Je ne connaissais pas la plume de Lanabellia et je suis heureuse de pouvoir la découvrir à travers ce premier tome de "Ne rougis pas" ! En effet, j'ai été charmé par sa plume dynamique, drôle, comique et réaliste à souhait... ou pas ! Sa plume est légère, sans prise de tête et on se laisse bercer tout le long de ce premier tome.

Les frasques de Rose sont un pur délice, on se marre à ses dépends pour notre plus grand plaisir !

Je ne sais pas ce qu'à bien pu faire l'ex de Rose pour la rendre comme elle est mais j'adore ce personnage, j'ai eut l'impression de me voir parfois avec son petit caraactère...

Valentin... Ah Valentin ! Il m'a fait penser à un Valentin que je connais ! C'était difficile pour moi de ne pas l'imaginer... J'ai eu des crises de fou rire en l'imaginant dans la peau de ce personnage !

Il y a ce beau mec aussi, avec ce regard électrisant, envoûtant... Mannequin de surcroît ! Ce beau gosse sorti tout droit d'un magazine de mode s'intéresse à Rose, qui est quelconque par rapport aux nanas qu'il a l'habitude de voir, côtoyer... Pourquoi s'intéresse-t-il à elle ? Qu'a-t-elle de plus que les autres non pas ? Son franc-parler ? Son caractère bien trempé ? Son côté fragile, petite fille ? Qui est-il ? Il est un peu bizarre, dans son comportement, dans son langage (corporel aussi)... Il est trop beau pour être vrai, qu'a-t-il à cacher ?

Ce premier tome est déjà un coup de coeur, malgré le mot "sied" qui, je trouve apparaît un peu, beaucoup... Hormis ce petit détail, j'espère que la suite suivra sur le même schéma mais à un rythme plus soutenu, car oui, je veux savoir la suite et viteeee !! Je crois que je suis devenue accroc à la plume de Lanabellia... C'est grave Docteur ? Je crois qu'il faut que j'aille consulter Docteur Licorne !!

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
. Je pose à l'instant ma liseuse et ma frustration est totale : je veux savoir la suite ! Mais oui, la patience est une vertu dont il va falloir que je m'octroie ! Et… ce n'est pas gagné !

Donc, revenons à Rose, cette jolie Rose. Oui elle est belle, mais elle ne s'en rend même pas compte, ce qu'il lui donne un charme fou. Rien que son prénom est à lui tout seul un enchantement.

Rose vit en colocation avec son amie Aude. La vie n'a pas été très tendre avec elle jusqu'à ce jour, d'ailleurs, elle vient même de perdre son boulot. Mais aujourd'hui c'est son anniversaire ! Malgré une grande réticence à le fêter, elle va se laisser guider par ses meilleurs amis dans la nouvelle boîte à la mode, le Saphir. Car, qu'elle le veuille ou pas, 25 ans, cela se fête ! Digne d'un conte de fée des temps modernes, Rose, que je nommerais tout à coup Cendrillon, y croisera son prince charmant. Mais en est-il vraiment un ? L'attraction est pourtant immédiate, même si la timidité et le manque de confiance de Rose fera qu'elle l'ignorera. Pourquoi elle ?

J'ai commencé ma lecture doucement car au début, l'auteure Lana Bellia y plante les bases et le décor. Nous faisons connaissance des personnages qui accompagneront Rose, à savoir Valentin, Samantha et Aude, ses trois meilleurs amis mais aussi de Gabriel et d'un certain Alexis, qui ne me dit rien qui vaille. Très vite j'ai été happée par l'écriture qui m'a emporté au fil des pages avec un sourire niais pendu à mes lèvres. J'ai vraiment adoré cette lecture et j'attends la suite qui m'a l'air très prometteuse. Je vais essayer de ne pas rougir, mais le ton est donné, et je pense que je vais m'en délecter !

Merci LanaBellia pour ce bon moment de lecture !