutien, elle lui demande de coucher avec elle. Non mais, sérieusement ?? Moi, à sa place, je crois que j'aurais voulu être seule, ou à la limite avec ma meilleure amie, qui arrive à remonter le moral n'importe comment. J'ai trouvé ce passage tellement tiré par les cheveux...

Outre ces points négatifs, je ne peux pas dire que dans l'ensemble je n'ai pas aimé, ce serait faux. Parce que malgré tout, les pages se tournent vite, toutes seules, et l'intrigue en elle-même est assez intrigante pour vouloir en savoir plus. Je me suis surprise à vouloir en savoir plus sur ce que Evana avait vécu. Et bien que j'ai réussi à plus ou moins deviner assez rapidement (les indices sont assez flagrants, quand même), il n'en est pas moins que je voulais savoir le point de départ, comment tout ce bordel et toute cette peur sont nés. Et il est vrai que je n'ai pas été déçue, bien que la fin est, selon moi, arrivée un peu trop vite, et donc la résolution aussi.​

​En résumé, vous l'aurez compris, c'est une lecture en demi-teinte. L'intrigue m'a plu, Evana aussi, et son passé encore plus. Les auteures savent instaurer un suspense qu'on a envie de découvrir, mais la personnalité de Oz m'a assez déçue. Il se croit tout-puissant, il se pense parfait, magnifique et bon au lit. de plus, il a tout de même des gestes et paroles déplacés envers Evana, qu'il considère comme sa meilleure amie... Bref, c'était malgré tout une bonne lecture, même si j'ai trouvé par moment que c'était trop. Trop romancé, pas assez réaliste. Néanmoins, j'en garde un bon souvenir.

* Je remercie BMR pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Je ne vais pas vous mentir, le résumé ne m'inspirait pas principalement parce que j'ai l'impression de l'avoir déjà lu et re-lu et que du coup je n'allais pas être surprise une seule seconde à la lecture de Intouchable... Et j'avais raison. Je tournais les pages d'Intouchable et je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir l'impression que c'était une relecture tant je m'attendais à tout, qu'il s'agisse de la relation entre Oz et Evana ou des retournements de situations. Alors oui vous allez sûrement me dire que ça c'est un ressenti très personnel, ce qui n'est pas faux, et que si vous avez le déclic au début du roman vous risquez d'être tellement pris dans la romance que vous ne vous poserez pas de questions... Bon moi jl'ai pas eu ce déclic donc je suis restée suffisamment en dehors des péripéties des protagonistes pour les voir arriver à 6 km, mais j'ai lu pas mal de chroniques de personnes qui avaient accroché dès le début et qui donc s'étaient régalé.

Reste que Intouchable est un livre plutôt long, 400 pages, et que même moi qui voyais tout venir de loin je ne me suis pas ennuyée et l'ai lu très rapidement. le style des deux auteures est super fluide et les événements s'enchaînent avec beaucoup d'aisance. D'ailleurs, concernant le style des auteures, je n'ai pas ressenti de différences de plumes à la lecture et ça c'est un vrai point fort. le risque des romans écrits à quatre mains est de parfois avoir deux styles très distincts qui se mélangent mal et clairement ce n'est pas du plus bel effet à la lecture, or ici il n'y a aucun soucis et les plumes de Lanabellia et Jena Rose sont en parfaite harmonie. Je suis assez curieuse de lire leurs romances respectives pour le coup (Vous avez reçu un message chez BMR pour Jena Rose et Ne ferme pas ta porte chez Milady Romance pour Lanabellia).

Vous l'aurez donc compris, je galère un peu à vous parler d'Intouchable tant je suis restée en retrait de l'histoire lors de ma lecture. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'en ayant l'impression d'avoir déjà lu ce roman 10 fois j'aurais très bien pu l'abandonner avant la fin... or je l'ai terminé en un temps record et finalement j'ai pas grand chose à lui reprocher à part d'avoir été trop cliché à mon goût. Clairement y'a donc du potentiel du côté des auteures, Intouchable n'était juste pas la romance adaptée en ce qui me concerne.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
On découvre l'histoire à travers le point de vue des deux personnages. Et dès les premières pages, Oz semble aux prises avec ses sentiments ambivalents pour Evana. Tout se passe très vite, l'amitié se transformant rapidement en une attirance physique. Peut être même un peu trop vite pour être réaliste : j'aurais aimé que cela soit plus atténué, plus progressif. Oz est un...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Tout d'abord je tiens à remercier Mateia et BMR pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je viens tout juste de finir ce roman montagne russe, qui a tout pour frustrer son lectorat, avant de le réchauffer pour encore une fois le frustrer. Vous l'aurez compris, c'est une histoire d'amour très compliquée que vous propose les auteurs Lanabellia et Jena Rose. Une histoire qui aurait facilement pu être moins complexe et tout aussi intéressante. J'ai presque trouvé que c'était de trop, et qu'à certains moment on ne faisait que tourner en rond mais ce n'est que mon avis.

Evana Hogan est une jeune femme assez simple, elle cherche le grand amour et surtout le grand frisson. Au début de ma lecture, elle m'a fait assez rire, elle semble assez naïve concernant le sexe et quand elle a un copain, il ne se passe généralement pas grand chose pour éveiller sa libido. Evana suite à un honteux secret familiale a abandonné ses études avant de vivre en colocation avec son meilleur ami Ozlan Harper depuis qu'elle a 18 ans.

Oz a 28 ans et il est habitué à changer de conquête comme de slips. Il prend, il jette, il en s'encombre pas. le bad-boy par excellence, tatoué, piercé, qui n'hésite pas à prendre quelques cachetons pour faire retomber la pression. Mais il est aussi protecteur, attentif et attentionné envers sa meilleure amie qui a une place très importante dans sa vie.

Lorsque le passé d'Evana semble resurgir et par la même occasion la troubler, Oz prend les choses en main. Seul Oz est au courant de ce qui s'est passé pour Evana et a les épaules assez larges pour soutenir la jeune femme. Mais celui-ci a aussi beaucoup souffert suite au décès de sa famille et à son placement chez sa grand-mère, alors qu'il n'était encore qu'un enfant. A l'âge de 16 ans il doit affronter à nouveau la mort suite à la maladie de sa grand-mère et il se retrouve alors seul au monde et abandonné.

Chacun souffre d'une peur viscérale et parfois il suffit d'un coup de pouce du destin pour remonter la pente et se remettre à vivre grâce au soutien de quelqu'un. Pour Evana, il s'agit d'Oz et pour le jeune homme, il s'agit d'Evana. Ils se sont bien trouvé, mais est-ce que l'amitié est ce qui leur convient le mieux, je n'en suis pas sûre, d'autant que tout deux commencent à ressentir une attirance pour son colocataire.

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir une des deux auteurs Jena Rose avec son roman « Vous avez un message » et je reconnais sa plume assez intrigante qui amène des rebondissements insoutenables à l'histoire. J'avoue que le mélange entre les deux auteurs fonctionne bien, on tourne les pages assez facilement, même s'il y a cette impression de tourner en rond par moment. J'ai eu plus d'une fois envie de foutre des baffes à Oz ou même à Evana, quand on voit la spontanéité avec laquelle leur amitié et relation semble fonctionner j'ai du mal à croire qu'ils se mettent autant de bâtons dans les roues pour laisser éclater leurs sentiments au grand jour.

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai passé un moment inoubliable lors de cette lecture, mais il ne m'a pas non plus transporté. Il n'empêche que je découvrirais avec plaisir d'autres titres de Lanabellia ou Jena Rose.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Chronique de Lindsay

Par où commencer… J'attends la sortie d'Intouchable depuis un bon moment déjà ! Connaissant la plume fluide et addictive de Lanabellia il me tardait de la découvrir en collaboration avec Jena Rose. Et bien je ne suis vraiment pas déçue ! C'est avec un grand soin et surtout une grande réussite qu'elles ont su lier leurs deux styles pour nous livrer une romance construite aux personnages travaillés. Je me suis vraiment laissée emporter par l'histoire d'Oz et Evana, page après pages on en apprend plus sur eux, on s'attache, on tremble, on rit, bref on les suit tout au long de leur relation qui évolue au fil des chapitres. Jouant avec la ligne temporelle de leurs protagonistes les deux auteures nous présentent les fondements de leur relation et surtout l'importance réelle qu'elle a pour chacun de nos deux héros. Car oui plus qu'une histoire d'amour, Intouchable est avant tout une histoire d'engagement inconditionnel. Oz et Evana franchisent les obstacles et luttent contre les démons de leurs passés et leurs répercutions actuelles en puisant soutien et force dans l'autre. Rien ne saurait ébranler leur lien commun forgé par les traumatismes de leurs jeunes années. Rien ? C'est en tout cas ce que l'on espère tout du long de notre lecture. Mais quand les événements s'accélèrent et que la présence de la personne qui compte le plus pour vous devient un poids voire même une douleur, peut-on vraiment espérer un happy-end ? Et peut-on vraiment prendre le risque de perdre la personne qui nous pousse à vivre jour après jour ? Tels sont les questions que l'on se pose en lisant ce véritable page-turner !

Je découvre Jena Rose grâce à ce nouveau récit et il me tarde de lire Vous avez reçu un message (sortie le 28 Octobre chez Blackmoon) tant sa plume a su me transporter. Il me tarde également de retrouver dans un futur très (et même très très très) proche Lanabellia dans Ne rougie pas – Saison 2 chez Nisha Editions. Ces deux auteures ont su me toucher grâce à la sensibilité exacerbée véhiculée par Intouchable et font qu'aujourd'hui je ne peux que vous conseiller la lecture de leur superbe livre !
Lien : http://followthereader2016.w..
Dans la première partie du roman je suis restée sur ma faim. L'histoire était simple et rapide, sans suspense et sans trop d'action. Je me suis même un peu ennuyée dans le sens où ma lecture se déroulait sans heurts et l'histoire restait très plate. Pas de recherches particulières, une sensation d'effleurer le sujet sans entrer dans les détails.
J'ai eu beaucoup de mal avec le triangle amoureux et j'ai pensé à abandonner ma lecture. Mais je me suis accrochée et j'ai bien fait. La suite du roman m'a émue et m'a laissé sans voix. A partir du moment ou l'intrigue c'est mise en place, tout c'est enchaîné. Je ne pouvais plus lâcher le roman et je n'avais qu'une envie connaître le dénouement.
L'écriture est très simple et pas très travaillée, ce qui m'a un peu agacé par moments, mais une fois habituée je me suis laissé entraîner dans l'histoire et cela ne m'a plus dérangé.
Les flash-back tout au long du livre sont les moments que j'ai le plus appréciés. Ils apportent la dose d'émotion dont j'avais besoin. J'ai aimé découvrir petit à petit les secrets que cachent nos personnages.
J'ai eu quelques difficultés avec le personnage d'Avana que j'ai trouvé agaçant au possible. Et j'étais déçue par la plupart des choix qu'elle a fait. Par contre, son passé m'a touché et m'a permis de comprendre un peu mieux son comportement.

Une romance sympathique sur un fond d'amitié, de blessures et surtout d'érotisme.
Selon moi, les points forts de ce roman sont :

Une écriture fluide et agréable qui m'a embarqué, dès les premières pages, dans l'univers des Auteurs
Des personnages principaux (Oz et Evana) touchants, qui ont été blessés par la vie et qui ont besoin l'un de l'autre pour avancer
Une histoire fort sympathique, bien menée sans temps morts, avec une évolution de la romance que j'ai trouvé juste.

Il y a aussi quelques bémols ...La suite est sur le blog
Lien : http://www.leblogdeverbooksa..